Airbus A 340

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MD11
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# 2 décembre 2005 19:36
De toute façon, les A340-200/300 c'est à dire les A340 avec les CFM56 (ou les A340 sous motorisés) sont complètement mort et je pense que d'ici 5 ans Airbus arrêtera la production de ces appareils. Quand aux A340-500/600, certes ils ne font pas le poids face aux Boeing 777-300ER/200LR mais ne sont pas menacés d'arrêt de production.
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Eagle
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# 2 décembre 2005 20:31
Guillaume a écrit :
Simon a écrit :Mais voilà, Boeing a lancé son 777 et a fait pression pour revoir les normes ETOPS. Elles ont été revues (et elles devaient être revues, dommage que quelques années auparavant Boeing et les autres constructeurs américains aient mis tout leurs poids pour qu'elles soient maintenus et pour que l'A300 ne puisse pas vraiment faire de vols transocéaniques).
Boeing n'avait pas fait ça pour son 767?
grin Oui mais le 777 est le premier Bimoteur qui est sortis d'usine certifiés ETOPS 180min dés son entrée en service wink
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elmer
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# 4 décembre 2005 11:10
Guillaume a écrit :Boeing n'avait pas fait ça pour son 767?
L'Airbus A300 a effectué son premier vol en 1972, le Boeing 767 en 1981. L'A300 fut le premier biréacteur à deux couloirs, donc en effet Boeing n'a rien inventé.
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elmer
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# 4 décembre 2005 11:13
MD11 a écrit :De toute façon, les A340-200/300 c'est à dire les A340 avec les CFM56 (ou les A340 sous motorisés) sont complètement mort et je pense que d'ici 5 ans Airbus arrêtera la production de ces appareils.
L'arrêt de la production dépend de la demande des clients. On croyait qu'il n'y aurait plus d'A340-300 après le dernier exemplaire livré à Air Tahiti Nui, pourtant Air Mauritius en a commandé 3 de plus.
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Simon
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# 4 décembre 2005 12:13
De toute façon, le 767 devait tuer l'A300 et l'A330 devait tuer le 300 et pourtant il est toujours là. Il s'est adapté à une demande du marché en avion cargo neufs et bon marché. Je pense que chez Airbus ils ont suffisemment de jugeote pour adapter le 340 au marché et les 340 anciennes versions doivent être bien moins cher que leurs homologues récents.

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Anonyme
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# 6 décembre 2005 17:42
non le 340 n'est pas vraiment mort , ils faut le mettre jour reduction
poid , conso , des nouveaux moteur GE ou trent ..etc ..
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Simon
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# 6 décembre 2005 18:58
Sauf que les réacteurs qui équipent les A340-500/600 ont 5 ans

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Guillaume
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# 6 décembre 2005 20:16
Bah ceux qui équipent nos " chers " B747 sont plus vieux il me semble...

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elmer
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# 7 décembre 2005 14:13
...pas mort l'A340-300 : Finnair en commande 3 pour 2007-2008 (en plus de 9 A350) ! smile
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Anonyme
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# 19 décembre 2005 12:47
c'est vrai que le 777 a des avantages question economie sur le 340 pour l'instant ..mais comme dit mon pote qui est un vieux routard de 37 ans chez air france un A340 ou un 747 avec leur quatre moteur niveau sécurité il sont mieux que le 777 ...

exemple l'accdent paris - séoul avec le tripe 7 d'AF dont 1 moteur a pété obligeant le pilote a posé l'avion car le triple avec un moteur il est obligé de ce posé au bout 2 heures pour ne pas ce cassé la gueule ...tandis le 340 ou 747 malgré un moteur péte ils aurait pu continué sa route sans problème jusqu'a paris ..les
compagnie le savent tout n'est pas rose avec le 777 ..s'ils l'achète uniquement pour des raison économque


le 340 n'ai pas mort , airbus est fautif de ne pas lui apporté de vrai amélioration nécessaire pour répondre a la science économie que voudrait les compagnies ..
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Jérôme
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# 20 décembre 2005 20:40
C'était un choix stratégique d'Airbus. Ils savaient que lancer l'A380 allait paralyser temporairement leur capacité d'innovation majeure sur le reste de la gamme...Et Boeing a joué sur cette fenêtre ouverte pour avancer ses pion 777 787 747-8.

Bilan il faut que l'A380 soit un succès car c'est lui qui doit financer la prochaine vague Airbus. Sachant qu'ils ont du investir plus que prévu dans l'amélioration de l'A330-->A350. Et que Boeing a mis en parallèle la pression sur le portefeuille d'airbus en empêchant les prêts d'Etats.

On a donc une période difficile pour Airbus depuis quelques mois mais aussi pour les mois à venir. Il faut donc que l'A380 Marche. C'est le seul moyen de remettre la pression financière sur Boeing qui sera alors dans l'obligation d'avancer l'éventuel investissement dans un concurrent direct de l'A380. Et s'ils n'investissent pas ils devront alors subir la concurrence d'Airbus qui bénéficiera d'une source additionnelle de revenue (VLA) dans ce duopole..
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Simon
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# 20 décembre 2005 23:00
Belle analyse de situation

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Eagle
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# 27 décembre 2005 00:01
Anonyme a écrit :c'est vrai que le 777 a des avantages question economie sur le 340 pour l'instant ..mais comme dit mon pote qui est un vieux routard de 37 ans chez air france un A340 ou un 747 avec leur quatre moteur niveau sécurité il sont mieux que le 777 ...

exemple l'accdent paris - séoul avec le tripe 7 d'AF dont 1 moteur a pété obligeant le pilote a posé l'avion car le triple avec un moteur il est obligé de ce posé au bout 2 heures pour ne pas ce cassé la gueule ...tandis le 340 ou 747 malgré un moteur péte ils aurait pu continué sa route sans problème jusqu'a paris ..les
compagnie le savent tout n'est pas rose avec le 777 ..s'ils l'achète uniquement pour des raison économque

le 340 n'ai pas mort , airbus est fautif de ne pas lui apporté de vrai amélioration nécessaire pour répondre a la science économie que voudrait les compagnies ..
wink Excuse moi mais le triple 7 d'AF était Etops 180 donc il aurait put voler 3 heures si il le voulais, il est prévus pour ça smile c'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir 4 motuer au lieu de 2 mais comme tu le dis c'est une question d'argent wink

Une petite infos quand même, la maintenance savais trés bien que ce moteur était en fin de potentiel mais ce sont les "hautes hiérarchie" qui ont décidé qu'il pouvait encore faire un allé-retour sad manque de pot il n'a fait que l'allé sad

On peux se poser pas mal de question sur ce sujet niveau sécurité et autre mais bon sad sad
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run380
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# 27 décembre 2005 04:02
Eagle tu bosse a air france ?



(Message édité par run le 27/12/2005 04h02)
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Eagle
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331 messages postés

# 27 décembre 2005 23:36
smile oui smile
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