Cessna 152 et 150 - Quelles différences?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 8 mai 2006 13:07
Bonjour,

je fais des vols en Double Commande sur C152 et en C150, je voudrai savoir quelles sont les différences entre ces 2 modèles (car moi je n'en ai pas vu, sauf les volets, sur le C152 ils peuvent sortir jusqu'à 30° alors que sur le C150 , c'est 40°....)

Merci de vos réponses

Edit : Faîtes un effort d'orthographe/grammaire...

(Message édité par Simon le 09/05/2006 16h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 9 mai 2006 16:03
dsl pour mes fautes d'ortho ! sad

alors, personne ?

il est difficile de savoir si un appareil est un C152 ou un C150, comment on pourrait faire pour savoir?



(Message édité par Simon le 09/05/2006 16h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 1 juin 2006 08:49
Ben la longueur du capot ...

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

CharlieGolf
Membre

Inscrit le 20/08/2006
1 message posté

# 20 août 2006 18:40
Au pilote 69 !

Voyez les manuels de vol du C-150 et du C-152 et vous y verrez déjà qu'il y a une différence de puissance. Qu'avez vous donc appris de vos instructeurs ?

Tous mes élèves savent cela !

(Message édité par CharlieGolf le 20/08/2006 18h40)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilote69
Membre

Inscrit le 06/12/2005
140 messages postés

# 21 août 2006 11:22
Oui je sais qu'il y a une différence de puissance ! (100ch pour le C150 et 108ch pour le C152)
mais je voudrais vous demandez y-a quoi d'autre comme différence? y-a que ca ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxaero
Membre

Inscrit le 17/09/2006
15 messages postés

# 17 septembre 2006 20:45
il n'y rien qui change en aparence sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxaero
Membre

Inscrit le 17/09/2006
15 messages postés

# 17 septembre 2006 20:46
c'est le meme avion jusqu'a l'assemblage du batimoteur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxaero
Membre

Inscrit le 17/09/2006
15 messages postés

# 17 septembre 2006 20:48
et il ne suive pas dans la liste de production il faut regarde le numero de serie(les 150 s'arrete au n'1248)et apres c'est les 152
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 18 septembre 2006 18:00
Tu ne peux pas grouper tes messages en un seul ? sad

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxaero
Membre

Inscrit le 17/09/2006
15 messages postés

# 19 septembre 2006 20:30
c'est possible désolé (sinon bonjour)

(Message édité par Guillaume le 19/09/2006 21h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 25 septembre 2006 16:51
Et moi je continue à dire que d'aspect, le capot moteur du 152 est plus long que celui du 150 ...

Si vous avez l'occasion d'en voir un de chaque l'un à côté de l'autre ...

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 25 octobre 2006 09:24
2 smile wink tongue sad surprised

Je sais c'est idiot mais je n'ai pas pu m'empecher sad

J'ai piloter les deux types de machines il y a longtemps de cela quand je préparé mon TT .
La diiférence qui me génait alors c'est que lsur les machines de l'AC le badin du 150 était en mph et celui du 152 était en kt.
Pas facile pour un jeune éléve pilote sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !