Airbus A 340

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Anonyme
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# 28 décembre 2005 13:14
Si le triple 7 est un bel avion et c'est inconstestable (plusieurs longs voyages à son bord + 2 heures de cockpit) il n'en reste pas moins qu'il est plus "bruyant" que le 340 (bruits d'air) et que Air France a régulièrement des pannes ou quasi pannes moteur avec .... donc l'ETOPS 180 c'est déjà pas mal ... Un certains nombre de routes nécessiterons toujours des quadri réacteurs (pacifique, Pôle Nord,....) et les nouveaux A340 500 et 600 sont de supers machines mais simplement voués à un marché plus petit. C'est quand même l'A340 500 qui effectue aujourd'hui le plus long vol commercial (18H00 de vol) aux couleurs de Singapour Airlines. Boing est en train de perdre tous les futurs marchés quadri réacteurs, et ce n'est pas le vieillissant 747-8 qui va durablement inverser la balance. En tout cas, belle bataille dans le ciel qui permet une sacré évolution technologique et une meilleure sécurité !
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Eagle
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# 29 décembre 2005 01:09
Anonyme a écrit :Air France a régulièrement des pannes ou quasi pannes moteur
smile tu les sors d'ou ces infos? smile
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Anonyme
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# 29 décembre 2005 15:09
Oui c'est ce que je me demandais.... Parce que même les pilotes et mécanos 777 ne sont pas au courant de ça....
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Simon
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# 30 décembre 2005 10:26
Je viens de jeter un coup d'oeil aux caractéristiques techniques des réacteurs civils actuels ou en développement, et je me suis demandé s'il serait possible de proposer une motorisation Trent 1700 (trop puissant) ou GEnX (plus adapté) sur les A340 de seconde gérération (-500/600)

Je sais qu'un accord d'exclusivité a été passé avec RR pour son Trent 500, jusqu'à quand court-il?

Poussée unitaire du trent 500 : 236-249kN
Trent 1700: 280-334 kN (poussée trop élevée)
GEnX: 236-320kN

Si le gain de consommation est tel que l'on veut bien en dire, alors l'écart de consommation entre 777 et A340 serait bien plus réduit, et à consommation proche, l'avantage du quadriréacteur est évident.

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Eagle
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# 30 décembre 2005 14:17
smile De toute manière maintenant on parle de budget et un quadrimoteur demandera toujours plus de maintenance qu'un Biréacteur donc plus de frais malheureusement.

Il faudrais savoir les critères que recherches les compagnies smile se serais sympas smile
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Anonyme
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# 5 janvier 2006 03:40
A Anonyme (haut de page):

Il n'y pas de marché du quadri ni même du bi. Le seul marché que les compagnies connaissent et dicté par la taille et l'autonomie des appareils. l'A340-500/600 est donc positionné sur le même segment de marché que le B777-200LR/300ER.

- Concernant le B747-800, tu serais étonné de ses capacités...

- Concernant Singapore Airlines, ils vont commander d'ici un mois ou deux de nouveaux avions.

- Pourrais-tu développer ce qu'est une "quasi panne moteur"?
Merci

Simon, il est question de d'un A340-600E, équipé de Trent "1500" (2011). Cet appareil serait légèrement plus performant que le B777-300ER actuel et utiliserait une partie des technologies mises en oeuvre pour l'A350. Bien-entendu, je doute que Boeing reste les bras croisés sans rien faire. D'ici là, un 777 amélioré sera disponible et écrasera une fois encore l'A340... sad

Seb.
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run380
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# 5 janvier 2006 04:40
ANA laisse la porte ouverte pour l'A380 (commande éventuelle a long terme ) ..mais préfère les 777-300ER ..ils vont peut-être confirmé leur projet annoncé au mois juin 2005 (evalution du 777-30ER contre le 380 ) pour une commande de 53 777-300ER
pour remplacé les 747 ..

a mon avis ANA veut juste rassuré les européens mais personnes n'est dupe , ils commanderons jamais le 380 succès ou pas ...je pense qu'ils commanderons plutot la version passagers du 747-800 ..

http://www.flightinternational.com [...] e+777.html
..................................................................................................


d'un autre coté j'espère de tout coeur qu'airbus ne répèteras avec le 380 les problèmes d'exécution et les promèsse non tenue comme avec les A340-600 et 500 après son entré en service commercial exemple les
reproches faite publiquement par emirates , sia et autre cies , je pense qu'airbus n'a pas droit a l'erreur avec l'A380 ..sinon l'avenir va s'assombrir et la perte de confiance des compagnies clientes ..je veux voir un airbus innovant avec les nouvelles technologie et faisant des avions de qualité respectant le cahier des charges a la lettre ..que d'allé dans une courses folle commercial tout azimuth



(Message édité par run le 05/01/2006 04h40)

(Message édité par run le 05/01/2006 04h42)

(Message édité par run le 05/01/2006 04h48)

(Message édité par run le 05/01/2006 07h46)
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Eagle
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# 5 janvier 2006 14:36
Anonyme a écrit :A Anonyme (haut de page):

Il n'y pas de marché du quadri ni même du bi. Le seul marché que les compagnies connaissent et dicté par la taille et l'autonomie des appareils. l'A340-500/600 est donc positionné sur le même segment de marché que le B777-200LR/300ER.
Oui c'est vrai mais quand même le facteur de l'entretien n'est pas hocculté par les compagnie car tu peux dire tous ce que tu veux mais un quadriréacteur coutera toujours plus cher en maintenance qu'un Biréacteur wink

A+ Bruno
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Anonyme
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# 6 janvier 2006 02:42
Les surcoûts (consomation, maintenance, etc...) induits par un quadri face à un bi positionné sur le même segment de marché se répercuteront sur le CASM/CASK de l'appareil. Après, c'est à la compagnie de faire son choix...

Seb.
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Anonyme
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# 20 janvier 2006 04:34
Au sujet de l’A340 face aux 777 plus particulièrement l’A340-600 certaines compagnie ex : cathay pacific ont eu une très mauvaise expérience avec cet avion donc cela explique dernièrement leur commande en faveur du boeing 777-300ER et ne plus renouvelé les même erreur avec le 340 …

A savoir aussi que boeing est aussi très agressive sur le prix sur la plupart des commande de 777 , a été dit lors de la conférence d'airbus mardi 17 /01 /06 par le PDG d'airbus Gustav Humbert et airbus en tire les concequences ..

ma question si les 777 est supérieur a l’A340, pourquoi boeing a t-il été Obligé d’offrir de gros rabais pour gagné les commandes face aux 340-600 un jugé avion inférieur par boeing même ?????


cathay A+
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run380
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# 20 janvier 2006 04:45
certaines compagnie même client du 777 souhaite et pousse airbus a l'amélioré (A340-600 et 500 ) ..même dans une revue
anglophobe ..le patron d'EK dit que l'amélioration de l'340 ( nouveau matérieux et moteur économe ) du 340 est une bonne chose wink
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Simon
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# 20 janvier 2006 13:05
Bien sûr car au bout du compte c'est bon pour les compagnies aériennes. Plus des avions sont améliorés, plus les compagnies aériennes peuvent demander à la concurrence des prix bas et ainsi de suite et elles même proposer des tarifs et des services plus attrayants...

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Anonyme
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# 20 janvier 2006 15:10
Bien sûr car au bout du compte c'est bon pour les compagnies aériennes. Plus des avions sont améliorés, plus les compagnies aériennes peuvent demander à la concurrence des prix bas et ainsi de suite et elles même proposer des tarifs et des services plus attrayants...
Donc finalement c'est les PASSAGERS qui en profitent...
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Simon
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# 20 janvier 2006 19:06
Je pense que au bout du compte oui wink

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Anonyme
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# 24 janvier 2006 08:56
airbus veut acheté ces client pour son A340 devenu obselète face aux 777 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Airbus to offer cash back on A340 as 777 stretches lead

http://www.flightinternational.com/Arti ... 340+as+777
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