Bell/Boeing V-22 Osprey déployé en Iraq

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 avril 2007 00:14
Le V-22 sera enfin utilisé en terrain de guerre, depuis le temps qu'il font des essais... sad

http://biz.yahoo.com/ap/070413/iraq_osp ... .html?.v=1

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 14 avril 2007 14:10
Pas discret et aussi facile à déquiller qu'un hélico, en particulier durant la phase de transition entre le vol stationnaire et le vol avec la voilure en position "avion". Souhaitons leur bonne chance. Ils en auront besoin.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 avril 2007 14:46
C'est surement l'avion qui a causé le plus de décès avant même son utilisation en temps de guerre... sad sad sad

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 14 avril 2007 14:51
Appellons ça un aeronef plutot qu'un avion, ou un machin (le masculin de machine).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 14 avril 2007 15:04
S'il est aussi facile à descendre, et peu discret, qu'a t'il d'intéressant pour être envoyé sur un conflit comme l'Irak ?

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 avril 2007 15:06
Avec tout les miiliard qu'ils ont mis pour le développer, ils faut bien qu'il s'en servent... sad

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 avril 2007 01:37
Peut etre que ses capacités d'emport et ses perfs sont plus interressantes que celles du chinook

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 16 avril 2007 18:36
Peut etre que ses capacités d'emport et ses perfs sont plus interressantes que celles du chinook
de guillaume


justement!...c'est moi qui flash?,...,ou bien,C'EST une céllule de Chinook légerement modifiée? evilgrin

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 avril 2007 19:04
Non, aucun rapport avec le Chinook

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 avril 2007 04:08
Un petit video du V-22

http://www.youtube.com/watch?v=THZkfGbN37k

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 17 avril 2007 13:53
Rien à dire, en démonstration ça vole bien. Une question: y a-t-il un pas cyclique lorsque les nacelles sont verticales et les rotors horizontaux ?
En ce qui concerne la vulnérabilité, je n'en démord pas, les rotors, quelle que soit leur position, sont une cible de choix. Même en position "avion", cet appareil est en vrac si l'un des rotors est endommagé. De l'anti-aérien classique suffit pour le mettre par terre et la cible est de dimension respectable: 11m58 de diamètre pour chaque rotor. A suivre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 avril 2007 14:17
l'un ou l'autre des 2 moteurs peut actionner les rotors si un moteur échoue, mais c'est vrai que deux rotor de 11.5 m, ça fait une bonne cible, en plus il semble être bruyant.

Voici un article d'un journaliste qui est heureux d'avoir survécu à son premier vol à bord d'un Osprey (en anglais):

http://biz.yahoo.com/ap/070416/osprey_ride.html?.v=3

(Message édité par lequebecois le 17/04/2007 14h17)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 17 avril 2007 18:44
C'est vrai qu'un hélicoptère est plus vulnérable qu'un avion, mais c'est quand même la seule solution connue pour des missions SAR (Search And Rescue). Dans ce contexte, chaque minute est précieuse pour récupérer un pilote qui s'est éjecté en zone hostile. Je pense que tous ceux à qui une telle mésaventure arrivera seront satisfaits si c'est un Osprey qui arrive rapidement, même si sa réputation n'est pas sans tache...
Alors, franchement, je pense qu'il a bien sa place. Ce sont ses avantages en matière de vitesse de transit qui ont valu sa survie au programme après les accidents, évidemment regrettables, qu'il a connu pendant les essais.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 avril 2007 18:50
En espérant qu'ils n'aient pas trop de problème de fiabilité parce qu'il n'a jamais été utilisé en zone de guerre... c'est du sérieux maintenant.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cheubloh
Membre

Avatar de cheubloh

Inscrit le 28/03/2007
579 messages postés

# 18 avril 2007 08:32
en zone de guerre désertique, les hélicos et les avions ont toujours autant de problèmes concernant les posusières et le sable ?

_________________
Des Tshirts d'avions de chasse ?
j'en ai plein ici !!
http://www.comboutique.com/cheubloh
http://www.comboutique.com/airplanes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !