crosse d'appontage

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Flower30
Membre

Inscrit le 25/07/2007
12 messages postés

# 25 juillet 2007 15:24
Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum. En fait je suis souvent sur aeroweb pour les actus mais je m'été encore jamais inscrit... (c'est chose fait maintenant)

J'aurais besoin d'un petit renseignement au sujet des crosses d'appontage des avions de chasses...Je voudrais simplement savoir si TOUS les avions de avions de chasses en possèdent, y compris les avions de l'armée de l'air qui ne se poseront donc jamais sur un porte avion...???
J'en été persuadé mais 2 personnes m'ont mis un sale doute, et donc je vourdrais en etre sûr...
merci d'avance...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 25 juillet 2007 15:33
Bien sur que non. Seuls les appareils de l'aéronavale ont un tel dispositif !
C'est d'ailleurs pour cela, entre autres, que le Rafale existe dans une version spécifique "mer".
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 25 juillet 2007 18:56
mais je suis sur d'avoir deja vu un F-15 américain équippé d'une crosse d'apontage malgré que les f-15 ne soit jamais assigné sur un porte-avion.....

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 25 juillet 2007 20:26
Ca pourrait peut être être un F15 d'essais. Et peut être que l'US Navy c'est pendant un temps intéroggé sur la possibilité d'opérer des F15. Une supposition.

Sinon c'est vrai que les appareils embarqués ne sont pas les même que ceux des armés de l'air. Les trains sont renforcés aussi. Et il doit y avoir d'autres spécificités.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Flower30
Membre

Inscrit le 25/07/2007
12 messages postés

# 25 juillet 2007 22:12
http://aviation-fr.info/avion/IA4.php
pourriez vous jeter un coup d'oeilsur cette page oû ils parlent d'utilisation à terre ???
Et ensuite sur le dernier numero d'air fan il y a une photo oû ils disent que c'est un Rafale de l'armée de l'air et il y a une crosse...
???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 juillet 2007 22:26
certain avion ont ete equipé d'une croose d'apontage mais juste pour des essais ou des truquage photo
Mirage F1 sur porte avion foch en 1983 "EXPRESS"mais autrement je n'en ai jamais vu sur des avions pour armée de l'air et je suis un ancien de l'aero 17F
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 25 juillet 2007 22:38
"Aero-navlisé" un appareil opérant sur piste terrestre ets une grosse opération , il ne s'agit donc pas uniquement de laisser pendre une crosse d'apontage sous le ventre de l'appareil.
C'est donc , soit un trucage , soit un appareil modifié pour test ou évaluation sérieuse .
D'un autre côté , avoir une crosse d'apontage n'empêche aucun avion de se poser de manière "classique " sur une piste à terre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Flower30
Membre

Inscrit le 25/07/2007
12 messages postés

# 28 juillet 2007 00:09
Bon et bien je vous remercie, je suis fixé maintenant...!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 29 juillet 2007 12:55
non il a raison

moi j' ai un F-15 E strike Eagle en maquette et il a une crosse !

mais les rafale C et B on une crosse aussi (je crois !)

PS: la 17F elle est a landivisiau non ?

(Message édité par Fingelus le 29/07/2007 12h57)

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 29 juillet 2007 13:06
les F15 ont bien une crosse tout comme la majorité des avions de chasse américains. MAIS ce n'est pas une crosse d'appontage. elle sert de système d'arrêt en cas d'atterrissage difficile. car au USA les pistes sont équipés de cable comme sur les portes avions. en france on utilise plutot des filets.

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 29 juillet 2007 13:18
la 17f est maintenant à landi mais etait dans les année 80 à HYeres dans le var"club med" et elles possedent toujours des super etandard.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 29 juillet 2007 13:21
totoaero a écrit :les F15 ont bien une crosse tout comme la majorité des avions de chasse américains. MAIS ce n'est pas une crosse d'appontage. elle sert de système d'arrêt en cas d'atterrissage difficile. car au USA les pistes sont équipés de cable comme sur les portes avions. en france on utilise plutot des filets.
Non en france on utilise des parachutes tu le verras sur l'etandard IV P, le super etandard, le rafale et tous les avion de chasse de l'armée de l'air
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 29 juillet 2007 13:31
il me semble que les filets sont aussi utilisé , même si ils sont réservés au cas extrême.

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 29 juillet 2007 18:47
je ne l'ai jamais vu utiliser sur la piste d'hyeres dans le var.
Pour les filets lors d'un appontage d'un crusaders le foch avez deployer des filets...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 29 juillet 2007 19:42
allez voir ça wink :

http://aviation-fr.info/avion/IA4.php

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !