avions à décollages et attérissages court
Auteur | Message | |
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 12 novembre 2007 07:36 | |
pensez vous que les avions à décollages et attérissages vérticales pourait un jour remplacer les héilicos? Moi, je dis que non. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
F-16pt
Inscrit le 12/11/2007 |
# 12 novembre 2007 07:38 | |
non parceque les hélicos sont plus petits et donc peuvent passer a des endroits tres étroits où les avions ne peuvent pas passer et aussi il y a le carburant!!!! _________________ Voir l'image 'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel |
||
F-16pt
Inscrit le 12/11/2007 |
# 12 novembre 2007 07:39 | |
au fait pourquoi tu n'as pas d avatar _________________ Voir l'image 'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 12 novembre 2007 15:49 | |
Pourriez-vous écrire en français, pas en sms ? | ||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 12 novembre 2007 18:57 | |
peut-être que des générations futures pouraient avoir de meilleurs avions et même pourquoi pas des hélicos à réactions plutôt qu'a hélice puisque l'on a réussi à faire des avions à réactions au lieu d'avions à hélice comme le zéro ou le P-40. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 12 novembre 2007 19:10 | |
en fait, un hélico à réaction s'appelle un ADAV, comme le harrier quoi ? Si on supprime les hélices, en fait, on supprime l'hélico puisque étymologiquement hélikos veut dire en grec hélice si je ne me trompe plus sérieusement, la différence de vitesse entre avions et hélicos vient du fait que si on fait avancer trop vite l'hélico, les pales "avançantes" se heurteront au mur du son. |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 12 novembre 2007 19:43 | |
pas exactement... c'est certe une difficulté mais en 93 des américains avaient fait une étude pour ça et le problème n'est pas le fait qu'elles avancent, mais plutot qu'elles reculent... il se passe une portance extrème sur le coté avançant et moindre sur le coté reculant, au point que les pales se tordes... |
||
Tim-le-pilot
Inscrit le 25/03/2007 |
# 12 novembre 2007 20:36 | |
Ok merci pour l'explication complémentaire ! | ||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 12 novembre 2007 21:57 | |
je précise qu'un hélicoptere est propulsé par un turbopropulseur ou turbine bref la meme technologie (en plus petit) qu'un réacteur. Donc meme si vous ne voyez qu'une hélice qui tourne, l'hélico à réaction existe depuis longtemps. (Message édité par totoaero le 13/11/2007 22h11) _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 13 novembre 2007 23:18 | |
Petit rappel à l'ordre on fait à attention à l'orthographe merci | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !