Airbus A 340
Auteur | Message | |
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 15 février 2006 11:24 | |
V1 dépend des caractéristiques de la piste, de la température, de la masse de l'avion ... et qui est calculé avant départ et rentré dans l'ordinateur de bord (un certain nombre de pannes ne sont pas annoncées passé cette vitesse pour que l'équipage décolle de toute façon). VR ne dépend pas de la longueur de la piste mais de la masse de l'avion, de la température, de la pression,... V2 est la vitesse de montée initiale atteinte en config montée (à vérifier je ne suis pas sûr à 100% il me semble l'avoir lu il y a pas mal de temps). |
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Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 15 février 2006 12:36 | |
Merci de me confirmé... | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 15 février 2006 16:45 | |
En gros si la piste est longue, V1 peut être supérieure à Vr | ||
fgchj
Inscrit le 14/02/2006 |
# 15 février 2006 16:52 | |
re bonsoir ammis passionnes..encore quelques petites precisons..le fait d etre en mode flex ne change en rien aux vitesses de references definies au prealable selon les conditions du jour..les marges de securite non plus ne sont pas affectes puisque les grands aeroports ne sont pas en pistes limitatives pour nos machines..quant a v2,elle correspond a la vitesses mini air + 10kt soit vmca..vmca etant la vitesse a partir de laquelle l avion peut voler en n1 en toute securite..a bientot stephane | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 15 février 2006 16:54 | |
Merci pour les précisions stéphane et bienvenue sur Aeroweb | ||
macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 3 mars 2006 16:49 | |
on a beau dire mais les normes etops moi ca me fait peur pour une traversée de l'ocean je prefere un quadri a un bi norme ou pas la derniere fois pour traversée l'atlantique j'ai eu un 747 rassurant mais cette fois je pars avec un 330 bi reacteur je suis beaucoup moins serein moi les econnomies rien a faire la securitée avant tout j'en mettrais 6 des reacteurs deux de secours pannes au decollage ect et voler sur un reacteur durant 3 ou 4 heures pour atteindre la terre avec un aeroprt c'est une prise de risque pour les passagers pas rassurant du tout. | ||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 9 mars 2006 22:04 | |
Une petite question concernant l'opportunite d'utilisation d'un Quadrireacteur face a un Bireacteur ... Hier soir en arrivant a LAX (provenance CDG), le CDB nous a annonce une masse a l'atterissage de 247 tonnes pour une masse au takeoff de 357 tonnes (B 747-400), ce qui donne 110 tonnes pour un vol de 11 heures avec 397 pax. Quelqu'un saurait-il combien aurait consomme un 777 ou a 330 pour le meme vol, simplement pour avoir une idee de la conso/par pax ? (Message édité par sihuapilapa le 09/03/2006 22h05) |
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macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 9 mars 2006 22:18 | |
si je comprends bien l'avion aurait utilisé 100 t de carburant est cela?... si c'est ca cela me parrait enorme. | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 9 mars 2006 22:37 | |
Oui c'est cela. Cela est impressionnant mais au bout du compte cela fait dans les 3 litres /pax/100km. | ||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 9 mars 2006 22:39 | |
Tout est relatif car ca fait en gros 140.000 de Kero pour 9600 kms, soit 3.7 l/pax au 100 ... un peu moins qu'une TWINGO ... et plus rapide ! | ||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 9 mars 2006 22:40 | |
Nos meesages se sont chevauches ... sorry | ||
macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 9 mars 2006 22:42 | |
il y combien de kms de cdg à lax 12000 non à peu pres je pense que tu t'es trompé sur la consomation ,? | ||
macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 9 mars 2006 22:46 | |
exuse moi peut etre que la densité du kerosene n'est pas egale à 1 sinon. | ||
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 9 mars 2006 22:49 | |
... je viens de regarder mon compte Flying Blue et je te confirme, CDG/LAX 5656 miles soit 9500 kms environ ... | ||
macef
Inscrit le 02/03/2006 |
# 9 mars 2006 22:57 | |
ok ce qui ferait 1000lt pour 100kms a peu pres. | ||
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