Bell/Boeing V-22 Osprey déployé en Iraq
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 avril 2007 00:14 | |
Le V-22 sera enfin utilisé en terrain de guerre, depuis le temps qu'il font des essais... http://biz.yahoo.com/ap/070413/iraq_osp ... .html?.v=1 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 14 avril 2007 14:10 | |
Pas discret et aussi facile à déquiller qu'un hélico, en particulier durant la phase de transition entre le vol stationnaire et le vol avec la voilure en position "avion". Souhaitons leur bonne chance. Ils en auront besoin. | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 avril 2007 14:46 | |
C'est surement l'avion qui a causé le plus de décès avant même son utilisation en temps de guerre... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 14 avril 2007 14:51 | |
Appellons ça un aeronef plutot qu'un avion, ou un machin (le masculin de machine). | ||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 14 avril 2007 15:04 | |
S'il est aussi facile à descendre, et peu discret, qu'a t'il d'intéressant pour être envoyé sur un conflit comme l'Irak ? _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 avril 2007 15:06 | |
Avec tout les miiliard qu'ils ont mis pour le développer, ils faut bien qu'il s'en servent... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 15 avril 2007 01:37 | |
Peut etre que ses capacités d'emport et ses perfs sont plus interressantes que celles du chinook | ||
panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 16 avril 2007 18:36 | |
de guillaume justement!...c'est moi qui flash?,...,ou bien,C'EST une céllule de Chinook légerement modifiée? _________________ panther |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 avril 2007 19:04 | |
Non, aucun rapport avec le Chinook _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 avril 2007 04:08 | |
Un petit video du V-22 http://www.youtube.com/watch?v=THZkfGbN37k _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 17 avril 2007 13:53 | |
Rien à dire, en démonstration ça vole bien. Une question: y a-t-il un pas cyclique lorsque les nacelles sont verticales et les rotors horizontaux ? En ce qui concerne la vulnérabilité, je n'en démord pas, les rotors, quelle que soit leur position, sont une cible de choix. Même en position "avion", cet appareil est en vrac si l'un des rotors est endommagé. De l'anti-aérien classique suffit pour le mettre par terre et la cible est de dimension respectable: 11m58 de diamètre pour chaque rotor. A suivre. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 avril 2007 14:17 | |
l'un ou l'autre des 2 moteurs peut actionner les rotors si un moteur échoue, mais c'est vrai que deux rotor de 11.5 m, ça fait une bonne cible, en plus il semble être bruyant. Voici un article d'un journaliste qui est heureux d'avoir survécu à son premier vol à bord d'un Osprey (en anglais): http://biz.yahoo.com/ap/070416/osprey_ride.html?.v=3 (Message édité par lequebecois le 17/04/2007 14h17) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 17 avril 2007 18:44 | |
C'est vrai qu'un hélicoptère est plus vulnérable qu'un avion, mais c'est quand même la seule solution connue pour des missions SAR (Search And Rescue). Dans ce contexte, chaque minute est précieuse pour récupérer un pilote qui s'est éjecté en zone hostile. Je pense que tous ceux à qui une telle mésaventure arrivera seront satisfaits si c'est un Osprey qui arrive rapidement, même si sa réputation n'est pas sans tache... Alors, franchement, je pense qu'il a bien sa place. Ce sont ses avantages en matière de vitesse de transit qui ont valu sa survie au programme après les accidents, évidemment regrettables, qu'il a connu pendant les essais. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 avril 2007 18:50 | |
En espérant qu'ils n'aient pas trop de problème de fiabilité parce qu'il n'a jamais été utilisé en zone de guerre... c'est du sérieux maintenant. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
cheubloh
Inscrit le 28/03/2007 |
# 18 avril 2007 08:32 | |
en zone de guerre désertique, les hélicos et les avions ont toujours autant de problèmes concernant les posusières et le sable ? _________________ Des Tshirts d'avions de chasse ? j'en ai plein ici !! http://www.comboutique.com/cheubloh http://www.comboutique.com/airplanes |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !