leurres

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 14 novembre 2007 10:37
Bonjour,
J'aimerai savoir quele est le plus éfficace entre les leurres
infrarouge et métalliques

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 14 novembre 2007 10:59
Quel est le plus efficace entre un porte avion et un aéroport ??? Quand deux choses ne servent pas à la même chose on ne peut pas comparer vraiment.

En fait, les leures infrarouge servent à leurer les autodirecteurs infrarouges de missiles, alors que les paillettes métalliques servent à leurer les missiles EM (electromagnétiques). C'est pour cela qu'on utilise les deux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 14 novembre 2007 15:04
en fait la question est plutot mal formuler ca sa revien a demander quelle missile est le moin perturber par telle contremesure...qu' elle soit electronique ou infrarouge...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 14 novembre 2007 15:14
Dans ce cas je ne sais pas, mais pour info le missile israelien Python 5 (missile IR) est équipé également d'un autodirecteur optique qui permet au missile d'être guidé même si l'autodirecteur IR est leuré ! Ca doit faire très mal ! (Python 5 : 103kg, 20km de portée)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !