Lockheed Martin JSF F-35

Début - Précédente - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

spadXIII
Membre

Avatar de spadXIII

Inscrit le 06/07/2010
227 messages postés

# 16 décembre 2011 16:46
C'est vrai qu'au début , j aimais bien ces articles , mais la j'ai l impression qu il n y a aucune évolution , juste une couche de plus ...

Maintenant tous n'est pas a jeter non plus. il semblerait qu il y est des gens comme Mccain , qui se font une priorité de couler ( d'essayer .. ) le F35 .
Et ça, c'est au niveau politique que ça se passe , et ce n est pas négligeable .

(Dernière édition le 16 décembre 2011 16:49)


_________________
vie au pays de candy ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 décembre 2011 13:23
Mac Cain il est bien sympa, mais sur le sujet du F35, à l'inverse des KC, il n'a pas de plan B à proposer.
Le programme F35 est juste "too big to fail".
Il sortira quoiqu'il en coûte, comme d'ailleurs le programme 787.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 décembre 2011 13:50
Et pendant ce temps:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... ng-ii.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 décembre 2011 03:19
Bonjour,

Les japonais ont officiellement sélectionné le F-35. Il semblerait que les sud-coréens ne seront pas loin derrière avec une soixante d'appareils.

http://www.reuters.com/article/2011/12/ ... 3820111220
http://www.bloomberg.com/news/2011-12-2 ... ghter.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 20 décembre 2011 10:48
Ils sont venu faire quoi le F-18 et le Typhoon là dedans ??? c'était pour rendre l'appel d'offre légal ???
parce que faut pas nous la faire quand même, les Nippons avaient déjà choisie (ou laissés influencés)
M'enfin, si 40 F-35 peuvent faire face a la chine et à la Russie, alors soit...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 décembre 2011 11:04
Ben suffit de garder les Phantom en service ... just in case !
S'il en reste en état de marche, car les F35, c'est pour vers les 2020 !
Ils sont peut être même plus rapides, les Phantom , en plus !

Plus sérieusement, c'est bien ce que je pensais Lolote... je ne vois pas comment ils pourront se passer d'un Bi puissant , les Jap's !
C'est pour celà que la Corée du Sud n'a pas écarté le F-15 re-vampé !
En plus, on parle beaucoup au Japon de réviser un peu la politique de "Non engagement" Corée du Nord oblige ...
A suivre

(Dernière édition le 20 décembre 2011 11:11)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 décembre 2011 12:04
lolote a écrit :Ils sont venu faire quoi le F-18 et le Typhoon là dedans ??? c'était pour rendre l'appel d'offre légal ???
parce que faut pas nous la faire quand même, les Nippons avaient déjà choisie (ou laissés influencés)
M'enfin, si 40 F-35 peuvent faire face a la chine et à la Russie, alors soit...
Bonjour,

Il est clair que la commande de 42 F-35 n'est que la première tranche. Il y aura d'autres commandes plus tard.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 20 décembre 2011 12:14
une compet' bien biaisée en tout cas, on ne m'en fera pas démordre...

lequebecois a écrit :
lolote a écrit :Ils sont venu faire quoi le F-18 et le Typhoon là dedans ??? c'était pour rendre l'appel d'offre légal ???
parce que faut pas nous la faire quand même, les Nippons avaient déjà choisie (ou laissés influencés)
M'enfin, si 40 F-35 peuvent faire face a la chine et à la Russie, alors soit...
Bonjour,

Il est clair que la commande de 42 F-35 n'est que la première tranche. Il y aura d'autres commandes plus tard.
J'espère pour eux, car c'est un peu vivre dans le monde des bisounours de penser que 40 Avions feront face aux deux mastodontes (aux pieds de cristal ???) d'en face.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 20 décembre 2011 13:37
Si la boule cristal de Béochien est fiable, en 2020 ( date opérationnelle du F-35) nous serons entrés dans une guerre mondiale..
La guere du futur implique la maitrise des matières premières et ses sources d'apprivisionnement. Ainsique la lutte contre le terorisme et la guerre urbaine ou civile entre ethnies.
Je doute fort qu'il participe aux combats ?

Pour en revenir au dossier Rafale, il a participé à Singapour, en Corée du Sud et peut etre au Japon pour faire de la figuration intelligente face aux choix politiques. C'est à dire pro US.

(Dernière édition le 20 décembre 2011 13:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 décembre 2011 16:13
Info glannée chez REUTERS :
Les Japonais payent plus cher leur appareils à cause de leur Loi Fondamentale (avec des majuscules), fondamentalement pacifiste, qui interdit l'export de matériel militaire.
En conséquence, lorsqu'ils veulent co-produire sur des appareils US, par exemple mitsubishi sur le F15J, il ne peuvent le faire que sur le volume de la flotte nationale, en petite séries, avec des cout plus élevés et sans d'offsets sur les productions destinées à l'export.
Les japonais ne peuvent donc pas entrer dans le jeu du grand mécano du F35 sur la cible des 3000 appareils, les offsets sont donc limités, sauf à modifier la loi fondamentale.
Du coup chez Lookheed Martin on suggère que ça serait bien que le Japon modifie cette Loi afin de pouvoir devenir partenaire industriel de plein droit sur le programme.

Cela dit, le choix du F35 me parait logique, le Japon ayant tout intérêt à préserver son parapluie US.
Je ne sais même pas si c'est vraiment l'appareil répondant le plus au besoin, puisque son atout majeur est sa capacité de première frappe furtive et que je vois mal le Japon lancer des premières frappes...
Ils ont plutot besoin de F22. Et l'ont demandé à plusieurs reprises
Peut-être qu'acheter des F35 est un gage de bonne volonté pour négocier une réouverture de la chaine F22..

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EuroFighter
Membre

Avatar de EuroFighter

Inscrit le 23/03/2011
7 messages postés

# 20 décembre 2011 18:20
Dommage pour les commerciaux de l'Eurofighter, mais c'était perdu d'avance: Ca fait des années que les japonnais n’achètent que des appareils militaires US, quoi de plus normal de continuer pour remplacer leurs vieux F4 phantom ?

De tout façon pour EADS le marché à ne pas raté, c'est pas celui du japon mais bien celui de l'Inde. Alors Le f-35 aura droit au japon, tant mieux pour eux...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 décembre 2011 18:40
Et voici ce que dit au sujet des appels d'offres internationaux:
http://www.wto.org/french/tratop_f/gpro ... view_f.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 décembre 2011 19:06
EuroFighter a écrit :Dommage pour les commerciaux de l'Eurofighter, mais c'était perdu d'avance: Ca fait des années que les japonnais n’achètent que des appareils militaires US, quoi de plus normal de continuer pour remplacer leurs vieux F4 phantom ?

De tout façon pour EADS le marché à ne pas raté, c'est pas celui du japon mais bien celui de l'Inde. Alors Le f-35 aura droit au japon, tant mieux pour eux...
Cette façon de traiter de "vieux" les F-4 alors qu'ils ont fait pas mal de boulot en Libye ne me convient pas du tout....
Mettez à la poubelle tout ce qui est de la génération des Phantom et vous aller devoir vous rendre compte que tout n' est pas à mettre à la déchetterie.
Et le bilan sera en faveur des bonnes veuilles recettes....

(Dernière édition le 20 décembre 2011 19:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 21 décembre 2011 10:43
nago a écrit :
EuroFighter a écrit :Dommage pour les commerciaux de l'Eurofighter, mais c'était perdu d'avance: Ca fait des années que les japonnais n’achètent que des appareils militaires US, quoi de plus normal de continuer pour remplacer leurs vieux F4 phantom ?

De tout façon pour EADS le marché à ne pas raté, c'est pas celui du japon mais bien celui de l'Inde. Alors Le f-35 aura droit au japon, tant mieux pour eux...
Cette façon de traiter de "vieux" les F-4 alors qu'ils ont fait pas mal de boulot en Libye ne me convient pas du tout....
Mettez à la poubelle tout ce qui est de la génération des Phantom et vous aller devoir vous rendre compte que tout n' est pas à mettre à la déchetterie.
Et le bilan sera en faveur des bonnes veuilles recettes....
Pareil pour le F-5 ???
OK Je sort--------> surprisedD

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 21 décembre 2011 16:24
nago a écrit :Cette façon de traiter de "vieux" les F-4 alors qu'ils ont fait pas mal de boulot en Libye ne me convient pas du tout....
Mettez à la poubelle tout ce qui est de la génération des Phantom et vous aller devoir vous rendre compte que tout n' est pas à mettre à la déchetterie.
Et le bilan sera en faveur des bonnes veuilles recettes....
Ils ont fait quoi en Libye le F-4????
En quelle année??? sous Reagan?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !