Royal Air Force - ravitailleurs et chasseurs

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 4 novembre 2007 02:53
Est ce que la RAF prévoit ou a déja des A330 dans sa flotte ?

Prévoit t-elle d'acquérir des f35?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 novembre 2007 11:36
Bonne question.

(i) A330 ravitailleurs. Disons que la RAF a "passé commande" dans ce sens que, sauf erreur de ma part le RU en commande, 'ferme' 17 exemplairs, dont 13 sont affectés prioritairement à la RAF. Compte tenu du PFI ("Private Finance Initiative", dans le cadre du "PPP", soit le "Public/ Private Partneship"), où la mise au point s'est avérée complique sur les plans commercial et d'Ingénierie Financière et Juridique, il y a des droits d'usage ("usufruit"), qui prennent le pas sur la propriété en faveur de "l'usufruitier", ... laRAF. Cet ensemble permet à la société détentrice de la propriété légale d'utiliser les / des appareils pour des prestations de service commerciaux payants, et, par là, d'alléger l'aspect "centre de coûts" du budget de la Défense du RU.

(ii) Il est présupposé que la RAF va acquérir des F35. La config. du porte-avions de 'future génération' que le RU va construire fait plus que de le suggérer !

Aussi, le RU va recevoir une grande partie de la charge du travail. D'ailleurs, c'est pour cela que le RU s'est battu avec le Congrès américain, pour, entre autres, avoir accès de fait et de droit aux 'codes sources' , sans avoir à obtenir, ou coup par coup, la permission ou à subir une quelconque autre contrainte imposée, le cas échéant, par le congrès, quelle que soit l'Administration future aux USA. Tony BLAIR avit pesé lourd aupprès de GWB ; le Congrès a lâché.

C'est le Ministre de la Défense britannique lui-même, Lord DRAYSON ("...appointed as Minister of State for Defence Equipment and Support in March 2007"), et premier grand responsable du "Procurement" du Ministère de la Défense britannique (MoD), qui est allé "se battre" avec le Congrès, qui lui a donné gain de cause sur ce dossier, tout comme il l'a fait (ainsi que le Pentagone, en fin de course) sur le dossier du moteur de 2ème source GE (60%) et RR (40%).

Et qu'il soit dit en passant que le soutien "pro-actif" de GE pour RR (et réciproquement, bien sûr) a été irréprochable, voire exemplaire dans cette affaire ! Rien à voir avec la division des moteurs d'aviation civile !

Bien sûr, le RU, RR et GE sont vigilants, étant prêts à faire face à tout revirement de situation, comme cela peut se produire dans la politique et les budgets, en matière de Défense aux USA !

(Message édité par sevrien le 04/11/2007 11h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 novembre 2007 18:27
Ravitailleurs pour la RAF.
-------------------------------
Je Corrige ! Il paraît qu'il y aura 14 ravitailleurs pour la RAF. Et je ne trouve plus les détails du 1er montage envisagé. On lit ;
-- "In June 2007, The UK Ministry of Defence finally gave the green light to a private finance initiative deal worth about £13 billion ($26 billion) to equip the UK Royal Air Force with the 14 A330 MRTT tankers, which will begin to replace the Royal Air Force's existing L-1011 and VC10 tankers from 2011 - two years later than originally planned".

(Message édité par sevrien le 04/11/2007 18h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !