Le MOM "7M7, remplaçant du B757 !

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Beochien
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# 14 juin 2015 16:37
Un bon résumé chez Flightglobal / Ascend !
Et sur Leeham aussi !
Tout le monde veut l'inventer ce 7M7, Boeing aussi paraît il !!!!

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/fg-re ... aft%20.pdf

http://leehamnews.com/2015/06/13/7m7-mo ... around-us/

Il va y avoir de gros PB de centrage de cette gamme, aussi bien chez Boeing que chez Airbus, si Airbus répond !
Ou comment insérer cet avion (Dans les 250 Pax - 5000 Nm,( 6-7-8 pax de front, on a tout vu) et certainement vers les 150 tonnes de MTOW (En gros un A300 en un peu plus fin) dans la gamme Boeing d'abord, et quelle sera la réponse Airbus, si réponse il y a !

- Si on prend en compte le prochaine génération de MC qui va grandir et sortir avec de nouvelles techno vers les 2028-30 on risque le double emploi à courte échéance, les nouveaux MC génération 2030 pourraient faire presque aussi bien que le 7M7, en plus léger et économique 5-7 ans après !
- Et pour Boeing, il ne faut pas refaire le B787-3 (Trop gros, trop court en autonomie) sauf ... à doter d'une plus petite aile le B787-8 actuel, en l'allégeant un max et basta, ça aurait l'avantage de maintenir un écart en capa avec les futurs MC !

- Une toute nouvelle architecture ou une simple exploitation de la techno B787 Hum c'est incertain !
Malheureusement les nouvelles architectures, ne sont pas prêtes, et le délai comme le marché sont un peu courts pour innover beaucoup, j'opterais peut être pour la techno du B787, en simple scale down, sans rien inventer, ce serait le moins cher (Pas côté outillages et moules $$$ ),
A voir aussi la techno du C-séries fuselage Alu-Li (Comme le B777-XX,), c'est encore le moins cher à développer pour une série "moyenne" !


- Et de nouveaux moteurs ? certainement, il n'y a rien de sérieux dans les 50 000 lbs, RR est à l’affût avec l'Ultrafan, c'est pour 2025, déjà bien tard et un poil incertain, et GE répondra !

- Le plus gros casse tête est l'implantation cabine (Et sa dimension qui commande celle de l'avion) ça fait 10 ans que tout le monde tourne en rond sans dégager de solution idéale, entre confort et rendement de l'avion, définitivement le chiffre 7, si si, entre 6 et 8 , est maudit en aviation !

- Sans parler des exigences de comfort des Pax ... Plus que dans un Moyen Courrier, moins que dans un très Long Courrier, il faut viser le TATL comme base de confort !

- Ne pas compter sur une réponse trop rapide non plus, c'est une affaire risquée et délicate pour Boeing !

- Et comme, Boeing ne sait pas (plus) faire pas cher ... (Airbus encore un peu, et Bombardier toujours à 1/2 prix, les Embraer sont eux au 1/4 en coût de développement ! )

Intéressant à suivre, pendant, mais surtout après l'effervescence du Salon !
Note : Tout le monde en voit 2000 produits de ce 7M7 (Sur 20 ans peut être) perso j'en vois moins de 1000 sur 10 ans !

(Dernière édition le 14 juin 2015 19:01)


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