Vol aérien

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

mohamed.haddad1992
Membre

Inscrit le 28/05/2016
2 messages postés

# 6 décembre 2016 15:51
Bonjour, S'il vous plaît j'aimerais savoir par exemple quand on s'envole dans le ciel, à quelle altitude peut-on l'atteindre au moins ? Et aussi, est-ce pareil entre s'envoler dans le "ciel" et dans l'"espace" ? Sinon, quelle différence ? Merci de me les détailler en entiers.

_________________
Mohamed Haddad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 6 décembre 2016 20:30
Bonsoir
L'altitude maximale atteinte par un avion civil est 20000m le record revient au prototype du Concorde
L'altitude maximale atteinte par un avion militaire revient a l intercepteur russe E 266M 37650 m
Pour information l avion de reconnaissance américain U2 volait a 21300m
On parle de vol donc d'avion quand le produit densité de l air et vitesse aérodynamique permets d 'assurer une force de portance sur une voilure qui compense le poids
Ne pas confondre avec une altitude atteinte dynamique ou poussée et portance interviennent
Pour l'espace il n'y a plus que poussée qui compense poids et trainee ce qui rends illimité l'altitude atteinte quand la vitesse atteinte permets de se libérer de l'attraction terrestre
J espère que vous y voyez plus clair
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

wiatys
Anonyme

Inscrit le 05/12/2017
14 messages postés

# 5 décembre 2017 13:24

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sandraty
Anonyme

Inscrit le 29/06/2018
15 messages postés

# 29 juin 2018 13:40

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !