Airbus Military A400M Atlas

Début - Précédente - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 9 juin 2010 16:28
Je confirme!
J'ai fait un tonneau en Potez 840 sans rien casser!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 9 juin 2010 17:11
Sur l'A400 en français en plus
ici
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 juin 2010 17:51
Merci Tante Ju!

Les 120° y sont bien, dans le catalogue, et les pilotes visiblement ne s'en privent pas !!
Surprenant !

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 juin 2010 18:09
Airbus diffuse la vidéo de la démo en vol de l'A400 à Berlin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 juin 2010 18:43
Merci Curufinwe !

Sur cette démo, ils prennent un peu moins d'angle, 100° à l'oeil ...
N'empêche qu'ils me font peur ces pilotes!
Juste un accident, à ce stade des essais, et vu les retards et les budgets sévèrement emplafonnés ...
Si ils perdent l'avion, Angela et les GB, ils achètent des C-130 demain matin !

Peut être parano, mais je serais LG, je leur dirait de pas trop en faire ... tant que ce n'est pas tout signé pour EADS (Je parle des rallonges budgetaires) !

JPRS

(Dernière édition le 9 juin 2010 19:12)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 9 juin 2010 19:07
...surtout, bien arrimer les charges qui manifestement ne sont pas bord!
Et éviter (à 100-120°) quelles ne défoncent pas la carlingue par manque de sangles adéquat.
D'accord, il s'agit de vols de démo. Au fait pour qui ? Le plein de commandes est déjà fait et réduit.
Mais, ça reste impressionnant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 juin 2010 19:10
Lu qq part qu'il y a 17 tonnes d'équipements d'essais à bord !
Bien fixés on peut le supposer !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 9 juin 2010 21:19
Bonsoir à tous,

nago a écrit :...surtout, bien arrimer les charges qui manifestement ne sont pas bord!
Et éviter (à 100-120°) quelles ne défoncent pas la carlingue par manque de sangles adéquat.
D'accord, il s'agit de vols de démo. Au fait pour qui ? Le plein de commandes est déjà fait et réduit.
Mais, ça reste impressionnant.
Beochien a écrit :Lu qq part qu'il y a 17 tonnes d'équipements d'essais à bord !
Bien fixés on peut le supposer !
Allons les gars! Je vous trouve bien inquiets sur l'arrimage des charges à bord de cet appareil d'essai.

Je vous rappelle que les dix-sept tonnes d'instrumentation, qui comprennent les ballasts d'eau pour les essais de centrage sont forcément bien arrimés étant donné qu'ils sont présents à bord pour les tests de décrochage, de flutter et autres vibrations et situations extrêmes prévues pour les essais en vol.

Il ne peut en être autrement, et par conséquent, si les vols de démo comportent la présentation de figures de style comme celle évoquée c'est que l'appareil peut le faire sans s'abîmer. Il a bien été conçu pour être maniable, cela fait partie de son cahier des charges et il est bon de montrer que ce point est respecté.

Il ne sont pas fous chez Airbus tout de même! wink

Nago, non, le plein de commandes n'est pas fait! Il est bon d'attirer l'attention de clients potentiels en montrant l'agilité de l'appareil et de confirmer celle-ci aux clients initiaux qui n'ont pas fini de négocier le contrat d'achat. Au vu de la situation budgétaire des principaux clients, Airbus ne va pas leur donner en plus des arguments supplémentaires pour les aider à renâcler.

Il est bon de montrer ce que peut faire l'avion et de prouver que sa mise au point avance.

That's all folks!

Effgez grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 juin 2010 22:40
nago a écrit :...surtout, bien arrimer les charges qui manifestement ne sont pas bord!
Et éviter (à 100-120°) quelles ne défoncent pas la carlingue par manque de sangles adéquat.
D'accord, il s'agit de vols de démo. Au fait pour qui ? Le plein de commandes est déjà fait et réduit.
Mais, ça reste impressionnant.
Et de la comm' bien sur ... il faut redorer le blason!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 10 juin 2010 08:20
nago a écrit :Je confirme!
J'ai fait un tonneau en Potez 840 sans rien casser!
Tous les avions d' après guerre au moins peuvent faire un tonneau barriqué, s' ils y étaient autorisés ne serait-ce qu' une fois.

Pour la montée suivie d' une inclinaison à 90/100/120° de très courte durée, il en va de même:
Arrivé sur la tranche (et même avant), la voilure ne porte plus,il faut mettre du pied pour envoyer le nez vers le sol, ce qui abouti à une sorte de zéro G (vol balistique un peu comme le A300 zéro G) de 4 à 5 sec maxi puis vite rétablir pour ne pas prendre trop de vitesse et de taux de chute.

J' avais déjà vu faire cela par un N2501 de la patrouille Guimauve à la fin des années 50 ou début 60...

Il faut espérer qu' ils vont pas nous en faire un fromage chez Airbus Military...

(Dernière édition le 10 juin 2010 08:22)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 10 juin 2010 09:07
nago a écrit :...surtout, bien arrimer les charges qui manifestement ne sont pas bord!
Et éviter (à 100-120°) quelles ne défoncent pas la carlingue par manque de sangles adéquat.
D'accord, il s'agit de vols de démo. Au fait pour qui ? Le plein de commandes est déjà fait et réduit.
Mais, ça reste impressionnant.
ah ben ça c'est sur, c'est pas les suisses qui vont nous en prendre.

Vous pensez vraiment qu'ils ont les 17T de matériels d'essai en vol de démo?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juin 2010 09:22
Effgez dit que cela comprends des ballast d'eau pour les essais d'équilibrage !
On peut supposer qu' ils les ont vidés !
Par contre démonter les baies instrumentalisées ... je ne crois pas !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 10 juin 2010 09:25
Bonjour à tous,

SINTEX a écrit :Vous pensez vraiment qu'ils ont les 17T de matériels d'essai en vol de démo?
A priori, il n'y a aucune raison de démonter quoi que ce soit de l'installation lourde d'essai en vol, qui, comme je l'ai déjà précisé, est bien arrimée et nécessaire pour les tests "extrêmes".

Par contre, il est évident que l'on peut jouer sur les ballasts d'eau qui ne sont pas forcément tous remplis. Il suffit de régler l'appareil sur un centrage "normal" et de se débarrasser de l'eau en trop, ce qui peut correspondre au débarquement de quelques ballasts qui sont montés sur rail...

Bonne journée,

Effgez smile

(Dernière édition le 10 juin 2010 09:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 15 juin 2010 15:05
Bonjour à tous,

Info spéciale pour Lemichou91: L'A400M est annoncé à Bricy-Orléans pour une visite le samedi 19 juin à l'occasion du meeting prévu ce week-end: voir l'info défilante sur la page d'accueil du site dédié à l'évènement...

Cordialement,

Effgez smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 17 juin 2010 22:55
Les deux premiers A400M ont volé en formation à Toulouse pour la première fois :
Voir l'image
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,89152

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !