A350 et Cockpit
Auteur | Message | |
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 29 décembre 2014 14:54 | |
Bonjour à toutes et à tous, et bonnes fêtes. Il n'aura échappé à personne que le premier A350-900 a récemment été livré à Qatar Airways. Cet évènement a été l'occasion pour moi de revenir sur une question qui me trottait en tête depuis les premières ébauches de l'appareil en 2006: pourquoi le pare-brise de l'appareil est-il ainsi ceinturé d'une sorte de "bandeau" noir du plus mauvais effet? Je pensais que ce traitement disparaitrait sur les appareils de série mais il n'en est rien. Voir l'image Pour rajouter une opinion toute personnelle, je trouve le nez du Dreamliner beaucoup plus esthétique. Question subsidiaire: quel est l'effet recherché par l'adoption (aussi bien pour le 787 que pour l'A350) de ce nez plus abrupt ? _________________ "The way of the future" |
||
Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 29 décembre 2014 15:15 | |
Question d'aerodynamique surement Moi j'aime bien le 787 et le 350. Et je trouve sympa le bandeau noir autour. Par contre le 787 me fait penser au nez du Comet / Caravelle. _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 29 décembre 2014 17:02 | |
Je trouve le Dreamliner plus réussi esthétiquement parlant. Son nez est plus joli, et le passage de 6 à 4 hublots pour le cockpit a été admirablement bien réussi. Après, tout n'est que question de goûts. A mon sens les Caravelle et Comet avaient un nez très beau aussi _________________ "The way of the future" |
||
Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 29 décembre 2014 17:08 | |
Le comet et la caravelle ce sont les meme. _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 29 décembre 2014 17:50 | |
Oui, pour gagner du temps Sud-Aviation avait acheté le cockpit du Comet _________________ "The way of the future" |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 30 décembre 2014 12:57 | |
Pour en avoir discuté, le "bandeau" noir autour du cockpit ne sert à rien, sauf à faire joli et conforme aux images de synthèse ... Après, je suis sur que si un client le demande, il sera retiré ... ce n'est que de la peinture. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 décembre 2014 22:25 | |
Cela s'appelle un eye liner ! C'est pour paraitre plus joli ... Voir l'image (Dernière édition le 30 décembre 2014 22:26) |
||
Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 30 décembre 2014 22:47 | |
Manque les cils... _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 30 décembre 2014 23:36 | |
tel le maillot brésilien ... _________________ |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 décembre 2014 23:46 | |
euh ... ça c'est de l'autre côté, en hémisphère Sud ... Tout dépens où l'on place les yeux ... ou bien où l'on porte le regard ... Pour ce qui est du nez de l'A350, autant je trouve moche l'A380 autant je trouve l'A350 joliment dessiné !... Du Cléopâtre !... |
||
Comète
Inscrit le 03/02/2014 |
# 30 décembre 2014 23:52 | |
Et l'A380 Obélix ? Version Gerard Depardiev ? lol _________________ Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80 |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !