A350 et Cockpit

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 29 décembre 2014 14:54
Bonjour à toutes et à tous, et bonnes fêtes.

Il n'aura échappé à personne que le premier A350-900 a récemment été livré à Qatar Airways. Cet évènement a été l'occasion pour moi de revenir sur une question qui me trottait en tête depuis les premières ébauches de l'appareil en 2006: pourquoi le pare-brise de l'appareil est-il ainsi ceinturé d'une sorte de "bandeau" noir du plus mauvais effet? Je pensais que ce traitement disparaitrait sur les appareils de série mais il n'en est rien.

Image

Pour rajouter une opinion toute personnelle, je trouve le nez du Dreamliner beaucoup plus esthétique.

Question subsidiaire: quel est l'effet recherché par l'adoption (aussi bien pour le 787 que pour l'A350) de ce nez plus abrupt ?

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 29 décembre 2014 15:15
Question d'aerodynamique surement Moi j'aime bien le 787 et le 350. Et je trouve sympa le bandeau noir autour.
Par contre le 787 me fait penser au nez du Comet / Caravelle.

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 29 décembre 2014 17:02
Je trouve le Dreamliner plus réussi esthétiquement parlant. Son nez est plus joli, et le passage de 6 à 4 hublots pour le cockpit a été admirablement bien réussi. Après, tout n'est que question de goûts. A mon sens les Caravelle et Comet avaient un nez très beau aussi

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 29 décembre 2014 17:08
Le comet et la caravelle ce sont les meme.

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 29 décembre 2014 17:50
Oui, pour gagner du temps Sud-Aviation avait acheté le cockpit du Comet

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 décembre 2014 12:57
Pour en avoir discuté, le "bandeau" noir autour du cockpit ne sert à rien, sauf à faire joli et conforme aux images de synthèse ... Après, je suis sur que si un client le demande, il sera retiré ... ce n'est que de la peinture.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 30 décembre 2014 22:25
Jerry Tumbler a écrit :Bpourquoi le pare-brise de l'appareil est-il ainsi ceinturé d'une sorte de "bandeau" noir du plus mauvais effet?
Cela s'appelle un eye liner !
C'est pour paraitre plus joli ...


Image

(Dernière édition le 30 décembre 2014 22:26)


_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 30 décembre 2014 22:47
Manque les cils...

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 233 messages postés

# 30 décembre 2014 23:36
tel le maillot brésilien ...

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 30 décembre 2014 23:46
euh ... ça c'est de l'autre côté, en hémisphère Sud ... wink
Tout dépens où l'on place les yeux ... ou bien où l'on porte le regard ...

Pour ce qui est du nez de l'A350, autant je trouve moche l'A380 autant je trouve l'A350 joliment dessiné !...
Du Cléopâtre !...

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Comète
Anonyme

Avatar de Comète

Inscrit le 03/02/2014
87 messages postés

# 30 décembre 2014 23:52
Et l'A380 Obélix ? Version Gerard Depardiev ? lol

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !