Lockheed-Martin F-22 Raptor

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freddu56
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# 15 mars 2008 15:02
on doit comprendre quoi par "+1" ?? sad


je pense en effet qu' il serait préférable pour les australien de prendre d' autres avions, surtout le rafale ...

(Message édité par freddu56 le 15/03/2008 15h04)

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lequebecois
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# 15 mars 2008 15:36
freddu56 a écrit :on doit comprendre quoi par "+1" ?? sad


je pense en effet qu' il serait préférable pour les australien de prendre d' autres avions, surtout le rafale ...

(Message édité par freddu56 le 15/03/2008 15h04)
Pourquoi acheter un avion 100% français quand vous pouvez acheter un avion dont vous pouvez espérer de bonnes retombées économiques dans votre pays ?

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lequebecois
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# 29 juillet 2008 11:50
Il semble que le siège du F-22 soit très confortable...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... pains.html

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freddu56
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# 29 juillet 2008 13:51
ouai visiblement, mais on ne fait se genre d'avions juste pour le fauteuil soient confortables !!! grin

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lolote
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# 7 octobre 2008 19:53
sans mettre en cause les capacités opérationnelles de la bete, y'a un domaine dans lequelle l'aviation militaire n'a pas fait beaucoup de progres, c'est l'accessibilité pour l'arrimage des charges, bidons et autres pod, voyez bien le mecano sous l'avion pour un missile, bonjour le lumbago, c'est digne d'un Mirage 2000 tout ca...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... f_business

(Message édité par lolote le 07/10/2008 19h53)

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Agissez comme si il était impossible d'échouer.
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lequebecois
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# 21 octobre 2008 02:47
Document PDF de comparaison (sur tous les aspects) entre le F-22 et le F-35. Fait par l'Air Force Association (wwwafa.org)

http://www.afa.org/ProfessionalDevelopm ... arison.pdf

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freddu56
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# 21 octobre 2008 18:51
aussi beau que le vrai !!

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... Marcillet#

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freddu56
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# 4 novembre 2008 19:16
http://static.howstuffworks.com/gif/f-22-raptor-12.jpg

vous pouvez m'expliquer comment on peut obtenir ce résultat ??

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LIGHTWEIGHT1
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# 5 novembre 2008 10:00
Cette photo est un montage qui permet de voir les 2 positions extrêmes des tuyères sur le F22 (+/-20°).

Ce mécanisme n' entraînant qu' un faible supplément de poids par rapport à une tuyère classique, permet de diriger la poussée assez loin en dessus ou en dessous du centre de gravité et donc d'obtenir des cadences de rotation en tanguage aux basses vitesses supérieures à celles que permettent les seules les gouvernes de profondeurs.

Ex looping de faible diamètre possible à faible vitesse

marche d'escallier brutale à basse vitesse:
position horizontale/verticale/horizontale en 4 à 5 sec
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freddu56
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# 5 novembre 2008 11:31
ok merci

C'est mieux que les tuyères a propulsions vectorielle du Su-30MKI ??

http://www.ckclub.org/montages/Herve/Ar ... uyeres.jpg

Je sais ça vien d'une maquette mais c'est la même chose dans la réalité.

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LIGHTWEIGHT1
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# 6 novembre 2008 08:02
Sur la seule vidéo comparative que j' ai vu, le F22 fait son "mi looping" en un peu moins de temps que ce SU 30 mais j' ignore à quelle masse ils évoluaient, ce qui ne permet pas de juger précisément de la différence réelle...
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freddu56
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# 6 novembre 2008 19:46
la différence de poids a vide et déjaà énorme:
- F-22: 14.3 tonnes
- Su-30: 24.9 tonnes


donc voila après je sais pas...

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lequebecois
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# 7 novembre 2008 01:12
Le poids à vide du F-22 est 19.7 tonnes

http://www.lockheedmartin.com/products/ ... tions.html

Pour le MTOW c'est à peu près identique c'est à dire autour de 38 tonnes

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LIGHTWEIGHT1
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# 7 novembre 2008 08:46
Le F22 pèse 14.3t à vide selon plusieurs sources depuis le début du siècle, ce qui est cohérent avec celle du F15E moins volumineux mais pas en matériaux composites.

Pour freddu56, se parlais de la masse au moment où la vidéo en question a été tournée et de la différence de manoeuvrabilité....

Le F22 décolle à 28t avec ses soutes armées et peut prendre 4x2500 kg sous voilure si la discrétion maxi n' est pas nécessaire
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freddu56
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# 10 novembre 2008 22:15
le F-22 en danger ???

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=74 ... id=3510203

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