Information Sur Les Compagnies, Ouverture Fermeture De Lignes etc...

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 7 janvier 2017 15:03
Tous les jours seront publiés sur ce sujet les actualités telle que "Turkish Airlines desservira Kharkiv (Ukraine)"
ou, "Grève Air Austral" etc...
J’espère que ce sujet servira a des personnes passionnes d’aviation !

(Dernière édition le 7 janvier 2017 15:07)


_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 7 janvier 2017 15:06
Turkish Airlines desservira Kharkiv (Ukraine)
Dès le 30 mars, Turkish Airlines reliera quatre fois par semaine son hub d’Istanbul-Ataturk à l’aéroport de Kharkiv-Osnova.
Les vols seront opérés en Airbus A319 quatre fois par semaine les lundi, mercredi, jeudi et dimanche. Cette fréquence passera à sept vols par semaine à partir du 30 mai.
La compagnie indique que son réseau compte 295 destinations dans 119 pays.
http://airinfo.org/2017/01/07/turkish-a ... v-ukraine/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 7 janvier 2017 16:38
HOP! Air France : trois lignes estivales à Biarritz
La filiale régionale d’Air France a ouvert les réservations pour ses trois lignes estivales au départ de l’aéroport Biarritz-Pays Basque : Lille sera desservie en CRJ 700 avec 1 vol le samedi du 24 juin au 2 septembre ainsi que les 21 et 28 octobre, et avec 1 vol le dimanche 28 mai ainsi que du 2 juillet au 3 septembre et le 22 octobre ; Nice, avec 1 vol le samedi du 24 juin au 2 septembre en CRJ700 et 1 vol le dimanche du 25 juin au 3 septembre en CRJ700 ; et Genève, avec 1 vol le samedi du 8 avril au 23 septembre et 1 vol le dimanche du 9 juillet au 3 septembre, en CRJ 700.
http://airinfo.org/2017/01/07/hop-air-f ... -biarritz/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 7 janvier 2017 16:45
Tunisair en croissance de 9% en 2016
Tunisair a frôlé les 3 millions de passagers transportés en 2016, représentant une croissance de 9% par rapport à l’année précédente.
Le trafic, toutes activités confondues, est passé de 2.743.653 à 2.989.552 passagers.
Le trafic régulier a augmenté de 10,1 %, passant de 2.558.018 à 2.817.016 passagers.
Le reste du trafic, qui comprend le supplémentaire, le charter et le pèlerinage, a baissé de 7%, passant de 185.653 à 172.536 passagers
http://airinfo.org/2017/01/07/tunisair- ... 9-en-2016/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 7 janvier 2017 17:30
Air Antilles relie la Martinique à la Dominique
La compagnie aérienne Air Antilles relie désormais Fort-de-France à l’île de la Dominique par un vol direct.
La nouvelle liaison est exploitée depuis le 19 décembre 2016 avec deux vols par semaine en ATR 42-500.
Les départs de l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France ont lieu les lundis et samedis à 18h40 pour une arrivée en Dominique à 19h10. Dans l’autre sens, les départs de l’aéroport Douglas-Charles de la Dominique sont programmés à 17h45 pour une arrivée en Martinique à 18h15.
http://airinfo.org/2017/01/07/air-antil ... dominique/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 8 janvier 2017 15:32
Alaska Airlines opère le 1er vol entre Cuba et la côte Ouest des USA
Alaska Airlines vient d’inaugurer une liaison entre Los Angeles et La Havane, marquant le premier vol régulier entre la côte Ouest des États-Unis et Cuba.
Depuis le 5 janvier 2017, Alaska Air relie sa base de Los Angeles et l’aéroport La Havane-José Marti à raison d’un vol quotidien en Boeing 737-900ER.
Les départs de Los Angeles sont programmés tous les jours à 08h50 pour une arrivée à La Havane à 16h55. Les retours de la capitale cubaine s’effectuent à 17h55 pour une arrivée en Californie à 20h45. La compagnie assure un vol de correspondance vers Seattle.
Le vol inaugural a transporté notamment 50 personnalités du monde de la politique, des affaires et de la culture de la Californie et de l’État de Washington.
http://airinfo.org/2017/01/08/alaska-ai ... ouest-usa/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 17:56
Air France-KLM passe le cap des 90 millions de passagers
Air France-KLM a transporté 93,4 millions de passagers en 2016, soit une croissance de 4,0% en comparaison de l’année précédente. Mais l’évolution des différentes compagnies aériennes reste contrastée au sein du groupe.
Selon un rapport publié le 9 janvier, le groupe franco-néerlandais passe le cap symbolique des 90 millions de passagers annuels en 2016. Pour mémoire, il avait transporté 89,8 millions de passagers l’année précédente. Le coefficient d’occupation des sièges gagne 0,2 point à 85,7%, avec un trafic en hausse de 2,0% (PKT) pour une capacité en hausse de 1,7% (SKO).
http://airinfo.org/2017/01/09/air-franc ... passagers/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 17:58
Uzbekistan Airways commande quatre Boeing 787
Le mois dernier, la compagnie aérienne Uzbekistan Airways a finalisé avec Boeing un contrat portant sur quatre 787-8 Dreamliner supplémentaires.
La transaction entre Boeing et Uzbekistan Airways apparaît dans la dernière mise à jour du carnet de commandes du constructeur. Elle porte à six le nombre de 787-8 commandés par la compagnie nationale de l’Ouzbékistan. Le premier de ces appareils à été livré en août 2016. Un second l’a rejoint depuis lors. La date de livraison des quatre 787-8 supplémentaires n’est pas précisés.
http://airinfo.org/2017/01/09/uzbekista ... oeing-787/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 17:59
HOP! Air France reprend sa ligne Aurillac-Castres-Ajaccio
HOP! Air France a annoncé la reprise de sa ligne saisonnière reliant Aurillac à Ajaccio via Castres à compter du 17 juin 2017.
Durant l’été et jusqu’au 2 septembre 2017, la filiale régionale d’Air France opèrera un vol par semaine sur cette liaison inaugurée en 2016. Le service est exploité en ATR 42-500 de 48 sièges.
Le vol quittera Aurillac le samedi à 09h15 et Castres à 10h20 pour arriver à Ajaccio à 11h50. Dans l’autre sens, le départ d’Ajaccio s’effectue à 12h45 pour une arrivée à Castres à 14h20 et à Aurillac à 15h25.
http://airinfo.org/2017/01/09/hop-air-f ... s-ajaccio/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 18:02
Toulouse : Volotea s’envole vers Nantes, Corfou et Santorin
Depuis sa base de Toulouse-Blagnac, Volotea ouvrira ce printemps Nantes, Corfou et Santorin. La low-cost reliera ainsi l’aéroport toulousain à vingt destinations.
Volotea a annoncé lundi « la poursuite de son envol » à Toulouse, où elle a déjà prévu d’ajouter à son réseau Alicante, Caen, Naples et Cagliari lors de la prochaine saison été. Dans un communiqué, la compagnie espagnole indique qu’elle desservira aussi Nantes à partir du 31 mars 2017, avec 2 à 4 vols par semaine (soit plus de 200 vols et près de 35 000 sièges); Corfou, à partir du 30 mai 2017 avec 1 vol par semaine tous les mardis (soit près de 40 vols et plus de 5 000 sièges) ; et Santorin, à partir du 1er juin 2017 avec 1 vol par semaine tous les jeudis (soit près de 40 vols et plus de 5 000 sièges). Les réservations sont ouvertes sur de le site internet de la compagnie.
Volotea fera face vers Nantes à easyJet et HOP! Air France. Elle sera sans concurrence vers Corfou et Santorin.
http://airinfo.org/2017/01/09/toulouse- ... -santorin/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 18:03
British Airways retourne à Santiago du Chili
Presque dix-sept ans après l’avoir suspendue, British Airways a repris sa ligne vers Santiago du Chili, désormais le vol direct le plus long de son réseau.
Depuis le 3 janvier 2017, la compagnie aérienne britannique relie quatre fois par semaine son hub de Londres-Heathrow à l’aéroport Santiago du Chili-Comodoro Arturo Merino Benitez. Le nouveau service est exploité avec l’avion le plus récent de sa flotte, un Boeing 787-9 Dreamliner quadri-classe de 216 sièges, dont 8 en Première classe, 42 en classe Affaires, 39 en classe Premium Economie et 127 en Economie.
Le départ de Londres est programmé les mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 22h00 pour une arrivée à Santiago à 09h40 le lendemain. Le retour depuis le chili s’effectue les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 18h45 pour se poser au Royaume-Uni à 12h05 le lendemain.
Ce vol d’une durée de 14h40 devient le plus long du réseau de British Airways. Jusqu’à présent, le titre revenait à Buenos Aires (13h50 de vol). En termes de distance, Londres et Santiago du Chili sont séparées par 11.645 km, contre 11.083 km pour la capitale argentine.
http://airinfo.org/2017/01/09/british-a ... -du-chili/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 18:06
Air Transat reliera Montréal à Tel Aviv
Air Transat lance une ligne saisonnière entre Montréal et Tel Aviv, devenant la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs entre le Québec et Israël.
Du 18 juin jusqu’à fin octobre, Air Transat opèrera deux vols par semaine entre sa base à Montréal-Trudeau et l’aéroport Tel Aviv-Ben Gourion. Le nouveau service sera assuré en Airbus A330-200 de 345 sièges, dont 12 en classe Club et 333 en Économie, et sera accessible aussi au départ de Toronto grâce à des vols de correspondance.
Les départs de Montréal sont programmés les mercredi et dimanche à 14h00 (arrivée à 08h00 le lendemain), les retours de Tel Aviv s’effectuant les lundi et jeudi à 10h00 (arrivée à 15h40).
http://airinfo.org/2017/01/10/air-trans ... -tel-aviv/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 18:07
Air France : le 787 opère son premier vol commercial
Hier lundi, Air France a inauguré le premier vol commercial de son Boeing 787 à destination du Caire.
Un mois après réceptionné le premier de ses Boeing 787-9, la compagnie l’a mis en service commercial le 9 janvier 2017 entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international du Caire. Désormais, la liaison est opérée avec le Dreamliner jusqu’à 6 fois par semaine.
Le vol AF570 quitte Paris-Charles de Gaulle les lundis, mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 14h30 pour une arrivée au Caire à 20h00. Dans l’autre sens, le vol AF567 part de la capitale égyptienne les lundis, mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches à 01h35 pour une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 05h30.
http://airinfo.org/2017/01/10/air-franc ... ommercial/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 18:09
China Airlines : l’A350 se pose à Amsterdam et Vienne
China Airlines a lancé lundi son nouvel Airbus A350-900 vers Amsterdam et Vienne, ses deux premières destinations long-courriers.
Depuis le 9 janvier 2017, la compagnie aérienne taïwanaise opère un A350-900 entre son hub de Taipei-Taoyuan et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Le service est réalisé quatre fois par semaine en partage de codes avec KLM.
Les départs de Taipei sont programmés les lundis, mercredis, vendredis et samedis à 00h30 pour une arrivée à Amsterdam à 07h15. Dans l’autre sens, les départs d’Amsterdam s’effectuent les mêmes jours à 15h30 pour se poser à Taipei à 11h35 le lendemain. Le temps de vol est de 13h45 à l’aller, 12h45 au retour.
http://airinfo.org/2017/01/10/china-air ... am-vienne/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LucasLBH
Membre

Avatar de LucasLBH

Inscrit le 06/01/2017
20 messages postés

# 11 janvier 2017 18:11
HOP! Air France prolonge sa ligne saisonnière Caen-Nice
Cet été, HOP! Air France exploitera sa ligne saisonnière Caen-Nice sur une période plus longue que l’année dernière, d’avril à fin septembre.
L’aéroport de Caen-Carpiquet l’avait annoncé hier en présentant son programme 2017 et la compagnie aérienne le confirme aujourd’hui : la ligne vers l’aéroport Nice-Côte d’Azur sera opérée du 8 avril au 30 septembre 2017 (au lieu du 10 juin au 2 septembre 2016). Pour HOP! Air France, la mesure permettra à ses clients caennais de « profiter pleinement des beaux jours à la Riviera » , selon son communiqué.
Le service sera assuré une fois par semaine en Bombardier CRJ700 de 72 places. Le départ de Caen est programmé chaque samedi à 16h35 pour une arrivée à Nice à 18h15. Dans l’autre sens, le départ de Nice s’effectuera le même jour à 18h50 pour une arrivée à Caen à 20h30. Le temps de vol est de 1h40 dans les deux sens. HOP! Air France est sans concurrence directe sur cet axe.
Au départ de Caen, la compagnie exploitera sa ligne saisonnière vers Figari-Sud Corse également du 8 avril au 30 septembre 2017. Le vol en CRJ700 quittera Caen le samedi à 11h25 (arrivée à 13h20) et Figari à 13h55 (arrivée à 15h55). Le temps de vol est d’environ deux heures. Sur cette liaison, HOP! Air France fait face à la low-cost Volotea.
http://airinfo.org/2017/01/10/hop-air-f ... caen-nice/

_________________
Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair.
Un rêve, devenir pilote ! 15 ans...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !