Airbus A 340

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run380
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# 24 janvier 2006 09:26
Anonyme a écrit :airbus veut acheté ces client pour son A340 devenu obselète face aux 777 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Airbus to offer cash back on A340 as 777 stretches lead

http://www.flightinternational.com/Arti ... 340+as+777
malgré mon estime pour airbus je trouve cette idée débile et sputide ..bref ce n'est que des déclaration presse donc prudence
a suivre
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Simon
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# 25 janvier 2006 23:46
Et bien, le but d'Airbus est de gagner de l'argent, si ils arrivent à vendre des A340 en continuant à gagner de l'argent, ils le feront.

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Anonyme
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# 4 février 2006 18:27
Oui l'A340 est en perte de vitesse face au 777, surtout depuis la polémique visant à étendre le triple 7 à Etops 240...

Néanmoins l'A340 aura toujours sa place pour certains routes transpacifiques (sud surtout), et on sait bien que les routes transpac verront leur nombre s'accroitre à l'avenir... Les échanges commerciaux entre les 2 bords du pacifique ont dépassé ceux de part et d'autre de l'atlantique, donc le mouvement humain suivra (je pense à l'ouverture de la Chine en autre)
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run380
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# 12 février 2006 13:28
plusieurs personnes me disent que le 340-600 est mieux le
777-300ER ???
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Simon
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# 12 février 2006 14:03
Et bien, je pense que cela doit dépendre si on le regarde d'un point de vu passager ou exploitant.

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elmer
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# 12 février 2006 19:34
Cela doit aussi dépendre des besoins de chaque exploitant.
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Eagle
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# 13 février 2006 00:18
run a écrit :plusieurs personnes me disent que le 340-600 est mieux le
777-300ER ???
C'est clair, il faudrais avoir des arguments car c'est trés difficile de comparer 2 avions, niveau fiabilité, emport, consommation, etc...
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Anonyme
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# 13 février 2006 18:55
Ce n'est pas pour froisser airbus, mais globalament un 777-300 ER est plus rentable qu'un 340-600. Les chiffres de ventes parlent d'elles mêmes, et ETOPS210 ouvre aux 777 (presque) que les mêmes routes que les quadri.

Pour le match 777-200LR et 340-500, ça peut être plus nuancé vu que au delà de 17000 kms/ 18h de vol les contraintes en termes d'espace/équipage/consommation reduisent les marges.
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run380
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1 383 messages postés

# 14 février 2006 03:41
qatar semble remettre le 340 dans la course face aux 777 malgré leur intention d'achat annoncé l'année dernière ..il veulent réévalue le 346hgw et le 346E

Qatar reopens widebody contest

Carrier re-evaluates A340-500/600 despite selection last year of 777-200LR/300ER for 20-aircraft order

http://www.flightinternational.com/Arti ... ntest.html
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Anonyme
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# 14 février 2006 08:47
qatar airways pro-airbus evilgrin evilgrin sad
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Anonyme
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# 14 février 2006 18:19
bonsoir amis passionnes..juste une petite precison concernant la serie 340..le fait de voir ces machines rouler longuement avant la rotation n est pas du au fait d un manque dans sa motorisation.pour economiser le potentiel moteur qui correspond a 40% du prix d un appareil, on decolle sur des terrains comme lfpg en mode flex..ce mode pour faire simple amene l avion a sa vitesse de rotation en plus de longueur de piste sans pousser inutilement sur les moteurs..a bientot.. stephane
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sihuapilapa
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# 14 février 2006 19:04
... ce qui signifie que la V1 est obtenue plus loin sur la piste et diminue les marges de sécurités en cas d'interruption de take off.
Vrai ou faux ? sad
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Simon
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# 14 février 2006 23:20
Je dirai plutôt l'inverse, V1 correspondant au passage de la vitesse de décollage obligatoire (décision d'interrompre avant possible) donc, la V1 est obtenue à vitesse assez faible.

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Simon - AeroWeb-fr.net
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sihuapilapa
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# 15 février 2006 00:54
OK pigé, merci pour ta réponse.
wink
Michel
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Anonyme
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525 messages postés

# 15 février 2006 10:55
V1: vitesse de non retour, desque cette vitesse est attente le pilote doit obligé, car il n'y a pas assez de piste pour frener.
VR: vitesse de rotation, c'est à partir de là que l'avion peu décoller...
V2: avion dit "safe", GEAR UP and Flaps UP

Entre toutes ces vitesses il y'a en general une difference de quelques kt....
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