POUR DEVENIR PILOTE DE LIGNE

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nepi64
Membre

Inscrit le 22/08/2016
1 message posté

# 22 août 2016 23:55
Bonjours, je suis encore étudiant dans un lycée privé et je vais rentré en STI2D(C'est une filière dérivé de S sur les Sciences Technologique de l'Industrie et du Développement Durable.).
Et je voulais savoir si avec cette filière je pouvais quand même m'engager après le bac dans l’aéronautique et plus précisément travailler en tant que pilote de ligne ?

merci d'avance de vos réponses ^^

nepi64

(Dernière édition le 22 août 2016 23:55)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexpilotcanada
Membre

Inscrit le 04/01/2017
9 messages postés

# 4 janvier 2017 16:12
Bonjour nepi64,

Tout d'abord connais-tu les étapes pour y arriver? Je suis Français et Je pilote au Canada Hélico et Avion je devrais avoir assez d'heure pour passer pilote de ligne avion dans 1 an.
Au Canada il n'y a pas de niveau d'Etude demandé pour devenir pilote Pro.
Honnêtement en France il est TRES compliquer de devenir pilote de ligne. Je passe instructeur de vol dans 2 mois et j'ai fait mon pilote commercial (Professionnel en moins de 3 mois). Ici les cours sont beaucoup moins chers et la qualité de vol est excellente. Mon école n'est pas à Montréal ou saint Hubert ou Québec car il y a beaucoup trop d'avions la bas et il devient difficile de décoller avant de passer 5 à 10 min au sol a payer pour du temps non volé... Je suis à l'école de pilotage Évolution sur Gatineau à 10 min d'Ottawa la capitale du Canada, parfais pour apprendre l'anglais, tu en auras besoin. Il te coutera 2 à 3 fois moins cher de faire ton pilote de ligne ici qu'en France... http://www.pilotageevolution.com/

ET EN CE MOMENT CA RECRUTE DE PARTOUT ICI il y a un énorme boom d'embauche!!

Le Créateur de cette école n'est pas non plus un actionnaire comme beaucoup d'école au Canada et surtout au Québec. Il est pilote de ligne pour AIR TRANSAT! Il a volé aussi du Canadair et plus de 11 ans dans le grand nord. Autant te dire qu'il à un millier d'histoires et d'expériences!

(Dernière édition le 4 janvier 2017 16:20)


_________________
Alexis


Pilote de ligne et Instructeur de vol Avion Multi-IFR
CPL HélicoptèrePilote planeur parce qu'il faut bien s'amuser!!! :-)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Garou01
Anonyme

Inscrit le 10/07/2017
8 messages postés

# 10 juillet 2017 12:07
Vos partages sont très intéressants


voyance en ligne gratuit
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pilotecadet
Membre

Inscrit le 21/07/2020
7 messages postés

# 21 juillet 2020 13:55
Toutes les infos pour devenir pilote de ligne sont ici : https://pilotecadet.fr/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Kusya123
Anonyme

Avatar de Kusya123

Inscrit le 31/07/2020
1 message posté

# 31 juillet 2020 14:07

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mryk17
Membre

Inscrit le 12/12/2020
4 messages postés

# 12 décembre 2020 02:13
Est-il vrai qu'il faut faire entre une taille minimum et une taille maximale pour être pilote d'avion ?

_________________
Avec passion,

Mryk17, fan d'aviation, de voyages et de parachutisme ! Toujours partant pour un saut en parachute. J'ai réalisé plus de 25 sauts déjà.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !