POUR DEVENIR PILOTE DE LIGNE

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nepi64
Membre

Inscrit le 22/08/2016
1 message posté

# 22 août 2016 23:55
Bonjours, je suis encore étudiant dans un lycée privé et je vais rentré en STI2D(C'est une filière dérivé de S sur les Sciences Technologique de l'Industrie et du Développement Durable.).
Et je voulais savoir si avec cette filière je pouvais quand même m'engager après le bac dans l’aéronautique et plus précisément travailler en tant que pilote de ligne ?

merci d'avance de vos réponses ^^

nepi64

(Dernière édition le 22 août 2016 23:55)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexpilotcanada
Membre

Inscrit le 04/01/2017
9 messages postés

# 4 janvier 2017 16:12
Bonjour nepi64,

Tout d'abord connais-tu les étapes pour y arriver? Je suis Français et Je pilote au Canada Hélico et Avion je devrais avoir assez d'heure pour passer pilote de ligne avion dans 1 an.
Au Canada il n'y a pas de niveau d'Etude demandé pour devenir pilote Pro.
Honnêtement en France il est TRES compliquer de devenir pilote de ligne. Je passe instructeur de vol dans 2 mois et j'ai fait mon pilote commercial (Professionnel en moins de 3 mois). Ici les cours sont beaucoup moins chers et la qualité de vol est excellente. Mon école n'est pas à Montréal ou saint Hubert ou Québec car il y a beaucoup trop d'avions la bas et il devient difficile de décoller avant de passer 5 à 10 min au sol a payer pour du temps non volé... Je suis à l'école de pilotage Évolution sur Gatineau à 10 min d'Ottawa la capitale du Canada, parfais pour apprendre l'anglais, tu en auras besoin. Il te coutera 2 à 3 fois moins cher de faire ton pilote de ligne ici qu'en France... http://www.pilotageevolution.com/

ET EN CE MOMENT CA RECRUTE DE PARTOUT ICI il y a un énorme boom d'embauche!!