orientation aeronautique, directement aprés le bac ou attendre pour acceder a des centres tel que CTC ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

saphiafd
Membre

Inscrit le 11/03/2016
2 messages postés

# 11 mars 2016 14:44
Bonjour a tous je suis nouvelle c'est donc mon premier poste sur ce site.

J'ai 18 ans et suis en terminale S, ce que je veux faire c'est être pilote de ligne et seulement ça donc je suis prête à tout mais j'ai quelques questions.

Je me demandais si il valait mieux faire une L1 voir L2 maths (car pour la prépa je pense que c'est rapper) et ensuite tenter les concours de l'Enac et si cela ne marche pas (ce qui est sur a 80% vu la rude concurrence) alors me reorienter vers un boulot en attendant d'avoir une somme suffisante pour rejoindre un centre tel que CTC cadet ou Flybe ou encore ESMA..

Ou alors dés maintenant me ré orienter dans un métier "plus sur" afin de réunir une somme me permettant de financer la CTC.

Ou encore me payer une formation ATPL moi même (mais être embauché sera difficile)

J'aimerais l'avis de connaisseurs comme vous, et si il y a des personnes ayant integré la CTC cadet pouvais vous me dire comment c'est passé le financement ? Est-ce vrai que la CTC se porte garante pour l'emprunt et que le remboursement se fait alors en étant déduit d'une somme sur notre salaire si on est embauché (un peu comme faisait les cadets AF fut un temps).

Merci beaucoup d'avance , je sais que je pose plusieurs questions à la fois mais je suis un peu perdu surtout au niveau de l''orientation qui aura lieu dans quelques mois..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kosmosya
Membre

Inscrit le 22/02/2016
18 messages postés

# 12 mars 2016 15:39
Je ne suis pas en mesure de répondre sur vos questions "techniques" mais je me permets de vous conseiller le livre de la première femme pilote embauchée par "Air France" : Danielle Décuré.
Son titre "Vous avez vu le pilote, c'est une femme !"
Il est disponible sur PriceMinister, entre autres.

de la part d'une pilote privée, émoustillée par le livre de Danielle (son combat anti-machos en particulier)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

saphiafd
Membre

Inscrit le 11/03/2016
2 messages postés

# 12 mars 2016 20:57
Merci beaucoup j'irais voir ca c'est interessant smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

wiamtys
Anonyme

Inscrit le 14/12/2017
29 messages postés

# 14 décembre 2017 10:51
Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! smile
voyance gratuite en ligne par mail
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Cheick Oumar Diallo
Membre

Inscrit le 02/01/2018
4 messages postés

# 2 janvier 2018 14:23
Salut. Donc voilà je suis diplômé d'un baccalauréat scientifiques et je compte devenir pilote mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je cherche une école de formation de pilote moins chère en France ou au Canada. Si quelqu'un a des renseignements ou informations me concernant je serai enchanté de faire sa connaissance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sandru
Anonyme

Inscrit le 30/05/2018
14 messages postés

# 30 mai 2018 15:16

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !