Mirage 4000

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

petrel
Membre

Inscrit le 03/08/2007
17 messages postés

# 5 août 2007 10:13
revan a écrit :Le mirage 4000 avait ceci de particulier qu'il a etait développer sur fond propre par dassault alors que l'armée avait deja donnée sa préférence pour le mirage 2000.
C'était aussi un avion extrémement performant , largement au niveau des F14 ou F15 américains ( voir méme plus performant ) et en cela il a etoner tout le monde car on ne pensait pas que la France pouvait faire des avions aptent à rivaliser aussi diréctement avec les etats-unis.
Et puis c'etait aussi un programme d'avion "lourd" se qui n'etait pas une habitude en France ou l'on a surtout des chasseurs "léger" type mirage III
Se concentrer exclusivement sur des avions légers et donc à faible rayon d'action est une erreur qui nous coûte très cher sur les missions extérieures qui se multiplient...: on serait peut-être bien inspirés de faire comme les Allemands après la chute du mur de Berlin lorsqu'ils ont découvert que les MIG29 ex RDA étaient d'excellents avions qui n'avaient rien à envier à leur homologues Américains mis à part leur avionique et système d'armes qui a naturellement dût être mis au gout du jour...et depuis le MIG29 il y a eu beaucoup de progrès, le Sukkoï 37 (poussée vectorielle) est le meilleur avion du moment ...
Et si la France se dotait de une ou deux douxaines de SU37 avec système d'armes Français?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 8 septembre 2007 17:17
deja qu'un avion franco francais on a du mal a faire... alors si en plus on doit adapter du Francais sur du Russe... sad
Je pense que l'idée est belle, mais elle serait inutile, et irréalisable.
Le Rafale a apporté une solution a la plupart de nois problemes (pas tous) donc je pense que c'est tres bien ainsi.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 9 septembre 2007 22:32
Allez, mettez m'en 3 douzaines....
On le prend d'origine, ou chinois sous licence???

C'est vrai que le SU37 est une référence dans les "missions extérieures" grin grin grin

Et que le rafale est un avion en balsa destiné uniquement au défilé du 14 juillet grin grin grin grin

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 14 septembre 2007 17:22
SINTEX a écrit :Allez, mettez m'en 3 douzaines....
On le prend d'origine, ou chinois sous licence???

C'est vrai que le SU37 est une référence dans les "missions extérieures" grin grin grin

Et que le rafale est un avion en balsa destiné uniquement au défilé du 14 juillet grin grin grin grin
Je ne dis pas que le Rafale c'est de la merde, mais il fut difficile de le concevoir, car tres ambitieux...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 14 septembre 2007 19:09
Pas tant que ça, puisqu'hérité en bonne partie du 4000.
Ce sont plutot des problèmes de décisions politiques et de glissement budgétaires qui y sont liées.

Ma remarque ironique visait plutot le post précédent

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 15 septembre 2007 15:16
SINTEX a écrit :Pas tant que ça, puisqu'hérité en bonne partie du 4000.
Ce sont plutot des problèmes de décisions politiques et de glissement budgétaires qui y sont liées.

Ma remarque ironique visait plutot le post précédent
du point de vue de l'aerodynamiqu oui il est descendant direct du 4000, mais du point de vue des systeme c'est pas du tout la meme...
Maintenant il est clair que si les gouvernement successifs avaient voulu ce mouiller un peu plus, ca en serait tout autrement pour le rafale.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !