Tailles de fuselages inadéquate?

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Anonyme
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# 13 mai 2006 03:15
Il y a un sujet dont j'aimerais parler à propos des fuselages des nouveaux 350-800 en -9 de front et le 787-10 qui est en étude d'un double allongement de cellule
Airbus récemment est passer à la nouvelle conception de son 350 qui est exigée par certaines compagnies.
L'avion ce présente avec une version -800 (250 sièges), -900 (300) et une nouvelle version étirée d'avantage la -1000 (350 sièges) avec un taille de fuselage qui se situe dans les 6 metres d'envergure et la taille a peu de chose près celle du 777 concurent

le lézare est que le 358 avec 250 sièges avec une section de fuselage de 6 mètres me laisse perplexe en effet j'ai du mal à penser qu'un tel gabarit pourrait etre aussi court en fuselage et de tenir une aérodynamique performante!
Déjà pendant les années 70, Boeing avait sortie un version raccourci de son 747 jumbojet, le 747SP il avait remedié pour des performances plus viable en allongeant les derives verticales et horizontale avec une allure de "queue longue et fine"
airbus qui hésite de doubler les couts pour son 350 qui vont jusqu'a 8 à 10 milliards d'euros devrait il investir encore pour la modification de cette seule version?
Le 358 qui devrait concurencer les 788 et 789 devrait avoir un fuselage de 6 metres de large et un taille autour de 55 metres de long puisqu'il fait 9 de front en siège et atteind un but de 250 sièges il créera un impacte négatif sur la trainée je doute de la viabilité de cette version courte avec un tel fuselage!?
le fuselage de 6 metre ressemble au fuselage 777 comme ci celui ci pouvait transporter 250 sieges mais le 777 n'est pas fait pour vous imaginer. Déjà en 1995 SIA voulait un 777 avec une gamme superieur boeing travaillait sur un 771X pour satisfer SIA le fuselage raccourci ce 777 possedait 6 portes au lieu des 8 habituels avait une allure trappue.
http://www.boeing.com/news/releases/199 ... 114-a.html
ce 777-100X etait devenu le 777-200ER la version du -200 mais avec une masse accru ce 777 était plus lourd mais il n'avait pas été rétreci!

Maintenat je parle du cas 787-10!
il est allongé deux fois la premiere fois pour le 789 lancé aujourd'hui par ANZ.
Est ce que Boeing est sérieux?
dans le passer le 767 tous comme le 777 et 787 etait proposé en deux taille le 767-200 et 763.
il a fallut attendre pres de 18 ans pour lancé le 764ER qui n'a en plus pas fait long feu de cette extention tertiaire.
ce 787-10 viendrait cannibalisé le 772-ER et métrait en plus les 777 hors service définitivement?

je ne crois pas que le 787 remplacerait le 777 il y aura probablement une version -8 et -9 seulement tous comme les 767 a succes (-200 et -300;-200ER et -300ER) pareillement aux 777!
le 787 est complement du 777!
il semble que le 350 concurencera plutot le 777 et le 787 a une belle avance il faut le dire Airbus devra lancer probalement un autre avion pour concurencer le 787 frontalement.

qu'en pensez vous?

en vous remerciant d'avance wink
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