l'A380 : le fiasco d'Airbus ?

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lax
Membre

Inscrit le 17/06/2006
15 messages postés

# 29 juin 2006 23:30
chefdeville a écrit :Forgeard (Superman) a dit récemment qu'il était encore un espoir pour Airbus pour se défendre contre les actionnaires allemands qui souhaite sa démission!

"J'étais président d'Airbus de 1998 à l'année dernière et depuis 2001, (date depuis qu'Airbus est passer numéro un sachant que la crise depuis les attentats ont ralentis les compagnies aérienne américaines qui achètent beaucoup Boeing tout en sachant pertinnement la situation légèrement avantageuse pour Airbus... wink )
Airbus vends plus que Boeing"...

Attention Superman a parlé!
Mais si Superman parviens avec son vice légendaire a rester à la tête de EADS il risquerait bien de rendre service a son concurent outre atlantique vu l'image qu'il donne...wink

http://biz.yahoo.com/ap/060628/france_airbus.html?.v=6



(Message édité par Guillaume le 29/06/2006 19h55)
sad
... et n'oublions pas que malgre ses denegations, Forgeard semblait au courant des problemes a venir car debut avril la presse le savait ...
Forgeard serait il mal informe ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 29 juin 2006 23:45
Vous pensez réellement que le patron (ou assimilé) d'une grosse boîte comme ça peut ne pas savoir ce qu'il se passe dans ses filiales (surtout sur un projet aussi énorme...) ?

Enfin de toute manière, Forgeard risque de ne pas rester à la tête d'EADS et Enders non plus...

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lax
Membre

Inscrit le 17/06/2006
15 messages postés

# 30 juin 2006 03:38
... oui mais le mal est fait !
Pour revenir au topic, ce projet est a mes yeux pharaonique, et le 380 n'apporte pas de revolution technologique puisque Boeing avec un "replatrage" du 747 va concurrencer Airbus, un comble pour un avion concu dans les annees 60.
Airbus ne n'y est pas trompe car la meme operation avec le 330/350 ne marche plus, il faut un saut technologique pour secouer les decideurs des compagnies.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 juin 2006 10:22
LAX, je trouve tes arguments très contradictoires ... tu dis que Boeing concurence Airbus avec un 747 "replatré" ... ensuite, tu dis qu'Airbus a fait la même chose en "replatrant" son 330, mais là ça n'a pas marché ...
Le 748i est surement un appareil avec un fuselage des années 60, mais le reste a entièrement été changé, notamment l'aile et les moteurs (et surement l'avionique) ...

Je suis d'accord quant au 330 replatré qui ne marche pas, mais le 748i ne concurence pas le 388 ... en tout cas pour le moment. Ca fait quelques mois que Boeing cherche à refourguer ses 748i, sans vrai succès. C'est vrai, le 388 ne s'est pas vendu en 2006, mais je pense qu'il nous faudra attendre Farnborough ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lax
Membre

Inscrit le 17/06/2006
15 messages postés

# 30 juin 2006 17:43
Curufinwe a écrit :LAX, je trouve tes arguments très contradictoires ... tu dis que Boeing concurence Airbus avec un 747 "replatré" ... ensuite, tu dis qu'Airbus a fait la même chose en "replatrant" son 330, mais là ça n'a pas marché ...
Le 748i est surement un appareil avec un fuselage des années 60, mais le reste a entièrement été changé, notamment l'aile et les moteurs (et surement l'avionique) ...

Je suis d'accord quant au 330 replatré qui ne marche pas, mais le 748i ne concurence pas le 388 ... en tout cas pour le moment. Ca fait quelques mois que Boeing cherche à refourguer ses 748i, sans vrai succès. C'est vrai, le 388 ne s'est pas vendu en 2006, mais je pense qu'il nous faudra attendre Farnborough ...
... je voulais dire que les operations de "replatrage" ne sont pas un franc succes, on peut rapprocher les ventes confidentielles du 748 a celles du feu A 350 ... Get it ? wink
Et si les 748 beneficient d'une nouvelle avionique et motorisation, il ne sont pas des sauts technologiques a l'instar des 787 par exemple
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 30 juin 2006 21:08
Moi je penses que plus le temps passe plus le 747-8i se vendra j'ai confiance, Boeing fait un bon travail il n'y a aucune raison pour que le 747-8i ne fonctionne pas alors que le 388 oui!
Le 747-8i est un nouveau concept qu'aucun autre avion ne peut aligner face aux amenagements sur la couronne bien sûr ca se fait déjà sur les 773-ER, 772LR se fera sur 787 mais l'utilisation sur la couronne plus grosse du 747 peut etre d'avantage interessante... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

B747
Membre

Inscrit le 08/04/2006
1 message posté

# 30 juin 2006 22:05
Le 747-8I aura sa place dans les compagnies majors. Il permettra une maîtrise globale des coûts. La maintenance sera également un critère de décision dans le choix des futurs exploitants. C'est un avion fiable qui se modernise au fil du temps et qui s'adapte parfaitement aux besoins des utilisateurs.
Une belle machine qui va poursuivre une belle carrière.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 1 juillet 2006 09:54
Le premier " deux ponts " revient au Lockeed Constitution en 1947. Puis au Bréguet Deux Ponts dont une version " Sahara" pour Air France et l' Armée de l'Air.

Quand au A380 c'est un bel avion impressionnant qui n'est pas râté mais les soucis semblent venir d'une mauvaise gestion concernant la fourniture de sous ensembles conçu en Allemagne.

Je pense que l'autre problème vient du fait qu'il y a deux têtes pour gérer et qu'une seule suffirait ! Quand Airbus était Franco-français ça fonctionnait très bien ! wink

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 1 juillet 2006 10:14
Jack 007, airbus n'a jamais été Franco Français. Je dirais plutôt que ça fonctionnait bien avec des hommes concensuels comme P. Camus, et que c'est un gars comme Forgeard qui met le bordel...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 1 juillet 2006 12:19
"Quand Airbus était Franco-français ça fonctionnait très bien ! "

Airbus n'a gamais été franco-francais et n'aurait rien pus faire tous seul. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 1 juillet 2006 14:24
1) Je ne vois pas en quoi Enders est menacé à la tête de EADS.

2) On peut parler sur Forgeard, mais pour le moment on ne sait pas ce qui s'est passé, donc je pense que l'on peut peut-être faire comme pour les criminels et parler au conditionnel pour respecter la présomption d'innocence. wink

3) Le problème du 380 c'est qu'un soucis technique comme il en arrive souvent dans plein de milieux (même non aéronautique) se produit au milieu d'une savante alchimie politique et médiatique car ce projet est un des fleuron de l'industrie européenne. Laissez faire les industriels punissez les corrompus et cessez de taper sur le dos de ceux que tous encensaient il y a 4 mois. Tout ne change pas en si peux de temps.

(Message édité par Simon le 01/07/2006 14h25)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 1 juillet 2006 14:56
Simon, quand je parlais de Forgeard, je ne parlais pas de la vente de ses stocks option. Je suis d'accord avec toi, jusqu'à ce que l'enquête soit finie, on a rien à dire la dessus. Pardon si je me suis mal exprimé.
Je faisais plutôt référence à son attitude vis à vis des Allemands, de sa campagne pour arriver à la tête d'eads (et si possible seul), de ses récentes déclarations envers Gustav Humbert, et la capacité de la partie allemande à gérer leurs problèmes (si y a un truc pour lequel les allemands sont vraiment bon en général, c'est la gestion de projet et la production en particulier).
C'est pas terrible de tirer dans les pates de ses propres collaborateurs, et je pense que Philippe Camus était bien plus habile pour gérer l'équilibre et les relations au sein du groupe (comme Enders d'ailleurs, tu fais bien de signaler qu'il n'a pas de raisons d'être inquiété).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 2 juillet 2006 07:32
rumeur commande pour l'A380 de la part d'émirates en échange avec leur commande A340-600 ?...lufthansa ?...korean air pour l'A380 cargo peut-être ? ..

par contre d'après un ami qui travaille chez British Airways leur patron Willie Walsh comme toujours grin n'est pas très convaincue par l'A380 ...

(Message édité par run le 02/07/2006 07h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 2 juillet 2006 11:39
Bah, il faut bien avouer que désormais, il n'y a pas grand chose à attendre au niveau des commandes d'A380 avant son entrée en service. D'abord parce que tous les créneaux de production sont remplis jusqu'en 2011 il me semble (2010 avant les retards). Et que maintenant, sauf à avoir des rabais exceptionnels, il vaut mieux attendre un an et voir comment se déroule l'exploitation avant de prendre une quelconque décision.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lax
Membre

Inscrit le 17/06/2006
15 messages postés

# 2 juillet 2006 17:14
Simon a écrit :Bah, il faut bien avouer que désormais, il n'y a pas grand chose à attendre au niveau des commandes d'A380 avant son entrée en service. D'abord parce que tous les créneaux de production sont remplis jusqu'en 2011 il me semble (2010 avant les retards). Et que maintenant, sauf à avoir des rabais exceptionnels, il vaut mieux attendre un an et voir comment se déroule l'exploitation avant de prendre une quelconque décision.
wink
De toutes facons rien ne presse car certains aeroports comme LAX sont aussi en retard pour recevoir le geant des airs, lire ...
http://www.latimes.com/news/local/la-me ... -headlines
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !