sortie du domaine de vol... Airbus automatiquement responsable!

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 7 janvier 2015 13:29
Mes échanges de ces derniers jours avecLightweight et Fishbed m'ont convaincus... d'une bonne chose:
Je perds mon temps à essayer de vous expliquer que vous êtes grandement à côté de la plaque.
Je n'ai rien à faire sur Aeroweb-fr.
Je vous laisse entre vous et excusez-moi de vous avoir dérangé.
" Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le"! Je fuis!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 7 janvier 2015 17:12
MAT0912 a écrit :Mes échanges de ces derniers jours avecLightweight et Fishbed m'ont convaincus... d'une bonne chose... Je n'ai rien à faire sur Aeroweb-fr...
Pffff, ça y est, tu boudes ?

Moi qui croyais, qu'avec un bon système fowler, les volets augmentaient la portance d'environ 80 % ( et pas de décollage sans becs , et là ça grimpe à plus 150 % ). En plus, ça donne du couple piqueur... Alors oui, cela donne beaucoup de trainée, mais permet quand même de voler à des vitesses plus basses. Bref je recherche une plus grande force de portance. ( Aller, ça sera un savant mélange de pente au 1 et 2ème segment smile )

Alors je n'aurais pas laissé la manette sur 3, mais sur full...

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 7 janvier 2015 17:28
Et puis comme il est impossible de voler vite avec une faible trainée, autant faire avec, à basse vitesse grin

(Dernière édition le 7 janvier 2015 17:29)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 7 janvier 2015 17:41
Ok, je n'aurais peut-être pas rentré le train, mais uniquement pour rechercher le touch and go rapide sur la piste et ainsi configurer mon superbe Airbus A320 en décollage court, c'est aussi une option... Je réfléchis...

( Au fait, y avait-il une piste sous l'avion ? Si il n'y en avait pas, oubliez la connerie que j'ai écrite ci-dessus )

(Dernière édition le 8 janvier 2015 13:10)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 7 janvier 2015 18:04
Fishbed21 a écrit :Au fait, y avait-il une piste sous l'avion ? Si il n'y en avait pas, oubliez la connerie que j'ai écrite ci-dessus )
J'ai peur que non !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 janvier 2015 13:52
jodel112 a écrit :Bonjour Eolien !
Pour améliorer en ce début d'année votre grande culture sachez qu'on ne dit pas "has sound twice", la version correcte est : "has sounded twice".
Par ailleurs j'ai ouïe dire que vos élucubrations faisaient le bonheur de quelques avocats outre-Atlantique lesquels piochent dans tout ce qu'ils peuvent pour mettre les responsabilités du Rio-Paris là où elles doivent être.
Pour eux votre attitude est révélatrice et ils capitaliseront dessus.
Jodel
Bon, si on commençait par le Français ??

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 8 janvier 2015 18:22
Patron...moi y en a pas comprendre question...T'es du 9 3 ?

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 janvier 2015 19:39
Bonsoir Beochien,
Aurais-tu une addiction cachée pour l'étude de la psychologie ?

Alors tu as un bon exemple sous les yeux :

Comment des avocats (américains s'il vous plait !) iraient dépenser des sous ( $ tongue) pour faire traduire les élucubrations d'une obscure grenouille afin de construire un encore plus obscur dossier ...

Donc ton étude sera sur la relation post freudienne entre les concepts obsessionnels d'élucubration - construction - dossier ...

Tu as une année !
(si ça se termine par "perversion" je ne serai pas étonné.)
Bonne chance ! ... wink

(Dernière édition le 8 janvier 2015 19:40)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 8 janvier 2015 23:51
Félicitations aux jokers habituels, vous avez réussi à écœurer MAT0912 !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 9 janvier 2015 06:35
....disons plus simplement ; encore un qui a compris.

Bonne journée quand même.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 9 janvier 2015 10:03
2 forums en pleine effervecence depuis 1 mois , traitant en gros du meme sujet : celui ci et " renseignement A 320". Au point ou nous en sommes au sujet de ces débats souvent contradictoires , j'ai personnellement quelques pistes , mais le 29 Décembre Eolien ,( avec un joli dessin a l'appui ) nous interpelle au sujet de 'la stabilité longitudinale statique positive' , une petite phrase au milieu est semble t'il passée inaperçue et elle me semble fondamentale :"tous les avions de transport civil , TOUS, sont conçus selon ce principe .Tous , sauf les Airbus" .Donc ,serait il possible , au jour d'aujourd'hui ,que quelqu'un puisse arriver a faire une synthèse de ces débats , a défaut de conclusions définitives , en essayant de dégager les points principaux sur lesquels tout le monde tombe d'accord , et si possible , y aurait il des choses importantes, concrètement ,a faire , modifier , changer, qu'est ce qui est urgent ou pas etc , je vous pose la question qui j'espère ne vous semble pas trop saugrenue. Amicalement a tous avec mes meilleurs vœux , malgré l'actu.

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 9 janvier 2015 10:15
Bonjour Fons,

J'ai posté sur le thème de la Stabilité Longitudinale Statique Positive ici, avec les discussions et commentaires , je n'en débattrai pas ici, toute discussion intéressante étant impossible.

(Dernière édition le 9 janvier 2015 10:42)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 9 janvier 2015 10:45
Pour faire court et éviter les discussions inutiles avec ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent je vous signale que les Airbus comme tous les autres avions a CDV électriques ont une SLS positive en loi directe ou de base et qu'il n'y a pas de derogation ou passe droit à la CS 25 en certification
Que les lois élaborées de CDV ensuite par les calculateurs et les protections associées traduisent les ordres pilotes par des lois en ng, en taux de tangage et roulis ou toute autre solution élaborée comme c'est le cas avec les lois de pilote automatique le § SLS de la CS 25 ne s'applique évidemment pas mais il n'y a aucun risque puisque le pilote est filtré pas les calculateurs et que l'avion est stable en cas de panne
Les avions militaires sont instables statiquement ce sont les CDV électriques qui maintiennent attitude et trajectoire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 9 janvier 2015 10:54
TARMEL a écrit :Les avions militaires sont instables statiquement ce sont les CDV électriques qui maintiennent attitude et trajectoire
Salut Tarmel

J'y ajouterais l'avion de voltige avec un dièdre nul... (mais qui n'a pas vraiment de centrage arrière pour favoriser la manoeuvre).

(Dernière édition le 9 janvier 2015 10:56)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 9 janvier 2015 11:12
Salut Fishbed oui en stabilité latérale pour la voltige mais en longitudinal ils respectent la norme heureusement par contre on surdimentionne les gouvernes pour
épater les foules !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !