Tailles de fuselages inadéquats

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chefdeville
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# 13 mai 2006 03:18
Il y a un sujet dont j'aimerais parler à propos des fuselages des nouveaux 350-800 en -9 de front et le 787-10 qui est en étude d'un double allongement de cellule
Airbus récemment est passer à la nouvelle conception de son 350 qui est exigée par certaines compagnies.
L'avion ce présente avec une version -800 (250 sièges), -900 (300) et une nouvelle version étirée d'avantage la -1000 (350 sièges) avec un taille de fuselage qui se situe dans les 6 metres d'envergure et la taille a peu de chose près celle du 777 concurent

le lézare est que le 358 avec 250 sièges avec une section de fuselage de 6 mètres me laisse perplexe en effet j'ai du mal à penser qu'un tel gabarit pourrait etre aussi court en fuselage et de tenir une aérodynamique performante!
Déjà pendant les années 70, Boeing avait sortie un version raccourci de son 747 jumbojet, le 747SP il avait remedié pour des performances plus viable en allongeant les derives verticales et horizontale avec une allure de "queue longue et fine"
airbus qui hésite de doubler les couts pour son 350 qui vont jusqu'a 8 à 10 milliards d'euros devrait il investir encore pour la modification de cette seule version?
Le 358 qui devrait concurencer les 788 et 789 devrait avoir un fuselage de 6 metres de large et un taille autour de 55 metres de long puisqu'il fait 9 de front en siège et atteind un but de 250 sièges il créera un impacte négatif sur la trainée je doute de la viabilité de cette version courte avec un tel fuselage!?
le fuselage de 6 metre ressemble au fuselage 777 comme ci celui ci pouvait transporter 250 sieges mais le 777 n'est pas fait pour vous imaginer. Déjà en 1995 SIA voulait un 777 avec une gamme superieur boeing travaillait sur un 771X pour satisfer SIA le fuselage raccourci ce 777 possedait 6 portes au lieu des 8 habituels avait une allure trappue.
http://www.boeing.com/news/releases/199 ... 114-a.html
ce 777-100X etait devenu le 777-200ER la version du -200 mais avec une masse accru ce 777 était plus lourd mais il n'avait pas été rétreci!

Maintenat je parle du cas 787-10!
il est allongé deux fois la premiere fois pour le 789 lancé aujourd'hui par ANZ.
Est ce que Boeing est sérieux?
dans le passer le 767 tous comme le 777 et 787 etait proposé en deux taille le 767-200 et 763.
il a fallut attendre pres de 18 ans pour lancé le 764ER qui n'a en plus pas fait long feu de cette extention tertiaire.
ce 787-10 viendrait cannibalisé le 772-ER et métrait en plus les 777 hors service définitivement?

je ne crois pas que le 787 remplacerait le 777 il y aura probablement une version -8 et -9 seulement tous comme les 767 a succes (-200 et -300;-200ER et -300ER) pareillement aux 777!
le 787 est complement du 777!
il semble que le 350 concurencera plutot le 777 et le 787 a une belle avance il faut le dire Airbus devra lancer probalement un autre avion pour concurencer le 787 frontalement.

qu'en pensez vous?

en vous remerciant d'avance wink
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Tony
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169 messages postés

# 13 mai 2006 10:47
L'augmentation du diamètre du fuselage est de 35 cm. D'autre part Airbus retravaille la voilure pour réduire la trainé. Au final la trainée ne sera pas significativement supérieur, voir inférieur.

Le 350-1000 vise le 777-300ER, avec des performances bien supérieures et des économies de l'ordre de 20% pour les compagnies par rapport au 777-300ER. Par ailleurs, Les deux autres modèles d'Airbus sont repensés pour être plus économiques et plus confortables que le 787...

J'ai même lu un article où l'on surnommait ironiquement le nouveau A350 de "tueur de triple 7".

Bref, le Boeing 787-10 est peut être une réponse à Airbus, cependant il ne peut concurrencer que l'A350-900....
Si l'A350 est réétudié avec un budget de l'ordre de celui de l'A380, c'est qu'Airbus s'attend à une très forte demande...
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Guillaume
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# 13 mai 2006 11:21
Curufinwe a écrit :très intéressant, mais il y a beaucoup de fautes, ce qui nuit à la compréhension générale parfois ...merci quand même ...

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rolroro
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# 13 mai 2006 11:30
moi j'ai toujours trouvé bizarre le diamètre de 5.64m concernant le fuselage des Airbus depuis le premier A300..par rapport deja a l'époque aux autres appareils DC10.TRistar ...je pense qu'avec les A330 et 340 on aurait du passer aux environs de 6m..

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fana
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chefdeville
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367 messages postés

# 13 mai 2006 11:42
Tony a écrit :L'augmentation du diamètre du fuselage est de 35 cm. D'autre part Airbus retravaille la voilure pour réduire la trainé. Au final la trainée ne sera pas significativement supérieur, voir inférieur.

Le 350-1000 vise le 777-300ER, avec des performances bien supérieures et des économies de l'ordre de 20% pour les compagnies par rapport au 777-300ER. Par ailleurs, Les deux autres modèles d'Airbus sont repensés pour être plus économiques et plus confortables que le 787...

J'ai même lu un article où l'on surnommait ironiquement le nouveau A350 de "tueur de triple 7".

Bref, le Boeing 787-10 est peut être une réponse à Airbus, cependant il ne peut concurrencer que l'A350-900....
Si l'A350 est réétudié avec un budget de l'ordre de celui de l'A380, c'est qu'Airbus s'attend à une très forte demande...
"tueur de triple 7" déjà il y a un an le 350 devait etre supérieur au 787 et voila ou on en est aujourd'hui au "tueur de triple 7" ca sera chose facile?
nul doute que boeing sortira de nouveaux 777 qui concurenceront ce pretendant tueur je ne pense pas que Boeing restera sans réaction ce que j'éssayais de faire comprendre aussi c'est que je ne crois pas trop en cette version 787-10 comme je le disait elle canibaliserait le 772ER.
En fait chaques avions a leur places le 787 segment 200-300 sieges et 777 ségment 300-400 sièges.
je parirais plus sur une version 788ER qui sortirait apres la version allongé et allourdie le 789 lancé hier concurencer le 787 ne sera pas chose facile aussi car boeing a pris beaucoup d'avance wink
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Tony
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169 messages postés

# 13 mai 2006 12:36
C'est vrai que "tueur de triple 7" est un peu fort, cependant je l'ai lu !

Boeing est déjà bien occupé à la conception de nouveaux avions tels le 747-8, le 787-8/9 et maintenant le 787-10. Boeing ne réagira pas avec ces 777, ils viennent tout juste de mettre en service les nouvelles versions tels les 777-300ER et 777-200LR qu'ils doivent rentabiliser...smile

(Message édité par Tony le 13/05/2006 12h53)
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chefdeville
Anonyme

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367 messages postés

# 13 mai 2006 13:07
Tony a écrit :C'est vrai que "tueur de triple 7" est un peu fort, cependant je l'ai lu !

Boeing est déjà bien occupé à la conception de nouveaux avions tels le 747-8, le 787-8/9 et maintenant le 787-10. Boeing ne réagira pas avec ces 777, ils viennent tout juste de mettre en service les nouvelles versions tel les 777-300ER et 777-200LR qu'ils doivent rentabiliser...smile

(Message édité par Tony le 13/05/2006 12h37)
Je suis d'accord mais le 772ER a été rentabilisé depuis très longtemps maintenant les 777ER/LR se vendent tès bien surtout pour le -300ER et je suis pret à parier qu'il est déjà rentabilisé et le 787, je ne ferais pas de commentaire quoi que 350 commandes ferme boeing ne doit pas etre très loin et c'est ca c'est bien Boeing marque un point.
En outre pour revenir aux 777 les -ER/-LR ont eu recours aux petites modifications car les 777 n'ont pas "changer d'ailes" et sont toujour éfficaces sauf l'adjonction de petites ailles bisautées en bout d'aille mais c'est les memes et faire de nouveax 777 avec les technologies de 787 couterait moin cher et on pourait voir des 777-8 (nouveau 772-ER) et par la suite un 777-9 (nouveau 773-ER) d'autant plus que cette version aura pres de 10 ans si le 350-1000 devra le concurencer.
C'est ce qui a été fait sur les 747-8 celui ci ne se vends pas encore bien mais Boeing aligne une flotte très éfficace dans la globalité de sa flotte n'est ce pas?

Pour le tueur de triple 7, je l'ai vu dans Air&Cosmos n°2022 spécial édition A350 qui date du 17 mars dernier et je penses que c'est des dire d'Airbus il y a une concurence très acharné entre les avioneurs mais entendre "tuer" je comprends la rage d'Airbus de perdre son 340 mais quand meme restons correct! wink
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Eagle
Membre

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331 messages postés

# 13 mai 2006 15:02
wink Dans tous les cas maintenant on cherche la fiabilité, c'est primordial car même si tu as un avion ui consomme 5% de moins que l'autre mais qui doit rester plus longtemps au hangar pour des réparation ça va pas aider la chose, le 777 est treés fiable, maintenant à Airbus de prouver que l'A-350 est du même gabarit wink
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Simon
Responsable

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1 383 messages postés

# 14 mai 2006 15:26
Quelques petites remarques: Le 787-9 est lancé depuis le début du programme 787 et pas depuis hier.

Chefdeville, essaie s'il te plaît de soigner ton orthographe, certaines de tes phrases sont à la limite du compréhensible.

Enfin, ce qui a fait très mal au A350 c'est le passage du 787 de 8 sièges de front (comme le 350) à 9 sièges de front ce qui ajoute un passager de plus par rang soit 35 à 50 suivant les versions.

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Simon - AeroWeb-fr.net
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