l'A380 : le fiasco d'Airbus ?

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 11 juillet 2006 06:04
J 'en fait le pari ou même je donne ma tête a coupé que le 787 aura quelque emmerdes comme pour l'A380 .

Mais l'instant airbus nage dans une sacré M**** carnet commande en baisse ...etc sad


pour finir quelque info sur flight pour le 380 mais en anglais

Final approach

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... roach.html

Programme flies into ICAO turbulence over wake vortices

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... tices.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 11 juillet 2006 10:52
Très intéressants ces deux articles.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 11 juillet 2006 18:52
run a écrit :J 'en fait le pari ou même je donne ma tête a coupé que le 787 aura quelque emmerdes comme pour l'A380 .

Mais l'instant airbus nage dans une sacré M**** carnet commande en baisse ...etc sad


pour finir quelque info sur flight pour le 380 mais en anglais

Final approach

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... roach.html

Programme flies into ICAO turbulence over wake vortices

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... tices.html
Dans quel(s) domaine(s) pour les e.....s nous aimerions eventuellement le savoir stp car c'est un peu flou ce que tu dis!

En ce qui concerne l'article il n'anonce rien de positif à propos du vortex du 380...

En vous remerciant wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 11 juillet 2006 19:08
peyoloulou a écrit :"Tant mieux pour SIA ils ouront le meilleur avion..."
Encore une fois, le 787 n'a pas volé, il existe même pas, alors arrête de parler du meilleur appareil (que tu dises que le 777 est le meilleur, ok, lui il vole depuis un moment, donc c'est prouvé).

Et c'est un peu dommage pour SIA de dépenser en coût d'achat une partie de ce qu'elle va gagner en coût d'exploitation. Mais Boeing est en position de force sur le dossier, et dommage pour SIA qui se précipite peut être un peu (le temps, et surtout son manque, est l'ennemi de toute bonne affaire).
Mais pourquoi tant de frustration et de haine?
Le 787 n'est pas l'avion le plus vendu de son histoire?
Les vingtaines de compagnies qui l'on adopté seraient elles stupides et pouraient cometre une grave erreur?

Pour peyoloulou, quand les compagnies achetent 380 c'est bien mais acheter 787 est une erreur pour cela c'est dis, c'est fais implicitement mais c'est dis et c'est stupide...
Es-je bien compris ou est ce que je me trompe?...

Glebel, bonjour et bienvenu il y a aussi des anti Boeing qui ne sont pas objectif aussi la preuve...
Il te suffis de regarder juste au dessus... wink

A bientôt!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 11 juillet 2006 23:03
[b]Je suis désolé pour les autres membres qui lisent ceci, mais il y a un moment ou il faut arreter et mettre les points sur les "i". Je suis obligé de remettre Monsieur pro Boeing à sa place, mais de manière plus suptile que lui:[/

C'est fini oui ces remarques: "de la frustration, de la haine", on est pas dans un soap opéra là.
Arrete de déformer mes propos: je n'ai jamais dis que le 787 était un mauvais appareil (mais sérieusement, dis moi où j'ai écris ça!!!). Encore une fois, je ne suis pas pour l'un ou pour l'autre, je fais juste des constatations et des analyses. C'est la dernière fois que je te le dis.

Tout le monde s'est aperçu sur le forum que tu ne fonctionnais que dans une logique Airbus vs Boeing, et que tu avais une nette préfèrence pour le second (une adoration même, tu ne supportes pas qu'on en parle...).

Alors excuse moi, mais je vais te citer sur un autre forum (techno-sciences pour être précis):
"
de toute façon, il y a des pro et des anti-Airbus comme pour Boeing partout et je trouve ça ennuyeux et stupide voila maintenant c'est dit, c'est fait et je le pense
"

Tu es donc stupide et ennuyeux.
Tu remarqueras que j'ai corrigé tes fautes, tu écris comme un gosse de 4 ans (et tu te comportes comme ça).

Et pour finir, je vais juste te dire:
"
Ca ne sert à rien de discuter avec des gens "pro-X" car je trouve qu'ils gâchent les conversations et ne permettent pas d'évoluer dans celles-ci c'est bien dommage mais aussi décevant."
Tiens, ça ne te rappelle rien, tu as a bien du le gonfler Mr Japan, comme tu le fais avec moi (tu as ta tête de turc sur chaque forum???)

Alors ne me répond plus que pour participer de manière sérieuse à la conversation, et si tu veux me casser, fais le de manière amusante au moins.

Pour ceux qui veulent vérifier les dires de notre cher Chefdeville:
http://www.techno-science.net/forum/vie ... php?t=5529

Encore déolé pour ceux qui ne sont pas concernés, mais ce gamin est un peu trop provocateur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 11 juillet 2006 23:39
Du calme s'il vous plait, si vous avez des comptes à régler, utilisez la messagerie wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 12 juillet 2006 11:12
Signe de manque d'argument?
Un message a ton attention t'as été envoyer...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 12 juillet 2006 14:12
J'ai lu qu'airbus étudiait la possibilité d'aménager des ballons (hélium..) à l'intérieur de l'A380 afin de lutter contre son excès de poids. Quelqu'un a-t-il ue info précise là dessus?
Ca me parait curieux, mais en même temps logique.
Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 12 juillet 2006 17:27
C'est une bonne idée à mes yeux il faut qu'Airbus persevère sur les inovations...
Tous les moyens sont bons aujourd'hui!

Mais tu aurais pus envoyer le lien...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 12 juillet 2006 19:18
peyoloulou a écrit :J'ai lu qu'airbus étudiait la possibilité d'aménager des ballons (hélium..) à l'intérieur de l'A380 afin de lutter contre son excès de poids. Quelqu'un a-t-il ue info précise là dessus?
Ca me parait curieux, mais en même temps logique.
Merci.
Meme si l'on remplacait tout le volume cabine d'un 380 par de l'helium, a raison d'un gain de poids d'un kg par m/3, ca ne ferait au final qu'une ou deux tonnes a sustenter en moins ... et les pax dans tout ca ?
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 12 juillet 2006 22:28
De toute façon , il volera, je leur fait confiance et je les encourage pour la future version qui interesse .Il n'a pas dit son dernier mot l'A380 ET LE 747 800 n'impressionne pas du tout alors MEF wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 13 juillet 2006 02:01
vol 117 a écrit :De toute façon , il volera, je leur fait confiance et je les encourage pour la future version qui interesse .Il n'a pas dit son dernier mot l'A380 ET LE 747 800 n'impressionne pas du tout alors MEF wink
Ce n'est pas une question d'impression c'est une question de demande! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpm
Membre

Inscrit le 05/05/2006
10 messages postés

# 13 juillet 2006 07:41
pour gagner du poids avec l'helium le mieux ce serait de gonfler les passagers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 juillet 2006 09:43
chefdeville a écrit :
vol 117 a écrit :De toute façon , il volera, je leur fait confiance et je les encourage pour la future version qui interesse .Il n'a pas dit son dernier mot l'A380 ET LE 747 800 n'impressionne pas du tout alors MEF wink
Ce n'est pas une question d'impression c'est une question de demande! wink
exactement ... le 380 se vend, le 748 non ... c'est une question de demande grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 13 juillet 2006 11:47
...de demande de marché
Le marché de + de 400 places est un marché plus restrein!
En consequence il se vends moin d'appareil plus gros que d'appareils plus petits...
C'est pourquoi des avions comme le 777 ou 787 connaissent un succes fulgurant...

JAL, ANA, British Airways, KLM, Vietnam Airlines, Eva Airways, et beaucoup de compagnies chinoises, Air Canada, Iberia dont le pays participe au 380 n'a même pas acheter...
Merci a Emirates d'avoir acheter des 380 en quantité conséquentes durant le lancement ca n'empeche pas que le 380 n'est pas un succès.

Les compagnies qui possedent des 744 pouraient si elles ont le besoins prendre des 748 puisque celui ci a un meilleur cout d'exploitation et une meilleur consommation de carburant!
Mais ca c'est mon point de vue grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !