l'A380 : le fiasco d'Airbus ?

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peyoloulou
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Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 5 juillet 2006 18:51
Des chiffres, des chiffres... j'aimerais bien en voir plutot que tu me repondes toujours la même chose, mais comme tu ne peux rien apporter d'interessant... wink

Sur la période 2003, 2004, 2005 et les 6 premiers mois de l'année 2006: 68 appareils vendus, dont plus des 3/4 en cargo.
Et c'est normal que les compagnies ne s'engagent plus sur cet appareil (qui est extraordinaire contrairement à ce que tu voudrais me faire dire, mais qui commence un peu à vieillir).
C'est comme si tu me disais que l'A300 se vend bien: il n'y a plus que des cargos qui sortent des lignes d'assemblage... et c'est un appareil de la même génération, supplenté par des avions beaucoup plus efficaces.
C'est bien l'a380 qui a provoqué cette chute des commandes pour les modèles passager... quoique tu en dises. Boeing ne va pas investir 3 milliards de dollars pour moderniser un appareil qui se vend bien.
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chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 6 juillet 2006 12:46
peyoloulou a écrit :Des chiffres, des chiffres... j'aimerais bien en voir plutot que tu me repondes toujours la même chose, mais comme tu ne peux rien apporter d'interessant... wink

Sur la période 2003, 2004, 2005 et les 6 premiers mois de l'année 2006: 68 appareils vendus, dont plus des 3/4 en cargo.
Et c'est normal que les compagnies ne s'engagent plus sur cet appareil (qui est extraordinaire contrairement à ce que tu voudrais me faire dire, mais qui commence un peu à vieillir).
C'est comme si tu me disais que l'A300 se vend bien: il n'y a plus que des cargos qui sortent des lignes d'assemblage... et c'est un appareil de la même génération, supplenté par des avions beaucoup plus efficaces.
C'est bien l'a380 qui a provoqué cette chute des commandes pour les modèles passager... quoique tu en dises. Boeing ne va pas investir 3 milliards de dollars pour moderniser un appareil qui se vend bien.
Des chiffres il faudrait qu'il y en ai.
Il ne se vend pas beaucoup d' A380 par an, reconnait que c'est la catastrophe!

Le 380 s'est bien vendu en 2000-2001 par "effet de lancement"!
Tous les avions l'ont fait.
Mais pourquoi avancer des chiffres pour dire qu'il se vend 1 à 5 unité par an selon les années?
Pffff c'est de la perte de temps et ca m'intéresse même pas!

Maintenant le 747-8 a été lancé récemment il ne connait pas d'effet de lancement car c'est un avion déjà existant!
Avec le temps le 747-8 sera un avion intéressant voire bien meilleur que le 380 (qui a pris 8 tonnes d'ailleurs et qui n'a pas pu prouver son sillage réduit)... wink


Edit par Simon: Orthographe déplorable


(Message édité par Simon le 06/07/2006 17h05)
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run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 6 juillet 2006 16:16
chefdeville a écrit :
peyoloulou a écrit :Des chiffres, des chiffres... j'aimerais bien en voir plutot que tu me repondes toujours la même chose, mais comme tu ne peux rien apporter d'interessant... wink

Sur la période 2003, 2004, 2005 et les 6 premiers mois de l'année 2006: 68 appareils vendus, dont plus des 3/4 en cargo.
Et c'est normal que les compagnies ne s'engagent plus sur cet appareil (qui est extraordinaire contrairement à ce que tu voudrais me faire dire, mais qui commence un peu à vieillir).
C'est comme si tu me disais que l'A300 se vend bien: il n'y a plus que des cargos qui sortent des lignes d'assemblage... et c'est un appareil de la même génération, supplenté par des avions beaucoup plus efficaces.
C'est bien l'a380 qui a provoqué cette chute des commandes pour les modèles passager... quoique tu en dises. Boeing ne va pas investir 3 milliards de dollars pour moderniser un appareil qui se vend bien.
Des chiffres il faudrait qu'il y en a.
Il se vend pas beaucoup de 380 par an, reconait que c'est la catastrophe!

Le 380 s'est bien vendu en 2000-2001 par "effet de lancement"!
Tous les avions l'ont fais.
Mais pourquoi avancer des chiffres pour dire quoi le 380 se vends a 1 à 5 unité par an seulon les années?
Pffff c'est de la perte de temps et ca m'interesse meme pas!

Maintenant le 747-8 a été lancer récemment il ne conait pas d'effet de lancement car c'est un avion déjà existant!
Avec le temps le 747-8 sera un avion interessant voir bien meilleur que le 380 (qui a pris 8 tonnes d'ailleur et qui n'a pus prouver son sillage réduit)... wink


....troll ..comme sur airliners ..
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run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 6 juillet 2006 16:25
Si le 747-800 un réchauffé de 40 ans est meilleur que l'A380 .. alors je dis qu'Airbus ferait mieux de déposer le bilan tout de suite grin


Edit par Simon: Ortho

(Message édité par Simon le 06/07/2006 17h06)
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David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 6 juillet 2006 17:28
Attendons l'entrée en service du 380 et du 787 avant de tirer des conclusions. Pour l'instant on sait rien de ce nouvel avion.
Et je doute que vous soyez devin, ou bien meme annalyste pour titrer un sujet "le fiasco". RUN vous ne connaisez absolument rien du domaine aéronautique, enfin vous connaisez juste les communiqués de presses mais vous ne connaisez strictement pas l'envers du décor. Et il semblerait que la compagnie sur votre avatar ait commandé des super jumbo européen.

Alors Wait & See ou plutot Shut up and See.
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David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 6 juillet 2006 17:39
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3540850
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peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 6 juillet 2006 17:54
David, je pense que tu n'as pas bien lu les messages de run... enfin j'ai pas bien compris ton message en tout cas.
Pour ce qui est du 747-8, je me demande une chose: pourquoi les compagnies aériennes ou les loueurs (ILFC en particuliers) ne prennent pas la même position que face à l'A350?
En effet, un fuselage allongé, une voilure totalement remaniée, de nouveaux moteurs, une nouvelle avionique et quelques touches de composites, ça me fait beaucoup pensé au 350. Si on reste logique, il y a pas beaucoup de différences par rapport à un 747 400... c'est à peu près les mêmes qu'entre un A330 et un A350.
Ce programme est peut être encore trop récent, et les compagnies attendent surement les premiers mois d'exploitation du 380, mais elles n'ont pas attendu l'entrée en service du 787 pour descendre le 350.

En tout cas, si le 380 tient ses promesses en exploitation, je pense que ça va être dur pour le 748, même s'il y a un marché pour les avions de 400 à 500 places.
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Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 juillet 2006 17:54
747:

1966: 83 Lancement du programme en avril
1967: 43
1968: 22 Roll-Out le 30/09 - Lancement du -200
1969: 30 Premier vol le 9/02 - Certification le 30/12 - Première livraison le 13/12 - Lancement du -200F
1970: 20 Entrée en service le 21/01 - Roll Out, premier vol et certification du -200
1971: 7 Première livraison du 200 et entrée en service en juin - Roll-Out et premier vol du -200F
1972: 18 Certification et entrée en service du -200F - Lancement du -200C
1973: 29 Roll-out, certification et entrée en service du -200C - Lancement du SP
1974: 29 Lancement Roll-Out et premier vol du -200M
1975: 20 Roll-out et premier vol du SP - Entrée en service du -200M
1976: 14 Entrée en service du SP
1977: 42
1978: 76
1979: 72
1980: 49 Lancement du -300M et du -300SR
1981: 23
1982: 14 Roll-Out et premier vol du -300SR
1983: 24 Roll-Out, premier vol et entrée en service du -300M - Entrée en service du -300SR
1984: 23
1985: 42 Lancement du -400


A380:

2001: 85 Lancement du programme
2002: 10
2003: 34
2004: 10
2005: 20 Roll-Out et premier vol de la version -800


(Message édité par Simon le 06/07/2006 17h56)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
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chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 6 juillet 2006 18:02
"En tout cas, si le 380 tient ses promesses en exploitation, je pense que ça va être dur pour le 748, même s'il y a un marché pour les avions de 400 à 500 places"

connais-tu les caracteristiques technique du 747-8?


EDIT:
Je n'insulte pas les autres membres,
(Message édité par Guillaume le 06/07/2006 19h13)
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peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 6 juillet 2006 18:12
Au moins aussi bien que toi, en étant en plus objectif en fait grin
Mais dis moi, pourquoi tu me demandes ça??? Parce que tu ne les connais pas bien peut être...
Et arretes un peu de ne chercher qu'à casser les gens sur ce forum, ça devient lourd (si tu le faisais en apportant des arguments au moins, il y aurait as de pbs, mais tu ne semble être là que pour foutre le bordel)

PS: regarde Simon juste au dessus, ce qu'i a mis, ça s'appelle des chiffres, ça sert à argumenter...
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Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 6 juillet 2006 19:27
En plus, chef de ville, en utilisant ces chiffres, tu peux partir en bataille, ils peuvent te servir, ils n'y a plus qu'à les exploiter.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
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Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 juillet 2006 19:33
Débat passionnant mais inutile de se disputer. wink

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 6 juillet 2006 20:33
Merci pour cette remarque pertinent Guillaume. smile

Bon salon de Farborough
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Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 6 juillet 2006 20:35
Alors, je vais remettre pour la dernière fois les choses à plat :
- David : prochaine remarque et je fais jongler ton compte
- A tout ceux qui ont leurs messages édités car orthographe déplorable, faîtes un effort pour être compris par tous.
- Arrêtez de vous insulter/engueuler sinon le sujet sera fermé.

Dernier avis.

(Message édité par Simon le 07/07/2006 09h52)

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
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Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 juillet 2006 21:40
Pour être honête, je dois dire que le titre même du topic est enclin à provoquer de bonnes engueulades ... il est au minimum provocateur ...
Ceci dit, s'il est vrai que les commandes du 380 stagnent, je pense que cela reprendra dès que la mise en service se sera déroulée ... et si le 380 répond aux exigences des compagnies (et je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas), le 748 serait - presque - enterré ...

Pour moi, le 380 n'est pas un fiasco ... c'est un bonheur de le voir passer tous les jours sous mes fenêtres!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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