Les helicopteres a venir en Europe

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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 novembre 2008 20:58
Après le jugement sans appel de 'GEOSTRATEGIQUE.net' (voir l'avatar dès très distingués Dolfo & capmat, dont les avis .....infondés & .. non étayés ; il y en a encore des masses comme ça ? ), qui eût cru que même Flight International eût osé écrire l'article....
sous ce lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... frame.html

DATE:17/11/08. SOURCE:Flight International
GKN delivers first Future Lynx airframe
By Niall O'Keeffe

Finmeccanica's helicopter unit AgustaWestland has taken delivery of the first complete Future Lynx airframe from GKN.

The airframe, for which AgustaWestland is the design authority, has a part count 80% lower than that of the Super Lynx. To achieve this part-count reduction GKN Aerospace made extensive use of monolithic machine components. Three-dimensional digital modelling was also deployed, to ensure accurate part-to-part assembly.
GKN is responsible for supplying complete, assembled airframes for 70 Future Lynx helicopters to the British Army (below) and UK Royal Navy. Airframe assembly takes place at GKN's Yeovil facility in Somerset, which has for seven years supplied all Lynx airframes to AgustaWestland.
Alors ? Future Super Lynx ? Verdict ? Les super-génies de 'GEOSTRATEGIQUE.net' ont réussi à prendre les décisions pour le Gouvernlent britannique !

Oh, ça doit être des mecs forts, toute cette faune là ! Ils ont dû fair élire OBAMA et organiser le G20 ! Punaise, ... ils sont géniaux des mecs comme ça ! D'où viennent -ils ? Il y en a beaucoup ?
http://www.geostrategique.net/viewtopic ... 020a641664

Quelqu'un les connaît ? Ils sont ici , sur ce Forum, sous d'autres pseudo, aussi ? Oh ! Jecario ! Vous n'êtes pas là-bas ?

nago ! Au secours !

(Message édité par sevrien le 17/11/2008 21h07)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 décembre 2008 15:17
Doublon délibére, mais bref.


Sans commentaire, sauf que tout l'article sous ce lien vaut la pein d'être lu.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... riers.html

DATE:12/12/08. SOURCE:Flight International
UK cuts Future Lynx deal, delays new carriers
By Craig Hoyle

The UK Ministry of Defence has reduced its production order for AgustaWestland's Future Lynx and delayed the availability of its two Future Aircraft Carriers (CVF), but has deferred any more drastic budget decisions until next March.

Defence secretary John Hutton says the decision to delay the in-service dates of the Royal Navy's 65,000t CVF was made because "there is scope for bringing more closely into line the introduction of the Joint Combat Aircraft and the aircraft carrier". Lockheed Martin's F-35B Joint Strike Fighter is the UK's favoured candidate for the JCA requirement.
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castel
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Avatar de castel

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704 messages postés

# 13 juillet 2009 11:21
Avenir des 4 Cougars Horizon sous cocons

Ce dossier est à peine différent de celui des Cougar Horizon, placé il y a un an sous cocon parce qu'il n'y avait pas de sous pour leur rétrofit mi-vie. Cruel retournement, l'ISAF peine à trouver des capteurs spécialisés dans l'imagerie SAR/MTI, qui est préciséement le coeur de métier du Cougar Horizon. Même si ces Cougar, très chargés, ne voleraient sans doute pas à l'autonomie maximale, dans les chaleurs et les altitudes afghanes.
Faute d'argent, il ne faut donc plus compter sur ces hélicoptères de renseignement. Mais il ne faut pas non plus compter sur eux comme hélicoptères de transport tactique (quatre Cougar seraient pourtant bien utiles) car il faudrait alors les dépiauter, ce qui m'avait-on expliqué à l'époque, générerait plus de soucis qu'autre chose.
La situation est donc la suivante : on ne les modernise pas comme systèmes de renseignement, on ne veut pas les modifier comme transport tactique, et on garde ces cocons donc inutiles, ce qui coûte de l'argent...

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Dreamcastel
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freddieboy56
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Avatar de freddieboy56

Inscrit le 16/06/2009
213 messages postés

# 13 juillet 2009 15:59
C'est en effet une situation un peu bizard ^^, encore un exemple du "n'importe quoi" qui règnent des les budgets d'une armée...
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arnaud2311
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Avatar de arnaud2311

Inscrit le 30/10/2009
39 messages postés

# 30 octobre 2009 15:25
En ce qui concerne le "combat" commercial entre l' Apache américain et le Tigre européen, il est à noter que si Boeing vent assez facilement son hélico c'est aussi grâce aux pressions diplomatiques, sous formes d'accords, exercées par le Department of State, sur certains états alliés ou partenaires des Etats-Unis. En effet après avoir agité le risque d'embargo pour ceux qui jadis achetaient soviétiques, aujourd'hui Washington-DC menace clairement ses "amis" qui seraient tentés de s'armer en Europe. Ainsi l'Australie en a fait les frais depuis les années 80 avec différents marchés : Eurocopter AS-350B Ecureuil pour sa marine, NH-90 et Tigre pour son ALAT, ou plus récemment TBM-850 pour ses médecins volants.

L'Apache se vend bien car, à la différence des Européens, les Américains n'hésitent plus à le brader. Et pour cause, depuis l'apparition du Tigre son système d'arme s'est pris un sacré coup de vieux.

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L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. Pierre Desproges.
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nago
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5 500 messages postés

# 30 octobre 2009 22:20
Salut arnaud2311 et merci pour ta fiche.
Bienvenue sur le forum!
Mais...
Comment comparer des Apaches (>de 1000 exemplaires) voir les Cobra (>de 1100 exemplaires) "d'anciennes" générations hyper-amorties avec des Tigres à peine sortis de l'enfance dont le coût est le double du NH-90?
Et que viennent faire les TBM là dedans?
Et puis, les Écureuils tu les vois avec des missiles ou des noisettes?
(As-tu remarqué, en lisant les pages de notre forum, que je suis totalement opposé à la sanctuarisation de l'un contre l'autre? Europe contre US et l'inverse s'entend, tout en oubliant la Russie, la Chine et le Japon et pourquoi pas l'Inde...)
A+
Bonne fin de semaine. Bon dimanche.
Nago
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arnaud2311
Membre

Avatar de arnaud2311

Inscrit le 30/10/2009
39 messages postés

# 31 octobre 2009 09:41
nago a écrit :Salut arnaud2311 et merci pour ta fiche.
Bienvenue sur le forum!
Mais...
Comment comparer des Apaches (>de 1000 exemplaires) voir les Cobra (>de 1100 exemplaires) "d'anciennes" générations hyper-amorties avec des Tigres à peine sortis de l'enfance dont le coût est le double du NH-90?
Et que viennent faire les TBM là dedans?
Et puis, les Écureuils tu les vois avec des missiles ou des noisettes?
(As-tu remarqué, en lisant les pages de notre forum, que je suis totalement opposé à la sanctuarisation de l'un contre l'autre? Europe contre US et l'inverse s'entend, tout en oubliant la Russie, la Chine et le Japon et pourquoi pas l'Inde...)
A+
Bonne fin de semaine. Bon dimanche.
Nago
Au risque de vous choquer je pense que dans la société que nous connaissons aujourd'hui l'opposition USA/UE est largement salvatrice, un peu comme celle entre Droite et Gauche, sucré et salé, travailleurs et patrons, hommes et femmes, real-sex et cyber-sex, crêpes et gaufres, ...
Plus sérieusement je vous rappelle que les hélicoptères de combat ne se limitent pas (encore) aux appareils biplace (souvent en tandem) types Tigre, Apache, Mi-28, ... mais aussi à des machines "civils" militarisés parfois de missiles, comme l'Ecureuil (pardon Fennec dans le jargon des culottes kakis) ou le Jet-Ranger avec notamment des missiles antichars, antinavires, voire même air-air (voire les Gazelle avec Mistral) dans certains rares cas. Ensuite les Gazelle militaires australiennes dont j'abordais le cas (tout comme le TBM) n'étaient là que pour servir d'exemples à mon exposé. Maintenant si ça ne vous plait pas, je peux très bien me taire, et vous lire bêtement. Mais je ne suis pas certain que c'est ainsi que le débat avancera.

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nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 octobre 2009 13:11
Rien ne me choque!
Lis-moi bêtement, 3000 messages à te taper!
Ce qui me "gêne", c'est qu'au lieu de parler aéronautique, ont fait dans la géo-machin truc chose...
Le débat peut avancer, mais avec des chiffres et des liens vers les sites qui s'occupent des affaires. (Voir frégates, Angola, etc; la liste est longue et vaut pour l'ensemble des pays et matériels concernés et sous un sujet y dédié)
Tu nous rejoins sur le quiz pour faire de l'aéro?
Encore bon dimanche et pas de bouderies pour un simple avis qui ne vaut que comme un autre avis.
A+
Nago
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arnaud2311
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Avatar de arnaud2311

Inscrit le 30/10/2009
39 messages postés

# 1 novembre 2009 19:53
J'irais faire un saut sur votre quizz mais mes connaissances aéronautiques sont très très limitées.

(Dernière édition le 1 novembre 2009 20:03)


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