l'A380 : le fiasco d'Airbus ?

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chefdeville
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# 8 juillet 2006 20:03
L'option des lits existe sur les avions d'Emirates!
Donc il a des demandes ceux du 748 sont transformables évidemment Airbus a beaucoup a apprendre sur Boeing à l'écoute du client a en voir l'expérience passée.
Il est clair que le 748 est encore un concept mais si par malheur aux antis Boeing les compagnies adopte ces options de couronnes c'est claire qui vont faire la tête. Je ne sais pas si tu fais parti de cette minorité mais en tous cas se qui est sur 380 te plais mais sur 748 ne te plais pas apparemment.

Le 748 est une ancienne carlingue, soit.
Mais le marché de plus de 400 places ne justifie pas une conception toute neuve d'avion le 747 est la pour affaiblir les perspective du 380, mais attention ca ne veux pas dire que son marché est juteux nuance!

Comme quoi il faut prendre les models d'avions au cas par cas
Le marché 787/350 n'est pas le marché 748/380
et l'erreur d'Airbus tourne autour du 380!

Ce n'est pas parceque le 350 a échouer face au 787 qu'il faut associé le 748 au 350 et de dire bêtement le 747 sera un echeque par rapport au 380...


Maintenant Curufinwe tu acceptes de voir ce que sera le 380 a l'avenir et attendre comme tu dis, mais en ce qui concerne le 748 tu semble volontier vouloir l'enterrer?!... grin
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Curufinwe
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# 9 juillet 2006 11:14
C'est vrai, mais ce que j'essayasis de dire, c'est simplement qu'il ne faut pas non plus croire le département PR de Boeing lorsqu'ils nous disent qu'il y aura des lits dans le 748! (on peut aussi dire la même chose du département PR d'Airbus avec leurs casinos et piscine sous le pont inférieur du 380 grin ) ...

Je ne veux pas enterrer le 748 mais je note simplement que les compagnies aériennes telle qu'Emirates ou AF ou LH ou même les Américaines ne semblent pas (pour le moment) attirées par le 748. En tout cas, il n'y a pas de commandes ... sad

Sur les appareils de 400+pax, Boeing justifiait la non-conception d'un nouvel appareil pour concurrencer le 380 par un marché très faible (environ 300 appareils). C'était en 2000-2001. Maintenant, Boeing trouve un marché de 900 appareils sur 20 ans (quand même 45 par an) pour justifier son 748 ... Je trouve que ce marché, si en position de quasi-monopole pour le moment (159 + 11 = 170 appareils ... Airbus 90%, Boeing 10%), peut se révéler très juteux. Tout comme Boeing le fait avec son 787 et a fait payer Singapore un prix exhorbitant pour sa commande de 20 787.

Désolé, ma femme m'attend pour aller faire des courses ... je ne peux pas continuer à répondre. grin

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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chefdeville
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# 9 juillet 2006 12:26
"avec son 787 et a fait payer Singapore un prix exhorbitant pour sa commande de 20 787."

Parlons pas d'Airbus qui paye pour que les compagnies achetent le 340 au détriment des 777 grin

Tant mieux pour SIA ils ouront le meilleur avion...

Mais je prefere attendre le 748 et je te le rappelerais t'en fais fais pas...
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peyoloulou
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88 messages postés

# 9 juillet 2006 12:53
"Tant mieux pour SIA ils ouront le meilleur avion..."
Encore une fois, le 787 n'a pas volé, il existe même pas, alors arrête de parler du meilleur appareil (que tu dises que le 777 est le meilleur, ok, lui il vole depuis un moment, donc c'est prouvé).

Et c'est un peu dommage pour SIA de dépenser en coût d'achat une partie de ce qu'elle va gagner en coût d'exploitation. Mais Boeing est en position de force sur le dossier, et dommage pour SIA qui se précipite peut être un peu (le temps, et surtout son manque, est l'ennemi de toute bonne affaire).
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Simon
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# 9 juillet 2006 13:22
Curufinwe a écrit :Désolé, ma femme m'attend pour aller faire des courses ... je ne peux pas continuer à répondre. grin
Faut pas trop trainer, le marché de la Naspe s'arrête vers midi smile

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run380
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# 9 juillet 2006 13:22
chefdeville a écrit :"avec son 787 et a fait payer Singapore un prix exhorbitant pour sa commande de 20 787."

Parlons pas d'Airbus qui paye pour que les compagnies achetent le 340 au détriment des 777 grin

Tant mieux pour SIA ils ouront le meilleur avion...

Mais je prefere attendre le 748 et je te le rappelerais t'en fais fais pas...
la commande de sia pour les 20 787 n'ai pas une commande ferme pour l'instant ..voir site boeing http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

alors l'histoire que sia a payé plus pour avoir le 787 pour moi c'est des connerie presse ou spéculation ..ils ont toujours eu de gros rabais de la part de boeing ..

dans le magazine flight international le patron de singapore airlines dit que la porte reste toujour ouvertepour l'A370 grin




(Message édité par run le 09/07/2006 13h29)

(Message édité par run le 09/07/2006 13h33)

(Message édité par run le 09/07/2006 14h10)
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chefdeville
Anonyme

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367 messages postés

# 9 juillet 2006 13:44
Possible étant donner que le 370 est plutot concurent du 777 que celui du 787...
Le 370 sera disponible en 2012-2013!
Ce sont des plans SIA pour un avenir plus lointain.
Le 777 et 787 garde un avantage et n'exclus pas SIA d'en prendre et prendre d'avantage comme pour le 370!

Mais ce que j'appréhende est que le 370 serait un fuselage similaire au 777 tout en copiant le 777 et 787 dans le concept et la téchnologie.
Je pourait étre décus si Airbus ne fais pas quelquechose qui lui appartient... wink
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chefdeville
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# 9 juillet 2006 13:45
...ou si vous voulez qui lui est propre!
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peyoloulou
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# 9 juillet 2006 14:38
Si Airbus adopte un fuselage de diamètre similaire au 777, c'est parce que les compagnies lui ont demandé de le faire. Il aura plutôt la taille d'un 777-300, avec des technologies semblables au 787. Tu appréhendes cela, et tu as raison, parce que ça risque de tuer le 777.
Après, avec un lancement en 2012-2013, le A370 sera sans doute plus performant que le 787, ce qui compensera un peu les retards du programme, et il s'attaquera donc aussi dans ses versions courtes au 787.
Moi je n'appelle pas ça de la copie, c'est plutôt du bon sens, tu risques d'être déçu wink
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sihuapilapa
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# 9 juillet 2006 17:57
C'est bien gentil tout ca mais le 370 n'existe pour le moment que dans l'imaginaire, et affirmer que sortir un avion en 2012 est un avantage, ca laisse reveur ... et surtout le champ libre a Boeing pour equiper les plus grands operateurs.
Enfin n'oublions pas que la duree de vie d'un appareil depasse souvent les dix ans, demandez par exemple a AF si elle serait prete a echanger ses 777 qui sont la vache a lait de la compagnie.
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peyoloulou
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88 messages postés

# 9 juillet 2006 19:15
Où c'est écrit que le lancement en 2012 du 350/370 est un avantage??? Il y a une différence entre "compenser un peu" et "être un avanatge".
Alors prière de bien lire les message avant de répondre, merci (c'est juste pour éviter qu'il y ait des malentendus après... wink )
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Simon
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# 10 juillet 2006 00:05
Ben, dans 5-6 ans, les 777 d'AF commenceront à avoir presque 15 ans pour les plus vieux, ils seront vers la moitié ou les deux tiers de leur vie, bref, le moment de commencer à prévoir leur remplacement.

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Eagle
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# 10 juillet 2006 10:38
wink Normalement le 777 est prévu pour 25ans de vie pour l'instant smile mais c'est clair que si il devient trop chère pour l'exploitation il le changeront surement, ne pas oublier aussi le pétrole wink qui de plus en plus va devenir chère d'ou des évolution certaine dans les prochaines année smile
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chefdeville
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# 10 juillet 2006 18:16
peyoloulou a écrit :Si Airbus adopte un fuselage de diamètre similaire au 777, c'est parce que les compagnies lui ont demandé de le faire. Il aura plutôt la taille d'un 777-300, avec des technologies semblables au 787. Tu appréhendes cela, et tu as raison, parce que ça risque de tuer le 777.
Après, avec un lancement en 2012-2013, le A370 sera sans doute plus performant que le 787, ce qui compensera un peu les retards du programme, et il s'attaquera donc aussi dans ses versions courtes au 787.
Moi je n'appelle pas ça de la copie, c'est plutôt du bon sens, tu risques d'être déçu wink
Bah a vrai dire, je dois dire qu'Airbus va me décevoir d'avantage!
On verra comment Boeing réagira face a sa copie wink
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glebel
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719 messages postés

# 10 juillet 2006 22:21
Je voudrais pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que certains individus sont beaucoup trop pro-Boeing pour avoir un avis objectif sur ce qui se passe sur le marche de l'aviation.


Aussi je pense qu'il est un peu premature de faire des pronostics, tant qu'un avion ne vole pas, il vaut mieux rester mefiant.

Les imprevus sont si vite arrive..... wink
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