sortie du domaine de vol... Airbus automatiquement responsable!

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 5 février 2015 19:44
Chut, il y a des oreilles indiscrètes ici !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 6 février 2015 08:00
Vector a écrit :Oui Poncho, j'ai lu ci et là des compliments à propos du comportement de l'équipage, ce qui est rare, et je connais un Tamerl/Winglet qui va en avaler son bavoir.
Plutôt que de baver sur un forum ou la lâcheté bien connue d'incompétents techniques les conduisent par leurs intrigues et manoeuvres de palais a interdire toute contradiction et réponse qui est le droit d'expression de chacun ; je vais vous décevoir en rendant justice a la compétence, au sang froid et au proffessionalisme de ces pilotes tous étrangers et qui sont loin des piètres conducteurs d'autobus d'Air France tous justes bons a piloter dans leurs syndicats pour crasher une compagnie qui a été brillante par le passé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 6 février 2015 09:32
TAMERL a écrit :interdire toute contradiction ...
C'est vrai, c'est injuste. Tout vient de la première syllabe du mot contradicteur. Il y en a qui ne passeront jamais l'obstacle ... car sur certain forum c'est rédhibitoire ...

(Dernière édition le 6 février 2015 09:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 6 février 2015 11:06
Bonjour !

Et moi j'attends toujours mes discussions altimétriques...Pour le Dieu des Vents ça devrait être un sujet de prédilection non ?

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 1 mars 2015 16:43
Bonjour Astral,

Ne vous laissez pas intoxiquer ni séduire par les démonstrations foireuses et volontairement falsifiées de certains en particulier sur la présentation de la courbe de déplacement du side stick de l'AF 447
Ouvrez l'annexe 3 du rapport final du BEA et en particulier à la planche 6 (je ne peux vous copier le tracé)
La sortie du domaine de vol s'est effectuée entre 2h 11mn 00 et 2h 12 mn 00
On est d'accord que c'était le copilote qui était PF d'ailleurs la trace verte est celle du manche pilote , la trace marron est celle du copilote
Suivez la trace de la gouverne de profondeur droite en rose (elle est en butée 30° à cabrer à 2h 11 mn 45s et y reste presque jusqu'à la fin
Attention les signes de déplacement des sticks sont inversés
POSITION LONGITUDINALE MANCHE OPL (>0= A PIQUER) [DA]
celui du pilote de gauche est > 0 à cabrer ( vers le haut) d'ailleurs on voit qu'il ne bouge pas sauf vers la fin ou il y a une action brève à piquer suivi d'une à cabrer (double input) sans grande réaction de la gouverne
La gouverne suit parfaitement l'ordre du manche copilote qui est en butée à 2h 11mn 40s
Voila la vérité indélébile puisque issue des tracés du FDR; le reste n'est que montage, fausse vérité, pollution et intoxication volontaire
A bientôt de vos nouvelles
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 1 mars 2015 16:50
Mais je reconnais bien volontiers qu'on ne peux savoir tenir un manche, lire un badin et savoir lire les enregistrements d'un FDR chacun sa spécialité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 1 mars 2015 23:25
Pardon d'intervenir mais je constate que rien ne change ici...
TAMERL a écrit :Mais je reconnais bien volontiers qu'on ne peux savoir tenir un manche, lire un badin et savoir lire les enregistrements d'un FDR chacun sa spécialité
Quelle est donc votre spécialité tamerl ?
TAMERL a écrit :[...] Je serais un très mauvais pilote [...] j'ai aussi inversé les moteurs sur le tracé de l enregistrement donné par Ohkly en fait les pointillés qui sont bleus c'est le moteur 2 et le tracé plein est vert c'est le moteur 1
Vous ne pilotez pas, vous inversez en lisant tranquillement assis derrière votre écran et vous critiquez les chauffeurs.
Si je peux me permettre un conseil, mettez-vous au pilotage, défoulez-vous au BLP, vous devriez en revenir plus zen..
Bonne soirée

(Dernière édition le 1 mars 2015 23:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 mars 2015 08:14
tam974 a écrit :Pardon d'intervenir mais je constate que rien ne change ici...
Quelle est donc votre spécialité tamerl ?
Si je peux me permettre un conseil, mettez-vous au pilotage, défoulez-vous au BLP, vous devriez en revenir plus zen..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 mars 2015 08:28
tam974 a écrit :Pardon d'intervenir mais je constate que rien ne change ici...
Quelle est donc votre spécialité tamerl ?
Si je peux me permettre un conseil, mettez-vous au pilotage, défoulez-vous au BLP, vous devriez en revenir plus zen..
Bonjour tam974; pourquoi voulez vous que ça change quand un binôme se permets sur un forum dont ils ont barré l'accès au droit de réponse, qu'ils se permettent insultes et autres amabilités en guise d'arguments sur un sujet dont l'aspect judiciaire demanderait honnêteté, discrétion et rigueur on ne peux laisser les lecteurs dans la désinformation
Ma spécialité c'est enquêtes et analyse, je vous laisse deviner le bureau
Merci du conseil de m'envoyer en l'air, je ne vois pas ou le pilotage permets la ''zénitude'' pour ma part je suis à l'aise dans un simulateur, vous ne pouvez pas savoir ce que celà amène comme satisfaction dans l étude des rapport humains Comme vous pouvez voir je ne suis pas un spécialiste de l'écran et de la souris
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 2 mars 2015 09:56
TAMERL a écrit :Ma spécialité c'est enquêtes et analyse, je vous laisse deviner le bureau
wink

L'oscar de la tamerlerie !

Mythomanie : « tendance constitutionnelle présentée par certains sujets à altérer la vérité, à mentir, à imaginer des histoires (fabulations) enfin à imiter des états organiques anormaux » qu'il voyait comme des simulations, d'où le lien à l'hystérie. (Wikki)

Vous me direz que de "simulation" à "simulateur" ... tongue

(Dernière édition le 2 mars 2015 09:59)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 2 mars 2015 15:42
Quant à moi je vous attribue le Prix Nobel des caractéristiques humaines suivantes :
- Mensonge,

-Affabulation,

-Interprétation,

-Oubli opportun,

-Diversion,

-Suffisance,

-Malhonnêteté,

-Maneuvre,

--Supercherie.

...Et il doit y en avoir d'autres !

J'attends toujours des réponses sur l'altimétrie, le Lear-Jet, les heures de vol, la carrière, les examens, la panne réelle du dernier Cdg-Man, bref tout ce qui pourrait justifier une telle universalité.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 2 mars 2015 17:46
TAMERL a écrit :Merci du conseil de m'envoyer en l'air, je ne vois pas ou le pilotage permets la ''zénitude'' pour ma part je suis à l'aise dans un simulateur, vous ne pouvez pas savoir ce que celà amène comme satisfaction dans l étude des rapport humains
Mon conseil n’est pas de vous « envoyer en l’air » mais de vous mettre au pilotage, non pas dans un simulateur mais dans un vrai cockpit, en aéro-club. Dans ces conditions, vous vous battrez contre vous même, contre les limites de vos capacités physiques et intellectuelles.
Les rapports humains ? Justement y’a pas mieux, vous côtoierez d’autres élèves parfois très jeunes mais surtout vous échangerez avec vos instructeurs souvent pationnés,

Après vos vols, les satisfactions devraient être au rdv, vous serez zen, les contrariétés du web seront bien loin, vous oublierez « d’enquêter » derrière votre clavier sur tous les accidents aériens passés et futurs.

Voilà, ce n’est que mon avis, pourquoi ne pas essayer en ce début de saison ?

(Dernière édition le 2 mars 2015 17:47)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 mars 2015 18:58
Je veux bien y revenir ayant déjà goûté au sujet il y a longtemps à Eyguières et à Nangis plus récemment mais je n'en ai pas éprouvé la 'zénitude'' dont vous me parlez.
Pour les contrariétés du web ne vous en faites pas je m'amuse beaucoup tout en respectant la rigueur technique ce qui n'est pas le cas de certains qui doivent avoir de l'urticaire à mon contact
Contactez moi par MP pour me dire ou vous pratiquez
En tout cas merci pour votre offre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 2 mars 2015 19:01
jodel112 a écrit :Quant à moi je vous attribue le Prix Nobel des caractéristiques humaines suivantes :
Bonsoir Jodel je rajouterais le plus sournois et le plus insidieux
Falsification de documents officiels (tracé du FDR ) pour détournement de la vérité
Bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !