Lockheed-Martin F-22 Raptor

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 février 2008 22:21
Pour info !
http://www.irandefence.net/showthread.php?t=28077

"U.S. Air Force F-22 Raptors reportedly conducted their first-ever intercept of Russian Bear H bombers on Thanksgiving Day.

Military sources tell In From the Cold that the intercept occurred as the Russian aircraft approached Alaskan airspace, near the Aleutian Islands. F-22s from Elmendorf AFB were scrambled to intercept the Russian bombers, which were detected at long range by radar and intelligence systems. The Raptors flew alongside the TU-95s for a few minutes before the bombers turned and headed back toward Russian airspace. One of the photographs taken during the intercept reportedly shows the F-22's shadow falling across the fuselage of the Bear H.

The Thanksgiving mission was the latest by Moscow's long-range bomber squadrons, which have become increasingly aggressive in recent months, after years of inactivity. Over the past year, Bear and TU-160 Blackjack have flown a series of high-profile sorties against Norway, the United Kingdom, Iceland, Alaska and Guam. Similar missions were flown during the Cold War, and analysts say the recent flights are symbolic of a resurgent Russian military, under President Vladimir Putin.

Last Thursday's intercept came barely three months after the F-22s arrived in Alaska. Elmendorf's 3rd Fighter Wing will eventually operate two squadrons of the fifth-generation fighters. The Air Force is pushing to buy more Raptors (beyond the current production run of 183 aircraft), but critics have complained about the cost of the program. At $130 million a copy, the F-22 is more far expensive than the F-15s and F-16s that form the backbone of the USAF fighter inventory, but the Raptor offers advanced capabilities (stealth, supercruise) that the older jets can't match.

In that regard, the Thanksgiving intercept may have been an inadvertent gift from the Russians. The Air Force will use the mission as proof of an escalating threat, that must be met by state-of-the-art fighters like the F-22."

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 18 février 2008 09:49
mais il fait quoi là Poutine ???

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 18 février 2008 14:36
il montre que l'armée russe renait et qu'elle compte bien redevenir ce qu'elle était. Que ce soit dans les airs ou sur mer (la marine russe a fait qu'elle exercice en mer avec la France au large de l'atlantique)

poutine est nostalgique du bon vieux temps wink

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 18 février 2008 16:01
Penssez-vous que cela peut faire renaître une seconde guerre froide? surprise D'ailleurs, les russes ont crées le SU-47 pour contrer le F-22 raptor.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 18 février 2008 16:25
yons12 a écrit :Penssez-vous que cela peut faire renaître une seconde guerre froide? surprise D'ailleurs, les russes ont crées le SU-47 pour contrer le F-22 raptor.
le SU 47 ne sera jamais produit, il n'était qu'un "banc d'essais" pour diverses technologies, dont la fleche inversé de l'aile, qui ne sera d'ailleur pas retenue pour l'avion de 5e generation Russe.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 18 février 2008 20:07
Beochien a écrit :........Over the past year, Bear and TU-160 Blackjack have flown a series of high-profile sorties against Norway, the United Kingdom, Iceland, Alaska and Guam. Similar missions were flown ........
D'où est-ce qu'ils décollent pour aller sur Guam et revenir ? Du Kamchatka ? De Sakhaline ? Le Tu-95 pouvait faire Moscou - La Havane sans escale, mais Guam aller et retour, il me semble que ça fait une trotte.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 19 février 2008 09:29
mais les F-22 ont des problèmes avec leur voilure: fissures je crois (j' ai lu ça dans un Air Fan)

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 19 février 2008 10:02
freddu56 a écrit :mais les F-22 ont des problèmes avec leur voilure: fissures je crois (j' ai lu ça dans un Air Fan)
Les vieux F-15 ont des problèmes de fissures pas les F-22, surtout que ce sont des ailes en carbone.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 22 février 2008 10:24
ah peut-être mais je crois que c' est le cas pour les F-22 (je vais vérifier, et je vous présenterai mes excuses si je dis faux)

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 25 février 2008 10:38
je me suis en partie trompé, alors excusez moi monsieur sad

mais je n' avais pas totalement tord ils ont des problèmes de structure...

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 27 février 2008 11:35
Les partenaire américains veulent le F22 et pas le F35 au rabais....tension à Washintown

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4936

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 28 février 2008 11:19
c' est américain !!


je suis sur que de toutes façon les F-22 australiens ne seront pas aussi performants que les US

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 28 février 2008 11:23
freddu56 a écrit :c' est américain !!


je suis sur que de toutes façon les F-22 australiens ne seront pas aussi performants que les US
c'est peut être pour cela qu'il ne veulent pas les exporter, justement parce qu'il ne peuvent les dégrader, je crois que beaucoup de technologie du F117 s'est retrouvé dans le F22, c'est peut-etre moins vrai pour le F35?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 28 février 2008 20:51
performances dégradées, mais à quel niveau, éléctronique, armement , aerodynamique ?

De toute façon quel serait l'interet d'acheter le F-22 si s'est pour l'avoir en version bridée ?
il a certe de belles performances pures mais il n'y a pas que sa qui entre en ligne de compte pour un avion de combat.
Dans ce cas autant acheter du Rafale, du EF 2000 ou je ne sais quoi qui emporte plus d'armement et qui aura surement un rapport prix/performance meilleurs qu'une sous-version du F-22

(Message édité par revan le 28/02/2008 21h06)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 28 février 2008 20:52
revan a écrit :performance dégradées, mais a quel niveau, éléctronique, armement , aerodynamique ?

De toute façon quel serait l'interet d'acheté le F22 si s'est pour l'avoir en version bridée ?
il a certe de belle performances pures mais il n'y a pas que sa qui entre en ligne de compte pour un avion de combat.
Dans ce cas autant acheter du Rafale, du EF 2000 ou je ne sais quoi qui emporte plus d'armement et qui aura surement un rapport prix/performance meilleurs qu'une sous-version du F-22
+1

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !