Airbus A 340

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 9 mars 2006 23:07
que veut dire pax c'est pour 100km
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 9 mars 2006 23:22
macef a écrit :que veut dire pax c'est pour 100km
je ne comprends pas la question

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 10 mars 2006 00:08
En fait macef n'a pas compris le terme "pax" ...
macef, pax est une abreviation qui designe un passager, pardonne moi le raccourci wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 14 mars 2006 06:07
peut-être la fin :

Airbus Could Cut A340 Production on Falling Orders (Update1

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... 2VXzQCypMQ
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 14 mars 2006 08:50
C'est n'importe quoi.

Les A330 et A340 font partie de la même famille d'avions et partagent la même chaîne d'assemblage. Je ne vois pas pourquoi l'A340 ne serait plus proposé tant que l'A330 le sera, aussi petit soit le nombre de commandes.

C'était la même chose pour la famille A300/A310 dont la fin vient d'être annoncée, même si ça fait longtemps qu'aucun A310 n'avait plus été commandé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 22 mars 2006 05:07
Airbus seeks new buyers for Emirates A340-600s

Dubai carrier ponders order deferral until airframer clarifies plans for enhanced model

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... 600s+.html

.................................


Emirates exhorte Airbus à clarifier ses projets pour l'A340

http://www.liberation.fr/page.php?Article=368860

(Message édité par run le 22/03/2006 05h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 22 mars 2006 09:33
Le titre de l'article n'est pas exact.

Ce qu'Airbus cherche à revendre, ce n'est pas les avions, qui ne sont pas encore construits, mais les positions de livraison (je ne sais pas si c'est la bonne traduction pour "delivery slots").

Comme Emirates a décidé de retarder ses livraisons, les slots peuvent être réalloués à d'autres clients, mais pas forcément pour les mêmes modèles. Cela peut aussi bien être des A330.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 22 mars 2006 09:43
Le titre de l'article est trompeur.

Ce qu'Airbus essaie de revendre, ce n'est pas les avions (pas encore construits) mais les "delivery slots" (positions de livraisons", si ma traduction est bonne).

Emirates a décidé de retarder ses livraisons en attendant qu'Airbus clarifie ses intentions sur l'A340-600E, donc Airbus cherche à réallouer les slots correspondants. Mais n'importe quel modèle de la famille A330/A340 peut remplacer les A340-600 dans la chaîne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 mars 2006 21:00
Le planning des chaînes d'assemblage est prévu longtemps à l'avance car il faut lancer la production de pièces et compagnie. Et chaque avion a une période allouée pour utiliser la chaîne d'assemblage. De fait avec ce report, ce sont ces dates dans le planning qui sont libérées et Airbus cherche à remplir ces trous en vendant de nouveaux avions ou en jouant aux dominos avec d'autres créneaux.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 mars 2006 12:29
je me suis trompé mille exuse ..dépacé

(Message édité par run le 24/03/2006 08h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 24 mars 2006 08:27
run a écrit :EADS : vers une nouvelle commande espagnole pour l'A350 ?
Heu, c'est le topic de l'A340 ici ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macef
Membre

Inscrit le 02/03/2006
36 messages postés

# 5 avril 2006 22:48
pouvez vous me donner les grandes differences entre un a330 et un 777 moteur s puissance temps de vol et nb de passagers.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 11 avril 2006 07:50
oui je pense comme beaucoup que le Boeing 777 est de loin toutes versions confondues des plus anciennes aux plus rece ntes le meilleure appareil sur les marché au point de vue performances confort (plébiscité par les passagers) sécurité (aucun accident mortel depuis a mise en service en 1995)je l'ai pris sous les couleurs de British Airways au retour des USA aprés 1 aller en 747 et j'ai fait la différence.par contre vous m'en apprenez en ce qui concerne la sous motorisation des A340 200 et 300...un de mes fils part a Papeete pour 3 ans avec Air Tahiti Nui (trés bonne compagnie par ailleurs...)mais qui n'utilise je crois que des A340300..rassurez moi car on doit allez le voir en fin d'annee...sinon on prendra le 747 400 d'Air France....

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 11 avril 2006 08:35
Il ne faut pas exagérer, l'A340-300 est un avion tout à fait fiable et performant. D'ailleurs, il n'y en a aucun stocké dans le désert et il est très difficile d'en trouver pour les compagnies qui en voudraient d'occasion. C'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ça.

En ce qui me concerne, c'est celui qui me laisse le meilleur souvenir du point de vue du confort et du niveau de bruit (je compare à l'A330 et au B767 parce que je n'ai jamais volé sur 777 ou 747). D'autre part, je préfère la configuration des sièges en 2-4-2 par rapport à ce qu'on peut trouver sur un 777 (3-3-3 ou 2-5-2 voire 3-4-3 en haute densité) ou sur un 747 (3-4-3).

Si je devais aller à Tahiti, je choisirais sans problème l'A340 d'Air Tahiti Nui plutôt que le 747 d'Air France.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 11 avril 2006 08:41
Et allez, tiens, une belle photo pour rendre hommage à ce bel oiseau ! smile

http://www.airliners.net/open.file?id=1029821
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !