Nouveau chasseur pour la Suisse
Auteur | Message | |
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 24 février 2013 19:28 | |
Donc, champagne Suisse pour le Gripen. En période de crise économique, j'espère que le contribuable hélvetique appréciera ? (Dernière édition le 24 février 2013 19:31) |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 24 février 2013 19:29 | |
"Nous n'avons pas besoin d'une Rolls " qu'ils disent ? Mais de quel Rolls parlent ils ??? (Dernière édition le 24 février 2013 19:29) |
||
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 24 février 2013 23:29 | |
Bonsoir, Dans l'article, je relève ces phrases ahurissantes: "Le coût d’acquisition du Gripen est de 40% inférieur à celui de ses concurrents. Les frais d’exploitation du Gripen représentent un quart de ceux de ses concurrents." Rien que cà? Mais alors pourquoi tant de pays achètent "les concurrents"! Le gouvernement indien est-il aveugle à ce point? |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 25 février 2013 00:46 | |
Ca doit etre cela ce qu'on appelle le secret bancaire Suisse.
(Dernière édition le 25 février 2013 00:50) |
||
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 4 mars 2013 15:38 | |
J'ai compris l'usage du Grippen ! : Les Gardes Suisses sont ceux qui assurent la protection du Vatican, c'est pas Davos le problème !. Donc pour faire Zurich - Vatican, il faut un avion rapide ! CQFD. Une fumée blanche à l'horizon ? j'envoie un Grippen ! OK je sors . _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 mars 2013 15:54 | |
Perso j'admire les pilotes des Mirages qui vont mener des Missions sur les Ifoghas au Mali, sur un seul moteur, et sachant ce qui les attend en cas de défaillance et d'éjection, s'ils tombent du mauvais côté ! Peut être plus dur que de monter la garde au dessus de Davos ... et de risquer de tomber dans un patio de millionnaire ! _________________ JPRS |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 4 mars 2013 15:58 | |
Effectivement. En cas d'éjection , beaucoup de danger arrivé une fois au sol. Mais fiabilité des M53. |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 4 mars 2013 17:58 | |
Même un M53, avec une balle mal placée... Mais en Mirage, on peut planer un peu pour s'éloigner du camp de Bébel-des-Djebels. On dit en général la même chose à propos des F-35 canadiens. Un monomoteur est plus fiable qu'un bi. Ce à quoi je fais remarquer qu'un avion militaire, c'est fait pour les combats, pas seulement pour prendre de belles photos. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 mars 2013 18:57 | |
A partir de ces commentaires, comment fait-on pour être un peu moi con en ce qui concerne l'aviation militaire qui devrait faire partie intrinsèquement de vos amours aéronautiques ? M'en vais... |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 4 mars 2013 19:01 | |
Les hélicos sont sans doute plus exposés . Les M 2000 et les Rafale ne doivent pas être souvent à portée de bastos . Ils doivent opérer avec des paveway de 250 Kg à 15 000 ft . Quant au strafing run au canon de 30 il faut une vraie opportunité et l'on peut emmenché avec un bon badin avec le domaine de tir optimum dans le viseur qui assure aussi la protection au dégagement . _________________ |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 mars 2013 19:26 | |
Ben quoi Nago .. un peu d'humour où de bashing ... Ce n'est pas à sens unique ... non ?? _________________ JPRS |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 mars 2013 21:12 | |
Surtout que chaque fois que je plaisante, toujours les mêmes, font barrage et créent le sens unique... Donc....il faut enfreindre l'interdiction, pour tant soit peu se faire voire...et remarquer. Au grand dame de ceux qui croient détenir la vérité, et dont l'humour se résume à leur mauvaise humeur et aux pics contre ceux qui ne sont pas de leur complaisance. Heureusement que cela existe, parce que autrement il n'y aurait pas de raison de débattre sur un (ce) forum. Bonne nuit. Nago (Dernière édition le 4 mars 2013 21:12) |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 4 mars 2013 21:23 | |
Okhly, j'ai eu l'occasion d'essayer un half-track à mitrailleuses 12,7 quadruples : 2400 coups/minute, 40 à la seconde. Et je ne parle même pas des chain-gun 25 ou 30 mm ou des fusées de proximité, ni des Kalachnikov des moudjahidin à la gâchette facile... Vous vous souvenez sans doute du Jaguar abattu au Tchad par un ZSU 23 mm C'est vrai que les Paveway à 15 000 ft, c'est plus relax. En résumé, un pruneau, c'est vite attrapé à basse altitude. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 5 mars 2013 17:21 | |
Capitaine Croci, sur qu'il devait penser être mieux à 15 000 ft. Paix à son âme. (Dernière édition le 5 mars 2013 17:28) _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 mars 2013 23:07 | |
Question intéressante soulevée par un de nos sympathiques membres : Réponse : Ah ouais, pas mal en effet. :-) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !