Commande de vol Boeing 737 NG

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Julien.M
Membre

Inscrit le 03/04/2020
4 messages postés

# 3 avril 2020 13:17
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je me pose une question concernant les commandes de vol du Boeing 737 NG: pourquoi sont-elles hydrauliques alors que beaucoup d'avion commerciaux modernes sont équipés de fly by wire?
Est-ce tout simplement pour minorer la complexité du déveolppement de cet appareil, sachant que le développement de CDVE aurait pu être beaucoup trop onéreux, ou bien pour d'autres raisosns?

Merci d'avance.

Julien.M
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Julien.M
Membre

Inscrit le 03/04/2020
4 messages postés

# 3 avril 2020 13:41
Autre question, j'ai remarqué de nombreuses fois que les roues du train d'atterissage principal se sont pas protégées lorsqu' il est escamoté.
Savez-vous pourquoi?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 4 avril 2020 05:28
Bonjour
Toux les avions commerciaux (fly by wire ou non ) quand ils atteignent une certaine vitesse ou Mach ont besoin d'assistance aux efforts des pilotes pour contrer les forces aérodynamiques qui s'appliquent sur les gouvernes
Pour allier vitesse de déplacement et irréversibilité de l'effort aero (un actionneur électrique a une vitesse insuffisante) des servos commandes hydrauliques sont nécessaires pour cette tache.
Le fly by wire n'est que le lien entre capteurs, calculateurs et servo commandes.
Quand le déplacement doit être faible on privilégie l'actionneur électrique c'est le cas pour la commande de plan horizontal (quand il y en a une).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 4 avril 2020 05:34
Pour le train d'atterrissage les avions légers ou de vitesse moyenne peuvent ne pas réduire la traînée en ne fermant pas les puits de train par des trappes
C'est une simplicité non négligeable en coût de réalisation
Il n’empêche que toute traînée est une surconsommation de puissance donc de carburant donc on réduit cette traînée par des enjoliveurs de roues ad'hoc qui sont censés profiler quand les roues sont rentrées
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 7 avril 2020 19:44
Ce que j'aime chez les jeunes c'est qu'ils posent moult questions mais qu'ils ne s’intéressent pas aux réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Julien.M
Membre

Inscrit le 03/04/2020
4 messages postés

# 12 avril 2020 13:31
Je vous remercie, j'avais oublié de vous répondre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

saliko
Anonyme

Inscrit le 19/02/2021
15 messages postés

# 19 février 2021 10:04

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Franck20
Anonyme

Inscrit le 04/09/2023
4 messages postés

# 4 septembre 2023 18:00

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !