Nouveau porte-avions

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 10 juin 2007 22:55
J'ai retrouvé mes sources tongue

Ci-dessous un article traitant du partenariat franco anglais sur ce projet, les points communs :

mer et marine

Maintenant les spécifications des CVF britaniques :

Classe CVF

Et ce coup la, le PA2 :

PA2

En fait, le principal point commun concernera la machinerie, puisque le tonnage des navires risque d'être différent.

Ce ne seras surement pas des clones, ce seront des navires ayant la meme base.
Rien de plus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 11 juin 2007 11:12
glebel a écrit :En fait, le principal point commun concernera la machinerie, puisque le tonnage des navires risque d'être différent.
?

ca a quand meme de la gueule un porte avion a tremplin!,
sinon,c'est la version "maritime" du rafale que l'on voit sur le diapo,non?je vois qu'il y aura donc 2 catapultes de 90 metres...le temps quelles "lancent" les avions et quelles se réarmes pour en relancer 2 autres,combien de temps faut-il +-?1min,5min?


et je vois que le systeme des "lastics" est toujours en place...y a-t-il eu des essais pour d'autres systemes?

la france possede quoi en appareils pouvant etre embarqué sur PA?je vois que niveau des côtes,z'avez des ATL2,beaux engins smile !(au fait,a quoi sert le bout de queue qui dépasse la dérive sur une bonne distance??)

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 11 juin 2007 12:08
Le truc dont tu parles PANTHER est surement le "détecteur d'anomalie magnétique " .

Ce truc en question sert à détécter la masse métalique que constitue un sous-marin en plongée en se servant du champs magnetique terrestre comme référence. ( le metal du sous-marin perturbe le champs de la terre et crée donc la fameuse anomalie ) .

Si on le place si loin en arriére c'est pour éviter que la masse métalique de l'avion ne le perturbe.

(Message édité par revan le 11/06/2007 12h10)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 11 juin 2007 12:39
Ca fait comme même bizarre avec deux ilots je trouve ... mais la catapulte de droite je la trouve vraiment longue !elle mesure combien ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Atry
Membre

Inscrit le 13/05/2007
21 messages postés

# 11 juin 2007 14:37
Le jean Monnet en "hommage" à ce qu'il a fait pour la France je trouve l'idée sympa, surtout qu'à ma connaissance rien de grandiose porte son nom
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 11 juin 2007 16:26
merci revan tongue ,et son homologue british(le nimrod) a lui aussi cet"excroissance"(normal,ils ont +- les memes tâches),
ce qui éclaire ma lanterne!

_________________
panther
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 29 juin 2007 16:53
Un petit lien pour rappeller l'état d'avancement du projet du second porte-avions.
http://www.linternaute.com/actualite/ac ... cais.shtml

(Message édité par BDU76 le 29/06/2007 16h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 30 juin 2007 08:56
Le La Fayette était effectivement un porte avion français d'après guerre équipé de Hellcats et corsaires il a été employer pendant la guerre d'Indochine, mais que je sache l'amérique ne l'a pas loué ! elle en avait suffisamment dans la Navy wink

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 juin 2007 14:04
C'est l'inverse, c'est la France qui l'a loué aux américains

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/l ... /index.htm

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 13 juillet 2007 21:31
Les dernières modifications sur le futur PA2:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105153

En tout cas ,le gouvernement doit décider au plus tard a l'automne car aprés , sad le délai de réalisation risque d'amener la livraison aprés le 2° grand carénage du Ch De gaulle....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 juillet 2007 04:19
Nicolas Sarkozy a déclaré ce vendredi qu'une décision sur le second porte-avions sera annoncée "à l'automne", à l'occasion du prochain sommet franco-britannique.

"Evoquée à de nombreuses reprises durant la campagne présidentielle, la construction d'un second porte-avions français sera finalement tranchée à l'automne. Nicolas Sarkozy l'a annoncé ce vendredi lors d'un point presse avec le Premier ministre britannique Gordon Brown. "Nous avons convenu que nous pourrions faire des annonces au moment du conseil franco-britannique", a ainsi déclaré le président de la République, réaffirmant que sa "volonté de travailler avec les Anglais est totale" et que "la crédibilité de la défense européenne repose sur la collaboration entre le Royaume-Uni et la France".

Les deux pays envisagent en effet de collaborer pour construire trois porte-avions, dont deux destinés à la marine britannique, afin de faire baisser les coûts. "Nous avons besoin de travailler tranquillement, dans la discrétion pour aboutir à un certain nombre de résultats", a cependant précisé Nicolas Sarkozy. "Je dois revoir l'ensemble des programmes de la défense pour rendre un certain nombre d'arbitrages" en matière budgétaire.

Estimé à plus de 2,5 milliards d'euros, la construction de ce second porte-avions, aux côtés du Charles-de-Gaulle, permettrait à la France de toujours disposer d'un appareil opérationnel. En dépit d'un contexte budgétaire tendu, le président s'était engagé à donner "les moyens nécessaires pour que la sécurité de la France, en toutes circonstances, soit garantie". "C'est mon premier devoir et c'est donc ma première priorité", avait-il ajouté à la veille du 14 juillet. "


http://www.latribune.fr/info/Decision-a ... 0D%E9fense

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Atry
Membre

Inscrit le 13/05/2007
21 messages postés

# 21 juillet 2007 12:44
oui toujours est 'il qu'il est difficil de faire passer une telle priorité en vue des budget disponible...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 21 juillet 2007 14:23
Faire passer une priorité avant une autre, cela s'apelle prendre une décision politique .
Si la (les) personnes responsables de ces arbitrages le veulent , ils le feront , au détriments , peut-être d'autres choix .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 22 juillet 2007 09:05
les arbitrages sont faits
quand on décide de se passer de 15 milliards d'euros en année pleine de recettes fiscales (dégrèvements, suppressions d'impôts) il ne faut pas s'étonner si de nombreux projets sont ou seront abandonnés
Ceci malgré l'abandon de la réduction du déficit
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 30 juillet 2007 10:38
moi je trouve qui claque le nouveau porte avions !!

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !