Que font ces avions ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

carlos alberto
Membre

Inscrit le 04/04/2020
1 message posté

# 4 avril 2020 16:32
Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience / connaissances / compétences car bien que je connaisse un peu le monde de l'aviation civile je n'arrive pas à comprendre ce que j'observe depuis 2 jours sur flightradar.
Il s'agit de vols en date d'aujourd'hui 04 avril 2020.
Je ne comprends pas les plans de vol, j'aimerais beaucoup avoir vos lumières pour comprendre quelle est la finalité de tels parcours.
Je mets les images ci-dessous et je vous remercie d'avance infiniment pour vos lumières :

Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AL1_88
Membre

Inscrit le 05/04/2020
1 message posté

# 5 avril 2020 10:31
Tous ces aéronefs sont en travail aérien de type surveillance ou prise de vue aérienne ou relais TV radio, par exemple respectivement comme des missions de police, pour la photographie aérienne au profit de l'IGN ou lors de la retransmission d'étape de course cycliste. Certaines de ces activités nécessitent des conditions météo "grand beau temps" comme c'est le cas actuellement sur la France et dans les pays limitrophes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
405 messages postés

# 8 avril 2020 09:59
AL1_88 : Merci pour votre réponse.

Carlos alberto : vous trouverez également de nombreuses réponses sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/aerowebfrnet/p ... 9982725035

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !