avions à décollages et attérissages court

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 12 novembre 2007 07:36
pensez vous que les avions à décollages et attérissages vérticales pourait un jour remplacer les héilicos?
Moi, je dis que non.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F-16pt
Membre

Avatar de F-16pt

Inscrit le 12/11/2007
69 messages postés

# 12 novembre 2007 07:38
non parceque les hélicos sont plus petits et donc peuvent passer a des endroits tres étroits où les avions ne peuvent pas passer et aussi il y a le carburant!!!!

_________________
Image
'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F-16pt
Membre

Avatar de F-16pt

Inscrit le 12/11/2007
69 messages postés

# 12 novembre 2007 07:39
au fait pourquoi tu n'as pas d avatar

_________________
Image
'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 12 novembre 2007 15:49
Pourriez-vous écrire en français, pas en sms ? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 12 novembre 2007 18:57
peut-être que des générations futures pouraient avoir de meilleurs avions et même pourquoi pas des hélicos à réactions plutôt qu'a hélice puisque l'on a réussi à faire des avions à réactions au lieu d'avions à hélice comme le zéro ou le P-40.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 12 novembre 2007 19:10
en fait, un hélico à réaction s'appelle un ADAV, comme le harrier quoi ?
Si on supprime les hélices, en fait, on supprime l'hélico puisque étymologiquement hélikos veut dire en grec hélice si je ne me trompe wink

plus sérieusement, la différence de vitesse entre avions et hélicos vient du fait que si on fait avancer trop vite l'hélico, les pales "avançantes" se heurteront au mur du son.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 12 novembre 2007 19:43
pas exactement... c'est certe une difficulté mais en 93 des américains avaient fait une étude pour ça et le problème n'est pas le fait qu'elles avancent, mais plutot qu'elles reculent...

il se passe une portance extrème sur le coté avançant et moindre sur le coté reculant, au point que les pales se tordes...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 12 novembre 2007 20:36
Ok merci pour l'explication complémentaire !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 12 novembre 2007 21:57
je précise qu'un hélicoptere est propulsé par un turbopropulseur ou turbine bref la meme technologie (en plus petit) qu'un réacteur. Donc meme si vous ne voyez qu'une hélice qui tourne, l'hélico à réaction existe depuis longtemps.

(Message édité par totoaero le 13/11/2007 22h11)

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 novembre 2007 23:18
Petit rappel à l'ordre on fait à attention à l'orthographe merci

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !