l'A380 : le fiasco d'Airbus ?

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piste331
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# 6 juillet 2006 22:02
De toute façon, l'A380 va voler et volera avant le 787. En plus de la vingtaine qui va être commandé, la Lufthansa en veut plus et je vous avait dit que la Chine le voulait aussi pour plusieurs compagnies d'ici 8 ans alors qu'il n'y en a qu'une qui l'a commandé pour le moment. J'ai aussi entendu dire que l' américain du côté de New York ne dirait pas non à la bête, alors on verra qui se passera (et puis c'est quoi ce prototype de moteur à hydrogène chez les allemands )

Salut wink


Edit par Simon: Ortho, accents, pontuation,...
Evite de sauter trois ou quatre mots dans une phrase, après ça ne veut plus rien dire.

(Message édité par Simon le 07/07/2006 09h56)
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Curufinwe
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# 6 juillet 2006 23:20
Ouh la la toutes ces fautes!
Et puis, la ponctuation, tu connais?
Une phrase se commence par une majuscule et se termine par un point. T'as pas appris ça à l'école? Là, ça devient n'importe quoi et je comprends les modérateurs qui corrigent les fautes par derrière. sad

Blague à part, c'est Leahy qui a dit qu'il y aurait de nouvelles commandes, de nouveaux clients. Ensuite, je crois (comme je le dis toujours) qu'il faudra attendre Farnborough ... au mieux à cause du changement à la tête d'Airbus.

PS pour les modérateurs: dans mon post, il n'y a pas de fautes à corriger. Passez votre chemin tranquillement. grin

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chefdeville
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# 7 juillet 2006 01:31
Non mais franchement Peyoloulou et curufinwé arrétez de pronostiquer la fin du 748, c'est franchement ridicule. Il vient à peine d'être lancé ...

Mais peyoloulou tu ne m'as pas répondu.
Connais-tu les caractéristiques du 747-8 avant de critiquer quoi que se soit car il semble que tu te défiles ma foi...

A la votre.

Edit par Simon: Ortho
Fais un effort s'il te plaît

(Message édité par Simon le 07/07/2006 10h02)
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Curufinwe
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# 7 juillet 2006 08:52
Il vient à peine d'être lancé (avec car c'est le passif du présent de l'indicatif ... evilgrin )?
On pourrait dire la même chose de l'A350 alors! wink

Franchement, je conçois que tu aimes Boeing, mais il y a des limites. Aucune version passager pour cet appareil, quand même
Bon il y a 11 cargos, mais est-ce suffisant pour vraiment le lancer?

Boeing n'avait jamais connu si peu de commandes pour le lancement d'un appareil. Pour information, le 380 avait reçu 85 commandes lors de son lancement.

Je ne dis pas que le 748 est un mauvais appareil, au contraire! je suis sur qu'il pourrait répondre à un certain segment du marché, que je crois très limité et très encadré par le 773 et le 388, mais les clients attendent de voir. Boeing n'est pas à l'abri de problèmes de poids et de retards ... d'où peut-être un recul des clients.

Je ne pronostique pas la fin du 748 mais peut-être Boeing a fait la remise à jour de trop sur cet appareil ... chose qu'elle ne fera surement pas avec le 737 ...

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peyoloulou
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# 7 juillet 2006 10:02
Chefdeville, Curufinwe a très bien répondu pour moi.
Je te le répète, je n'ai jamais pronostiqué la mort du 747-8 (par contre celle du 747-400 pax, oui). J'ai juste dis que face au 380, Boeing a appliqué à peu de choses près le même principe qu'Airbus l'a fait avec le 350 face au 787, qui n'est pas un succès; je suis sûr que là, tu seras d'accord avec moi.

Donc je pense (et je n'en suis pas certain) qu'ils vont avoir du mal si l'appareil reste en l'état. Boeing en vendra, c'est sûr, des compagnies utilisant le 400 en grand nombre vont bien sûr passer commande dans les années à venir.
Mais même ces compagnies devraient attendre un peu pour voir les premiers résultats du 380 ( le 747-400 rend encore de très bons services, c'est peut-être un peu tôt de le remplacer dès maintenant, mais Boeing n'a pas eu le choix. C'est comme si un des 2 lançait un nouveau 737/A320 alors qu'ils marchent encore bien).
Mais je crois que le 380 aura plus de succès, c'est un appareil plus moderne et autorisant bien plus de possibilité (dans 10 ans, vu le prix du baril, les compagnies auront vraiment besoin de tel appareils, et demanderont peut être même assez vite une version 900).
Les compagnies déjà clientes, si elles sont convaincues de ses performances, vont convertir leurs options et commander d'autres appareils, et les nombreuses compagnies en attente devrait se décider dans les 4 à 5 ans suivant la mise en service (même British Airways qui ne semble pas convaincue devra sans doute se bouger quand elle verra AF et Lufthansa être bien plus rentable sur l'atlantique par exemple: certaines compagnies l'acheteront par obligation pour ne pas couler face à la concurrence).

PS: toutes ces hypothèses étant valables si le 380 tient ses promesses bien entendu... grin
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Simon
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# 7 juillet 2006 10:07
Pour info, les objectifs de Boeing pour son 748:

It puts the market at 450 aircraft over the next 20 years, of which 300 will be freighters.

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peyoloulou
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# 7 juillet 2006 10:22
Juste un petit paragraphe concernant le 748, qui me semble révelateur de sa position sur le marché:

Boeing table sur un marché de 900 appareils sur les vingt prochaines années dans la catégorie de ses nouvelles propositions, sans préciser la part de marché qu'il compte s'approprier. De plus, les deux premières ventes annoncées semblent déjà enfermer le 747-8 dans un rôle spécifique de transporteur de fret, ce qu'est devenu le 747-400 en panne de commandes des dérivés passagers. D'ailleurs, l'avionneur prévoit que la flotte cargo mondiale de 65 tonnes et plus sera de 34% à l'horizon 2024.

En ce qui concerne les anciennes versions encore commercialisées du 747, les versions -400 et -400ER passagers et cargos, Boeing annonce qu'elles seront remisées dès le début des livraisons des nouveaux dérivés -8.


Pour l'article entier:
http://www.techno-science.net/?onglet=n ... ;news=2023
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chefdeville
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# 7 juillet 2006 11:47
J'essayrais de faire attention pour les fautes d'orthographe! wink

Curufinwe, c'est bien expliqué et je comprends mieux le point de vu de Peyoloulou puisqu'il partage son avis!

Mais de dire que le 747-8 est moins performant que le 380-800 je suis sceptique.
Pourquoi?
Parcequ'il utilise (748) des moteurs GEn-X et le 380 non!
De plus Airbus avec le 380 a laissé un énorme trou entre le 346 et le 380.
Autre chose le 747 étant plus petit, aide les compagnies à prendre moins de risque pour remplir l'avion celui-ci peut aussi atterir sur n'importe quel aéroport sans modifier les infrastructures et n'a pas le même problème de sillage que le 380.
Je ne vois pas en quoi le 747-8 aurait un retard sur le 380 ce qui implique bien au contraire qu'à un avenir proche les compagnies qui veulent remplacer leur 747-400 ou -400ER par des 747-8, il y a aucun empechement à cela.
Il y a Qantas récement qui indiquait avoir un besoin sur le 747-8 mais qu'elle hésitait entre un petit nombre de 777-200LR et 748...

Voila j'éspere que j'ai été compris.
En vous remerciant! wink

Edit par Simon: Ortho (mais de notables efforts, c'est bien mieux)

(Message édité par Simon le 07/07/2006 12h09)
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chefdeville
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# 7 juillet 2006 12:21
Merci professeur! grin

PS :Je veux juste ajouter que le 380 n'a pas été à l'abris de gain de poids officièlement 8 tonnes. Et a connus 3 retards durant le début du programme.
C'est des petits arguments complémentaires voila.
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peyoloulou
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# 7 juillet 2006 12:53
1 point pour toi chefdeville, tu vois quand tu veux, tu peux donner de bons arguments sans qu'on s'énerve, c'est cool.
Et c'est bien tes explications qui nous font dire qu'il y a bien un marché pour les appareils de 400 à 500 places, reste à voir sa taille.
Ce qu'on se demande, c'est si des compagnies, sur certaines lignes très fréquentées, vont préferer un avion dont une partie de la conception remonte à 40 ans, ou un appareil beaucoup plus récent (je reviens encore au comparatif avec l'A350 et le 787: on a reproché au 350 de s'appuyer sur une base datant de près de 20 ans, c'est pour ça que je me pose des questions)

Pour ce qui est des performances, méfions nous: Airbus annonce des coûts d'exploitation 15 à 20% inférieurs au 747-400, et Boeing fait de même avec son 747-8 par rapport au 380. C'est de bonne guerre, et je pense qu'Airbus fera encore une surenchère s'il lance une nouveau A350 (370?), qui devrait être moins cher en exploitation qu'un 787 si on reste dans cette logique. Après, seule la réalité des faits sera à prendre au sérieux.
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piste331
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# 7 juillet 2006 16:00
Et alors ,y a que ceux qui font rien, wink qui ne font pas de fautes!
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David
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# 7 juillet 2006 16:33
peyoloulou a écrit :1 point pour toi chefdeville, tu vois quand tu veux, tu peux donner de bons arguments sans qu'on s'énerve, c'est cool.
Et c'est bien tes explications qui nous font dire qu'il y a bien un marché pour les appareils de 400 à 500 places, reste à voir sa taille.
Ce qu'on se demande, c'est si des compagnies, sur certaines lignes très fréquentées, vont préferer un avion dont une partie de la conception remonte à 40 ans, ou un appareil beaucoup plus récent
Le probleme mon ami, c'est que le 747 peut desservir plus d'aéroport. De plus les compagnies ont déjà les infrastructures necessaire pour acceuilir les 747, logistique, camion... Mais il faut bien voir et cela va dependre des compagnies: si elles preferent investir dans un avion totalement neuf qui entrainera un invenstissement dans les nouveaux moyens de logisitiques... ou si elles prefereront rester avec le 747-400 ou -800, sachant qu'on ne sait pas du tout lesquel des appareils est plus efficient. Airbus dit bien sur que ces son A380, et deviner ce que dit Boeing? Que c'est son 747-800 bien sur!
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chefdeville
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# 8 juillet 2006 13:38
Le 747-8 reste a mes yeux plus avantageux que le 380 point de vue opérationel et coûts d'opréations j'en suis convaincu.
Le concept du 747-8 est quand même nouveau, pourquoi ?
Parcequ' aucun autre avion sur le marché pas même le 380 propose une nouvelle experience pour le passager tel que des couchettes pour la premiere classe, la classe affaires et même la classe touriste!
(mais d'autres aménagements aussi malheureusement je ne retrouve plus de somptueuses images sur le 747-8!)
Tous ceci integrés dans la couronne au dessus de la cabine!
Biensur vous me diriez "mais c'est faisable sue 380".
Faux car le 380 est un concept qui est a double pont et c'est ca qui change tous le 380 serait pénalisé par une réduction de siège alors que le 748 non car les ingenieurs ont integrés ceci dans ce qui était autrefois un endroit traversé par des cables électriques, un endroit non éclairer voir non présurisé.
Désolé c'est un nouveau concept et le 748 croyez moi n'a rien a envier au 380 bien au contraire!

E n vous remerciant wink
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chefdeville
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# 8 juillet 2006 14:07
PS que je m'exprime bien c'est faisable sur 380 mais pas aussi avantageux et malicieux que le 748! wink
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Curufinwe
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# 8 juillet 2006 16:56
chefdeville ... ce sont les compagnies qui décident de ce qu'ils vont faire à l'intérieur ... donc, s'il est possible de mettre 1 ou 2 sièges de plus dans la couronne, ils ne se priveront pas. à noter que dans le 380, c'est possible aussi, en dessous. Mais bien sur, aucune compagnie ne l'a acheté ... c'est cher, et en 1ère ou Business, je ne vois pas ce que des lits dans un compartiment supplémentaire auraient comme utilité. En 2nde, c'est le nombre qui compte. Je doute qu'il y ait un lit par personne sur le 748, dans la couronne ... donc, inutile.
Franchement, j'espère que BCA ne compte pas sur cette "option" seulement pour vendre son avion!

Et c'est bien un ancien concept, remis à jour ... La largeur de fuselage est la même ... et c'est quand même ce que reprochaient les compagnies à l'ancien A350. wink
Enfin, tant qu'il y aura si peu de commandes pour le 748, l'appareil ne sera pas crédible ... j'attends de vois son envol franchement ... J'attends de voir s'il ressemblera à ce que Boeing a montré, surtout les chevrons sur les moteurs qui font consommer plus de carburant pour une réduction de bruit somme toute assez restreinte.
Sans rancune!

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