MICA

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Simulo0
Membre

Inscrit le 26/02/2007
78 messages postés

# 12 mars 2007 20:33
Qui connait la portée exact des nouveaux missiles MICA EM (tête radar) et IR (infrarouge) ?

Dans l'encyclopédie en ligne Wikipédia il est marquée qu'ils ont une portée de 80 à 100 km mais ensuite il est écrit qu'ils ont une portée de 60 à 80km.

Les missilles US de même catégories (AMRAAM) ont une portée de 80km et les missilles russes (les A10 je crois) ont une portée de 95 km. Je vois mal un missille francais de catégorie moyennne portée être in ferieur (et de loin) aux missilles de moyennes portée Popov et Ricains.

_________________
Who dares win
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 25 mars 2007 09:34
Salut ! Si je ne me trompe pas cela dépend en partie de la cible. Un IR n'accrochera pas de la meme façon un 747 et un Rafale. La portée est donc variable (les conditions météorologiques influencent aussi le comportement du missile). Je pense que la donnée de 100km doit etre valable en conditions optimales.
De toute façon, le MICA est reconnu comme étant l'équivalent mais en bimode de guidage, de l'AIM-120, pas d'inquiétude donc !
Enfin, note que les portées réelles des armements sont rarement divulguées...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !