heinkel 111

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

avion6363
Membre

Inscrit le 30/10/2007
4 messages postés

# 30 octobre 2007 14:12
bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai retrouvé des reste d'un he 111. Je possède de nombreux débris et éléments significatifs, ' échappement, piston, culasse, plaque, trappe, verre et plexiglass etc... ) certains avec des références, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour connaitre la version exacte de cet appareil. D'autre part, pensez vous que les postes de tir du dessous de l'avion et du dessus était en plexiglass ? cela me permettrais de comprendre un peu mieux sur le terrain comment est tombé l'avion. J'ai de nombreuses photos.
merci à tous
avion6363
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 octobre 2007 17:20
Tu trouves donc les restes d'un HE-111 sans savoir a quoi ils correspondent?
A mon avis, ils ne t'appartiennent pas. Ils sont propriété de l'histoire.
A toi, de les remettre à ceux qui la perpétue.
Fais-nous un site sur lequel tu peux montrer tes photos.
Des vrais vont tout te dire.
Sans mauvaises intentions.
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 30 octobre 2007 17:32
Quand même bienvenue sur le forum...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

avion6363
Membre

Inscrit le 30/10/2007
4 messages postés

# 30 octobre 2007 19:44
bonsoir, merci pour le message de bienvenue. je doute que vue l'état des morceaux et débris récupérés à même le sol et qui sont là depuis 65 ans,éparpillés sur 1,5 kilomètre, brulés et fondus l'histoire puisse faire quelque chose. Les seules choses que l'histoire pourrait être interréssé est le noms des occupants et la mission de cet avion. A l'endroit ou il est tombé pas de DCA, certainement un ennui technique. J'aimerais pouvoir apporter à l'histoire justement son histoire, mais comment trouver ses infos. Je cherche justement à comprendre pourquoi et comment
Dans ta phrase "des vrais vont tous te dire", qu'appelles tu des vrais ? Sont ce des historiens, des archéologues, des instances militaires, des amateurs ? Si tu as des tuyaux il faut en faire profiter les autres.
bien cordialement sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 31 octobre 2007 13:37
Afin de pouvoir determiner qui était dans l'avion, il faut retrouver des indices vraiments intérréssant, tel que la plaque moteur, qui indiquera quel avion était ce, et quand il a disparu, ce qui donnera apres des recherches (aupres de la luftwaffe je pense de determiner l'identité des occupants, si ceux ci ne sont deja pas connu... voila l'interet des pieces meme les plus insignifiantes de cet appareil.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 octobre 2007 18:11
Bonjour

Le H111, le voilà!

http://avions.legendaires.free.fr/he111.php

L'équipage à surement sauté en parachute ...
Et le max d'aluminium récupéré ...pendant ou aprés la guerre ..
Abattu probablement ... ou retour de mission bien abîmé ...

Bonne chance quand même

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 octobre 2007 18:57
65 ans après, encore faut-il être sur qu'il s'agit d'un H 111 ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

avion6363
Membre

Inscrit le 30/10/2007
4 messages postés

# 1 novembre 2007 11:33
bonjour nago.ÎL S'AGIT VRAIMENT D'UN HE 111. Ma démarche de m'inscrire sur ce forum est de pouvoir profiter concrètement de l'expérience des passionnés, d'avoir une démarche constructive et non de me prendre la tête avec des insinuations et des propos indélicats. Apportez moi votre expérience et nous pourrons continuer à converser sur ce forum. Si votre démarche est de remettre en cause systhématiquement tous propos et de les interpréter à votre façon, non merci pas pour moi sad
voilà les choses sont dites sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 1 novembre 2007 12:12
Bon, mais jouez pleinement le jeu vous aussi: quel est le lieu du crash ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 1 novembre 2007 13:59
En meme temps il ne tombe pas la chance sur tout les pasionné de tomber sur les restes d'un avion datant de la seconde guerre mondiale... voyez avec des musée (de l'air par exemple), peut etre que eux pourront vous aidez dans votre demarche au demeurant fort intérréssante.

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

avion6363
Membre

Inscrit le 30/10/2007
4 messages postés

# 1 novembre 2007 17:57
J'ai trouvé une plaque très endommagée sur laquelle il y a le logo junkers et les inscriptions 211 F-1. Il doit s'agir du moteur junkers jumo 211 F-1 qui équipait les he 111. Mais quelle version de HE 111 ? Je pense qu'il s'agit d'une version H. Les différentes info que j'ai concernant ce type de motorisation pour cet avion sont contradictoires. Certaines disent qu'il s'agit de la version HE 111 H 4, d'autre la version HE 111 H6 et même la version HE 111 H 16. Concernant cette dernière je pense qu'il s'agit plutôt d'une motorisation jumo 211 F-2 mais sans certitude. De plus les 3 versions ont les mêmes sorties d'échappement ce qui ne me facilite pas la tâche dans l'identification. Si vous avez des infos pour que je puisse continuer mon travail de fourmi. merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !