La Chine

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 11 novembre 2006 09:37
Bonjour,
le sujet a déjà été évoqué mais le dernier salon de l'aéronautique de Chine a démontré la montée en puissance de ce pays en la matière !
Nous avons vu évoluer cette industrie au travers de modifications d'avions russes ( Mig21) pendant des décennies, et aujourd'hui ils sont passés à vitesse supérieure et produisent de nouveaux modèles, sur base des coopérations qu'ils ont faite !

Quant à ceux qui s'inquiètent du transfer de technologies vers la Chine, ont certaines raisons de les avoir !

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lacatapulte
Membre

Inscrit le 21/04/2006
44 messages postés

# 12 novembre 2006 01:42
Il ne faut pas oublier que la Chine Populaire a disposer entre 1986 et 1989 d'un transfert de technologie en provenance des Etats-Unis. En effet ce programme était supervisé par Northrop-Grumman et visait la modernisation des chasseurs Finback et Fantan.
Cet accord a été annulé suite aux évènements de Tien-An-Men.

_________________
Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 13 novembre 2006 17:37
C'est un sujet que j'adore..... wink

Tout d'abord, je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore fait de se ruer sur le dernier Air Fan: Enfin un article précis sur l'aviation chinoise.... Vivement la deuxieme partie
et voici ma question: Quid de leur doctrine d'utilisation?
A savoir: c'est bien beau de se remplir les poches de Sukhoï dernier cri encore faut-il savoir les utiliser! L'aviation chinoise était jusqu'il n'y a pas si longtemps cantonnée (ouf !) à de la défense ponctuelle et à des attaques de masse (du style lancer 80 MiG-19 et 25 Tu-16 :sorry , je ne me fais pas à leur nomenclature, sur un PA, il y en a bien un qui finira par passer):

Il faut du temps pour évaluer des tactiques, des doctrines.
Néanmoins (comme il est dit dans Air Fan) les PA américains peuvent bien réfléchir à deux fois avant d'aller se ballader trop près de la Chine.
En outre: où en sont-ils du point de vue de la Guerre Electronique? Je pense que les occidentaux ont une bonne longueur d'avance dans ce domaine (Awacs, F-18 G, RC-135, ...).
Et enfin pour terminer: où en sont-ils au niveau de l'entrainement de leurs pilotes?
Regardez par exemple l'Inde qui il y a quelques années perdait des avions à la pelle, ils achetaient des MiG-29, Jaguar et autres, mais négligeait l'entrainement des pilotes, ils ont depuis régle le tir mais cela a pris du temps.

Edit: Majuscules/accents
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lacatapulte
Membre

Inscrit le 21/04/2006
44 messages postés

# 13 novembre 2006 18:20
Sur la question de la guerre éléctro, il faut savoir que la Chine dispose d'une dizaine de Beriev A-50.

_________________
Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fifoune
Membre

Inscrit le 13/11/2006
7 messages postés

# 13 novembre 2006 22:27
La chine découvre depuis seulement une dizaine d'années ce qu'est un "bon avion de chasse" avec le SU27
laissons lui encore 10 ans de plus et je pense qu'on sera surpris
Le chinois apprend vite .........
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 14 novembre 2006 11:28
Sauf erreur de ma part il semble qu'ils ont acheté des Illyouchines 76 awacs ! et le Bériev 50 est ancien et destiné à la lutte sous marine.
Je me souviens de mon voyage en chine où la phylosophie est " nous avons l'éternité devant nous !" car la chine se considère toujours comme le centre du monde !

Ils apprennent assez vite, voyez les fusées logue marche, la mise en orbite de taïkonautes! le train le plus haut du monde pour rejoindre le tibet et le plus grand barrage du monde !
Je prédis qu'arrivera un jour où les USA perdront leur suprémacie et ne pas perdre de vue non plus qu'actuellement sur le plan économique la chine peut provoquer un crach pire qu'en 29 !

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 14 novembre 2006 12:05
oui mais.....et nous rentrons dans une discussion plus politique.....la chine n'est pas une democratie:les gens pourraient un jour se revolter....
les americains misnet bcp la dessus
les EC 130 volent bcp dans ce coin la pour diffuser des emissions de tele "subversives"....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 14 novembre 2006 19:05
C'est vrai il se nomme république populaire de chine mais ca resemble plus à une dictature

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 15 novembre 2006 08:56
bien sur ils ont des "manstay" mais ca vaut quoi en operation? comment sont ils proteges au niveau du brouillage? ont ils un equivalent de "liaison 16" j'en doute

il ne suffit pas d'aligner une belle rangée d'awacs pour savoir coordonner des raids complexes comme le fait l'OTAN
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 15 novembre 2006 16:31
On estime à un million et demi le nombre de personnes actuellement au goulag en Chine. Parmis ces gens, il n'y a pas que des mineurs ou des ouvriers, il y a aussi des cerveaux, travaillant certainement sur des programmes sensibles.
Comme l'a dit Monsieur Beber sur le topic concernant l'Inde, les chinois ne peuvent que copier pour l'instant et sans doute encore pour longtemps. Mais là, il ne s'agit plus de copier des choses sommes toutes innocentes comme des appareils-photo, des motocyclettes ou de l'électronique grand public, mais bel et bien de l'avionique militaire. Sachant que l'étude, la conception et le développement des systèmes d'armes ainsi que des systèmes d'acquisition et de reconnaissance de cibles peuvent prendre plusieurs années, tout le hard de ces systèmes est obsolète à la date où ils deviennent opérationnels. Il ne reste plus alors qu'à se livrer à du reverse engineering, à miniaturiser quitte à fabriquer ses propres circuits intégrés et bien sur à vendre.
On estime que l'intégration sur support silicium atteindra une limite vers 2025. En attendant, les copieurs ont de beaux jours devant eux.
Autre point: si les nations occidentales ont une longueur d'avance, ce n'est pas seulement dû à tout ce qui a fait leur fortune dans l'histoire (esclavage, pillage des ressources par la colonisation), mais aussi parce qu'elles ont permis à leurs citoyens d'acquérir une indépendance d'esprit. C'est cette indépendance d'esprit qui permet d'innover et d'ouvrir de nouvelles voies. On en est loin, en Chine comme en Iran.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 15 novembre 2006 18:36
Comme dit Béber : " ils pourraient se révolter !" oui pourquoi pas ! mais ils savent aussi que la répression serait : "Terrible".

Pour ce qui est du copiage il y a à travers le monde des magazines, des sites internet plus tous les chinois installés à l'étranger ( étudiants ) pour glner des infos !
je rappèle quand même que pour fabriquer une bombe atomique il y a toute la documention ! wink

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lacatapulte
Membre

Inscrit le 21/04/2006
44 messages postés

# 15 novembre 2006 19:18
Gabgabi a écrit :C'est vrai il se nomme république populaire de chine mais ca resemble plus à une dictature
Positionnement politique typiquement occidental !!!

_________________
Fana d'aviation, de rugby, et de fête !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 15 novembre 2006 22:52
Pour lacatapulte

Prouve moi le contraire de ce que j'avance.

Je te signale que la Chine utilise des ordinateurs seulement pour contrôler les sites internet que les chinois voit plusieurs site sont inaccessible pour les chinois tout comme plusieurs poste de télévision

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 16 novembre 2006 13:28
Richtoffen,
je suis tout a fait d'accord avec toi !

ps :il paraitrait que nombre de chinois emigres (ca fait un paquet rein qu'aux USA..) seraient des agnets dormants ou somnolents.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !