Renseignement A320

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eolien
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# 2 janvier 2015 10:18
Bonjour Raslespaquerettes,

Dépassé par ce ras le bol que tu relèves, j''avais pris du recul, je m'étais positionné sur la touche.

J'avais noté un forum éteint.

Ci-dessus : j'ai publié des extraits du BEA qui sont pil poil dans le fil du débat sur la chaine altimétrique.
Ensuite un extrait de la règlementation qui est pil poil dans le sens d'une réflexion de Jodel112, persifleur intelligent, lui.

Et le pseudo navigant d'essai et le persifleur de service, qu'ont-ils avancé ? Une joute technique ? Du baratin.
Relisez donc les dernières remarques de Mat ..., pilote de métier, professionnel dans son domaine.

Si mon retour est un problème pour les lecteurs, si publier les éléments du BEA, de la règlementation, des schémas du constructeur pour tenter de contrer un bashing malfaisant ne convient pas à la discussion, alors voyez cela avec les administrateurs : un seul message d'eux et je me retire.
Eolien

(Dernière édition le 2 janvier 2015 10:18)

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TAMERL
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# 2 janvier 2015 10:55
Raslespaquerettes a écrit :STOP Messieurs. STOP.
Oui STOP c'est fatigant chaque fois qu'on ouvre un sujet ou que l'on réponds a une question sur ce forum (les autres ont interdit l'accès aux contradicteurs) d'avoir des attaques personnelles et des injures, quolibets et autres gentillesses A chaque intervention générale sur un sujet celui ci d'A 320 la discussion se ramène à l'accident de l'AF 447 sujet fermé par lequebecois Oui STOP sur ce sujet ou tout a été dit
Je vais suivre votre conseil et suivre l exemple de Fishbed
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Fishbed21
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# 2 janvier 2015 10:56
Salut les gars,
Raslespaquerettes a écrit :...PS: soyez Fishbed, il prend en dérision ou en auto-dérison sa vie d'ancien pilote pro.
Quoi, moi ? Un ancien pilote pro ? Je suis vexé....Je suis et serai toujours un pilote pro... Je pourrais dire aussi que je suis un des meilleurs pilotes pro au monde dans ma spécialité, mais je ne voudrais pas engendrer de nouvelles polémiques...

Sinon, question sonde pitot (et statique), la technique est bien maîtrisée, en vol subsonique, en dessous de 400 km/h environ... Il faut reconnaitre qu'au delà, toujours en vol subsonique, (inférieur à mach 0.85), il y a un correctif au coef de pression (point d'arrêt), si je me souviens bien, et c'est peut-être là que les choses peuvent se gater ?... De toute façon, au moindre problème, d'incidence par exemple, l'erreur sera négligeable... Même à 20 °, si je ne me trompe pas, l'erreur de lecture ne dépassera pas les 5% ? Et je parlerai pas d'un éventuel retard manométrique (dans le temps de réponse), qui doit-être depuis longtemps compensé... Non ?

Les choses changent, maintenant, on ne parle plus de pitot-tube, mais de pitot-static tube, le "deux en un "...

(Dernière édition le 2 janvier 2015 11:29)


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L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
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Fishbed21
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# 2 janvier 2015 11:34
Sinon, si un barbecue s'organise afin d'apaiser les tentions, je viendrais avec un magnifique M18 à tête de mort, si bien sûr, la sainte DGAC m'autorise à survoler le territoire avec ma poubelle volante smile ( c'est pas gagné)

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eolien
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# 2 janvier 2015 12:29
TAMERL a écrit :[
Je vais suivre votre conseil et suivre l exemple de Fishbed
Fishbed est intelligent, à plein d'humour, est un pro de l'Aviation, il sait de quoi il parle sans accuser ni les vivants ni, surtout, les morts !
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Fishbed21
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# 2 janvier 2015 12:53
Salut Eolien,

Sans parler des morts et des vivants, je dois reconnaitre que je suis entièrement d'accord avec l'essentiel de ton propos ci-dessus...

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Raslespaquerettes
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# 2 janvier 2015 12:54
Eolien, sur Avia le sujet se poursuit mais d'une manière plus appaisé ou policé . Enfin, il me semble.
Bien que non pro, j'ai beaucoup apprécié le poste d'Apollo 11 ou Af 447 qui disait que le BEA ( français) exprimait ses recommandations sur un fil d'équilibriste, en tenant compte de la pression qui s'exerce sur lui. Pour le grand public il serait rassurant d'apprendre qu'Airbus applique les modifs sur l' A-330 actuel et pas seulement à partir du Néo.

Erratum: si Fishbed est le meilleur pilote pro, je n'y vois aucun inconvénient . Hi, hi.

(Dernière édition le 2 janvier 2015 12:57)

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eolien
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# 2 janvier 2015 13:14
Fishbed21 a écrit :Salut Eolien,

Sans parler des morts et des vivants, je dois reconnaitre que je suis entièrement d'accord avec l'essentiel de ton propos ci-dessus...
wink !!!...

(Dernière édition le 2 janvier 2015 13:15)

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eolien
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# 2 janvier 2015 13:37
Rallespaquerettes,

Nous avions, ici, sur ce fil, débuté une exploration de l'hypothèse d'une régulation du réchaffage des sondes Pitot en fonction de la température extérieure.
Okhly nous a mis sur une piste, que dis-je ! sur des pistes.

Intervention du pseudo ingénieur :

TAMERL a écrit :aller imaginer qu'il y ait une régulation en température des sondes Pitot, TAT et incidence en vol révèle d' une imagination ou d'une volonté d'intox proche de la schizo pour expliquer (encore) un accident découlant de la méconnaissance des systèmes avions par les pilotes.
Pour un pseudo ingénieur, c'est brillant ...

Quelques conneries plus loin :

TAMERL a écrit :.Comment voulez vous que je parle en ces termes de l équipage AF 447 alors qu'ils ont montré (tout au moins a travers des enregistrements) a part des interjections d'étonnement et de questionnement une absence totale de l observation des instruments et encore moins d'une analyse cohérente qui peux faire douter de leur connaissance (je ne parles pas des systèmes avions) mais de la connaissance d'un domaine de vol et des risques de sa sortie
Comment veux-tu, Raslespaquerettes que l'on avance sur un sujet avec ces interventions Tamerliennes. Certes, Papyrus les trouve étayées (?), mais pour casser la discussion, il n'y a pas mieux.

Tu noteras l'allusion dégueu à la compétence des pilotes alors qu'un post au-dessus il écrit :

TAMERL a écrit :Je défie quiconque de citer un passage de mes propos salissant ... le comportement des pilotes disparus
Tu noteras que dans le 1er paragraphe cité il dit :

TAMERL a écrit :... un accident découlant de la méconnaissance des systèmes avions par les pilotes.
Puis dans le 2ème :

TAMERL a écrit :....une analyse cohérente qui peux faire douter de leur connaissance[/b] (je ne parles pas des systèmes avions) mais de la connaissance d'un domaine de vol et des risques de sa sortie
Les pilotes ne connaissaient ni les systèmes, ni, ni ...
et ça fait 3 ans que ça dure.

Si tu vas jeter un oeil AF447 un accident d'une extraordinaire complexité, pose-toi la question suivante : quelle chance avais-je de la réaliser avec un Tamerl dans les pattes : c'était décrochage, vrille à plat, perte d'une aile et plongeon final à tous les coups !...

Bon après-midi ...

(Dernière édition le 2 janvier 2015 13:40)

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Comète
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# 2 janvier 2015 14:21
Tamerl, vous ne pouvez pas repprocher à Eolien de faire des copier / coller du BEA alors que vous le faites aussi....

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
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jodel112
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# 2 janvier 2015 17:09
Bonjour à tous !

Je persiste, ou je persifle, mais je m'oppose totalement aux écrits d'Eolien qui est un expert de l'enfumage et de la manipulation de masse, bien sûr il a un auditoire bien naïf.

Je vous invite à nouveau à lire les enregistrements du CVR et dites-moi si vous "entendez" une quelconque allusion à une alarme, fixe ou fugitive, ou une altitude (sauf à la fin), une vague attitude professionnelle, bref quelque chose qui laisserait penser qu'un début d'analyse était en cours.

Il ne faut pas oublier que ce type de problême était connu, de tous en principe.

Quant aux 25°/ " au lieu de 15°/ " c'est encore un bel exercice de diversion...Les commandes n'étaient pas inversées que je sache.

Essayez plutôt le coup du café brûlant qui se renverse sur les jambes du pilote, vous aurez plus de crédibilité.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
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Fishbed21
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# 2 janvier 2015 17:14
Je rêve ou Aeroweb commence à se réveiller de nouveau ? 2015 serait donc une bonne année ?

Bon, les gars, il faut absolument analyser le crash d'Air-Asia... Nous avons déjà des indices prometteurs : Un Airbus et un co-pilote français...

(Dernière édition le 2 janvier 2015 17:17)


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TAMERL
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# 2 janvier 2015 17:26
Salut Jodel et Fishbed,

Il y a suffisamment de spécialistes qui font des hypothèses et échafaudent des scénarios pour l'Air Asia qu'il serait très mal venu de rajouter son grain de sel sans l'analyse des enregistrements J'espère simplement que le BEA sera autorisé par les autorités indonésienne à publier ces informations brutes.
La probabilité d'avoir d'autres incidents ou accidents sur Airbus n'est pas nulle au vu du grand nombre d'avions en service
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Fishbed21
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# 2 janvier 2015 17:35
Salut Tarmel,

En fait, je suis assez curieux de connaître les raisons de ce crash... J'aimerais bien savoir sa trajectoire (j'espère qu'il y aura un tracé via un satellite) et le contenu des conversations cockpit / contrôle aérien.

(Dernière édition le 2 janvier 2015 17:35)


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Fishbed21
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# 2 janvier 2015 17:40
Au fait Tarmel, en mp il fallait lire Edouard Machoro et non Edouard Machono grin

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