Nouveau chasseur pour la Suisse

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 novembre 2007 14:10
lolote a écrit :Sevrien, vous constaterez que les liens concernant les autres appareils en conpetitions, figurent en bas de mon post du 17:11 de 19h27...
Oui ! C'est fait ! Merci !

Mais, puisque vous m'écrivez, ... quid de la pertinence du choix de la Thailande, ... dans les évaluations, du point de vue de ceux qui ont lancé ce topic ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 janvier 2008 23:46
Pas de liens, mais les dernières qui circulent:

- 8 millions sont débloqués pour des vols d'évaluation qui devraient avoir lieu au 2ème semestre 2008.
- Boeing, AMD, EADS et Gripen sont invités à déposer des devis de prix d'ici à l'été.
- 2,2 milliards pourraient être inscrits au budget 2010.

Donc, rien de transcendant pour l'instant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 janvier 2008 00:05
Merci, ... intéressant, tout de même.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 18 janvier 2008 13:02
Les essais en vol vont se passer où ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 18 janvier 2008 18:05
Secret défense-économico-politique sad
Comme tu es un helvète, je te réponds sur ta MP.
Quand les affaires seront au grand jour, et bien, elles seront ici. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 19 janvier 2008 15:44
je suis un nouveau !

moi je pense que le rafale a toutes ses chances car je pense aussi qu' il est supérieur au F18

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 janvier 2008 19:14
Commences par annoncer ton âge sous la rubrique adéquat.
(C'est juste pour préparer les serviettes pour te sécher derrière les oreilles. sad
Merci smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 20 janvier 2008 16:55
pour quelles raisons, les pays acquéreurs du F35, auront un avions de combats moins performant que les F35 qui seront dans l' USAF ???


de plus si ce que j' ai entendu dire, comme quoi les américains font préssion sur les pays acheteurs, je crois que le rafale, même si c' est le meilleur au monde, aura du mal a s' imposer.

PS: je sais que contredis ce que j' ai mis hier.

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 janvier 2008 19:24
nago a écrit :Secret défense-économico-politique sad
Comme tu es un helvète, je te réponds sur ta MP.
Quand les affaires seront au grand jour, et bien, elles seront ici. sad
Je vous envoie un mot en MP, nago, pour sortir de ce que vous avez détecté ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 janvier 2008 20:29
freddu56 a écrit :pour quelles raisons, les pays acquéreurs du F35, auront un avions de combats moins performant que les F35 qui seront dans l'USAF ???
C'est quoi, cette question ?

freddu56 a écrit :de plus si ce que j' ai entendu dire, comme quoi les américains font préssion sur les pays acheteurs,
Pression ?

freddu56 a écrit :je crois que....
Vous croyez bien, ..sans doute ....! A 17 ans ? Et vous êtes entré déjà dans le système DPO ? Wow !

freddu56 a écrit :.... le rafale, même si c' est le meilleur au monde,
Genre de rédaction à éviter ! Tout juste, ....."...si....était le meilleur...." ...aurait du mal a s' imposer.
.......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 27 janvier 2008 14:35
pour remplacer les F5, je pense que le grippen est l'appareil favori.

- monomoteur, donc moins cher a acheter et entretenir
- l'armee de l'air suisse fait de la police du ciel, pas d'intervention exterieur. Que ferait elle de ses rafales ? deja que ses f18 sont sous utilises.
- le contrat du mirage III a laisse dans la population un tel mauvais souvenir que je ne vois pas comment un achat d'avions dassault pourrait etre accepte
- les suisses alemaniques (60% de la population) sont des personnes qui penchent naturellement vers des solutions americaines ou nordistes/germaniques
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 janvier 2008 15:29
kaysersoeze a écrit :pour remplacer les F5, je pense que le grippen est l'appareil favori.

- monomoteur, donc moins cher a acheter et entretenir
- l'armee de l'air suisse fait de la police du ciel, pas d'intervention exterieur. Que ferait elle de ses rafales ? deja que ses f18 sont sous utilises.
- le contrat du mirage III a laisse dans la population un tel mauvais souvenir que je ne vois pas comment un achat d'avions dassault pourrait etre accepte
- les suisses alemaniques (60% de la population) sont des personnes qui penchent naturellement vers des solutions americaines ou nordistes/germaniques
Bonne analyse. Mais il y a , sans doute d'autres facteurs.
Pour le monomoteur, la raison ne serait pas budgétaire ; un facteur, ... mais non pas un facteur déterminant de 1ère ligne pour les Suisses.

Mais, l'argument : "l'armee de l'air suisse fait de la police du ciel, pas d'intervention exterieur" est très pertinent ! Aussi, pour vos réactions, remarque d'un pilote d'essai qui connaît certains de ces appareils :

-- "Aucun avion ne descend, sous contrôle, d'une altitude haute au sol, aussi rapidement que le SAAB Gripen ! Et ce n'est pas le motoriste qui contesterait ce dire !"

Mais, sans doute il y aura d'autres considérations.

La remarque :
-- "les suisses alemaniques (60% de la population) sont des personnes qui penchent naturellement vers des solutions americaines ou nordistes/germaniques"...
-- est juste.

(Message édité par sevrien le 27/01/2008 15h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 janvier 2008 23:11
Petit moyen mnémotechnique:

Le chasseur fabriqué par SAAB a un moteur, comme Gripen a qu'un "p" wink

Pour le reste, attendez!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 28 janvier 2008 08:06
entendu ce matin:

suite aux problèmes actuels dus au bruit des FA18 (la population grogne), le bruit sera un critère important dans le remplacement des F5 tiger. Le représentant de l'armée disant même qu'il pensait que le gripen devait etre le moins bruyant car il m'avait qu'un seul moteur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 28 janvier 2008 09:04
Je rebondis sur l'affaire du bruit justement. Dans l'article qui m'avait fait ouvrir ce post, sans prendre aucune position ni tirer aucun plan sur la comète, j'avais lu que l'un des intérêts du Rafale justement, était de réduire indirectement les nuisances sonores, je m'exlique wink

Les suisses, s'ils optaient pour le Rafale, pourraient faire des vols de deux fois la durée de ceux fais avec les F5. Autrement dit, ils remplaceraient deux vols quotidiens avec les F5 par un vol avec le Rafale.

Pour aller encore plus loin, la France a proposé l'utilisation par les suisses de ses ravitailleurs, afin d'augmenter encore l'allonge en vol du Rafale.

Je répète, je ne fais aucune prévision, je tenais juste à rebondir sur l'élément des nuisances sonores apporté par kayersoeze !

Bonne journée à tous ! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !