Airbus Military A400M Atlas

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TAMERL
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# 17 mai 2015 09:00
Mais qu'es ce que vient faire une discussion sur le Mercure dans le fil de l'A 400M il serait utile que Beochien mette un peu d'ordre dans les discussions surtout quand elles sont inappropriées et partisanes
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LightWeight
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# 17 mai 2015 10:35
Inutile d' ouvrir un fil juste pour une remarque qui dit l' essentiel....
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okhly
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# 17 mai 2015 14:07
L ' état qui finançait aussi l' Airbus a même bloqué le certificat de navigabilité du Mercure jusqu'à la certification de l'A300 ! Il y avait aussi Concorde sur le métier à tisser et pas de sous pour tout le monde . L' état a choisi et personne n' a contesté surtout pas Marcel Dassault . Il y a même eu des vagues en interne chez Dassault : ledirecteur financier des avions civils a été viré sans ménagement . Le Mercure fut un avion réussi et fit la joie des équipages d' Air Inter par ses commandes de vol , ses performances , VMO 400kt , la Cat III . Il est certain qu'il aurait connu un développement très honorable car le BE de Dassault était bien plus avancé que celui de la" fusion SudA " en particulier sur les commandes de vol ( la SFENA ce n' était pas le top ). SUD c'était la Corvette , Dassault les Mystère 20 et 50 ...il n'y a jamais eu photo . Même aujourd'hui les 2 cultures ne sont pas miscibles et Airbus a choisi de revendre les actions Dassault offertes par Marcel au premier gouvernement Mittterrand en avance de droits de succession ... Ceci étant les produits Airbus sont aujourd'hui mondialement reconnus et la France dispose d'une belle industrie aéronautique tant militaire que civil . Il faut poursuivre .

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TAMERL
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# 17 mai 2015 15:24
Merci Okhly pour ce précieux témoignage, j'ai ouvert un fil dédié à Marcel Bloch/Dassault dans Débats pour ne pas interférer avec l'A400M
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Beochien
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# 18 mai 2015 13:17
Bon je le mets là ...
Airbus Military en AF-Sud pour vendre ses produits !
Avec la difficile tâche de promouvoir le A400M, avant que des explications crédibles aient émergé !
J'aimerais pouvoir entendre ce qu'ils disent ...

Pas mal d'autres infos ...

http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=107

Par Guy Martin.

(Dernière édition le 18 mai 2015 13:18)


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JPRS
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okhly
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# 18 mai 2015 16:42
http://www.easa.europa.eu/system/files/ ... 072013.pdf

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okhly
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# 18 mai 2015 16:45
http://i19.servimg.com/u/f19/14/14/01/64/traj10.jpg

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lemichou91
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# 18 mai 2015 16:51
okhly a écrit :... Le Mercure fut un avion réussi et fit la joie des équipages d' Air Inter par ses commandes de vol , ses performances , VMO 400kt , la Cat III . Il est certain qu'il aurait connu un développement très honorable car le BE de Dassault était bien plus avancé que celui de la" fusion SudA " en particulier sur les commandes de vol ( la SFENA ce n' était pas le top ). SUD c'était la Corvette , Dassault les Mystère 20 et 50 ...il n'y a jamais eu photo
Les équipages Mercure d'IT ne tarissaient pas d'éloge sur leur appareil !
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LightWeight
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# 18 mai 2015 22:07
okhly a écrit :http://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/EASA-TCDS-A.169_Airbus_A400M-04-17072013.pdf
C' est pourtant un document EASA où l' on peut lire MTOW de 137500 kg , soit 3500 kg de moins que ce qui s' écrit depuis le début du siècle.
Une masse à vide pas nommée de 72600 kg (109600 - 37000), plutôt proche ou égale à 800000.
Une masse minimale qui n' est pas dite à vide de 90000 kg qui correspond à rien ou à quoi précisément?

Ahurissant ....

(Dernière édition le 18 mai 2015 22:51)

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okhly
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# 19 mai 2015 00:01
LlighWeight je n' ai pas "écrit" mais seulement publié ce document EASA récupéré sur la toile ...en fait je n' ai pas suivi de près la gestation de L' ATLAS et je voyais là quelques données certifiées comme les masses , les capacités réservoirs , des caractéristiques moteurs etc... sa date 2013 correspond à la première livraison à l' AAF . Alors qui croire ? On parle tout de même d'un avion militaire qui satisfait la réglementation civile .

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LightWeight
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# 19 mai 2015 09:51
Je ne vous reproche rien
Par contre, qui a donné de tel chiffres à l' EASA?
S' agit-il d' erreurs de frappe jamais corrigées?
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okhly
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# 19 mai 2015 13:02
je vous rassure LW je ne me suis nullement senti visé . Amicalement fana .

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TAMERL
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# 19 mai 2015 16:50
LightWeight a écrit :Une masse minimale qui n' est pas dite à vide de 90000 kg qui correspond à rien ou à quoi précisément?

Ahurissant ....
Le document EASA correspond à la certification civile de l'appareil, a ne pas confondre avec les masses opérationelles démontrées pour le militaire
Pour le MFW : JAR 25.25/FAR 25.25

"(b) Minimum weight. The minimum weight (the lowest weight at which compliance with each applicable requirement of this part is shown) must be established so that it is not less than--
(1) The lowest weight selected by the applicant;
(2) The design minimum weight (the lowest weight at which compliance with each structural loading condition of this part is shown); or
(3) The lowest weight at which compliance with each applicable flight requirement is shown."

The minimum weight is the lowest weight selected by the manufacturer at which compliance with each structural loading condition and each applicable flight requirement of JAR/FAR 25 is certified. Usually, the gusts and turbulence loads are among the criteria considered to determine that minimum structural weight.
Il doit exister le même document en CS 25 j'ai la flemme de le chercher
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okhly
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# 19 mai 2015 19:00
encore une division par zéro ..........!!!
ça fait cher le bug mais c'est plus accessible qu'un réducteur édenté .
http://finances.orange.fr/actualites/in ... a4Oob.html

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lemichou91
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# 19 mai 2015 19:09
Je cite:
"Les logiciels de commande des moteurs ont probablement été mal installés", a affirmé le quotidien allemand Handelsblatt citant des sources proches de l'entreprise, ce qui aurait provoqué l'arrêt de trois des quatre propulseurs. Selon lui, "le crash de l'A400M est dû à un défaut de qualité à l'usine Airbus de Séville

Je rève !
Ou alors...on pourrait parler d'un acte de mal veillance ou délibéré !
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