B757 icelandair

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sysyphus
Membre

Inscrit le 04/12/2014
1 message posté

# 4 décembre 2014 16:54
bonjour
je pars pour NY avec icelandair en juillet via l' Islande
J "ai cherché l'âge de la flotte de cette compagnie qui est de 20 ans
Ils ont que des B757 entre 15 ans et 25 ans
Là ou je suis inquiet c'est que cela me paraît vieux pour des avions ou est-ce normal.
Mes craintes sont elles fondées?? et puis_je prendre cette compagnie tranquilement et au passage,avez-vous des infos sur celle-ci.
merci de vos retour
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spectre35
Membre

Avatar de Spectre35

Inscrit le 10/07/2010
125 messages postés

# 4 décembre 2014 22:48
Tant que la maintenance est faite correctement, un avion vieux de 25 ans est encore très sûr. De ce point de vue là Icelandair n'a jamais eu d'accident sérieux avec sa flotte de 757.

(Dernière édition le 4 décembre 2014 22:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Xav520
Membre

Inscrit le 29/04/2010
40 messages postés

# 5 décembre 2014 06:04
Très bonne idée, excellente compagnie (75 ans d'expérience) !
La compagnie qui m'a fait aimer le 757 : c'est amusant de traverser l'Atlantique en mono-couloir... !
Ouvrez bien vos yeux (et vos oreilles) à Keyflavik (s'il fait jour... correction en juillet, il fait tout le temps jour...), avec un peu de chance vous pourrez passer le long de l'ancienne base militaire us (NAS), et le long des F-15 ou F-16, Rafale, Typhoon, etc., le chasseur de l'OTAN du moment chargé de la défense aérienne de l'Islande ! Voire décoller entre eux...
Votre seule crainte fondée devrait provenir de CDG-Roissy 1 d'où part Icelandair... Entre les incidents techniques et les problèmes de transport... bon courage !
LesIslandais sont des gens adorables avec un humour... particulier : lisez ce qu'il y a d'inscrit sous l'immatriculation du LY-VEY.
Si vous avez pris un stop-over, n'oubliez pas votre maillot de bain, et un bon coupe-vent !

_________________
ad astra per ardua
X.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Karl-Eric
Membre

Avatar de Karl-Eric

Inscrit le 31/10/2012
57 messages postés

# 7 décembre 2014 11:42
Absolument d'accord avec ce cher Xav520 !
L'Islande est un pays extraordinaire, tout comme le 757 et sa compagnie !
C'est, moi aussi, en prenant Islandair, que je me suis mis à adorer le 757 ! Aucune inquiétude à avoir sur ce sujet !

Bon voyage et profitez bien du vol !

_________________
Qui ne tente rien n'a rien ...

Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 8 décembre 2014 08:43
Il y a deux raison pour ne pas s'inquiéter , d'abord et comme l' a dit Spectre35 , Icelandair n'a jamais connu des accidents grave ce qui prouve que la maintenance est bien faite , deuxièmement , pourquoi penser q'un avion de 20 ans pourrait-être dangereux ? 20 ans ce n'est guère mieux de 19 ou 18 ans , c'est la même chose , d'autant plus que c'est une compagnie de 75 ans d'expérience qui opère ce vol !
bon vol!
Voir l'image
Admirez la beauté de cet avion au lieu de s'inquiétez

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 8 décembre 2014 13:39
Bonjour,
On suppose que les avions sont bien entretenus et que les compagnies appliquent les évolutions demandées par les organismes réglementaires . La durée de vie d'un avion est alors limitée par un nombre d'heures ou /et de cycles certifiés . Normalement un avion de 20ans ,économiquement bien exploité , est en fin de vie . Mais comme pour les voitures on trouve de très beaux jets qui ont peu d'heures après 20ans d'utilisation ( jets privés en particulier ) .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 10 décembre 2014 13:01
Depuis l'introduction des appareils a réaction, je crois que la compagnie n'a connu qu'un seul accident et cela remonte a 1978 ,avec un McDonnell Douglas DC8

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Dajb330
Membre

Inscrit le 11/12/2014
1 message posté

# 11 décembre 2014 14:06
.

(Dernière édition le 11 décembre 2014 14:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !