Les appareils de reconnaissance

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lv27
Membre

Inscrit le 27/01/2007
153 messages postés

# 18 décembre 2007 12:40
Le lancement du drone de renseignement Advanced UAV reste dans l'incertitude......

Article sur:

http://fr.biz.yahoo.com/17122007/155/le ... -dans.html

Petit résumé permettant de voir qu'il y a encore du "boulot" dans l'UE pour répondre d'une même voix et en france en particulier!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 18 décembre 2007 18:47
nago a écrit :Il y a quelque chose sous:

http://ufologie.net/htm/aera51f.htm
Pour un parano, ce lien qui ne fonctionne pas en dit long sur le complot mondial grin grin

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 20 janvier 2008 18:04
^^

mais en france il y a encore les mirage F1 non ?

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tim-le-pilot
Membre

Inscrit le 25/03/2007
224 messages postés

# 21 janvier 2008 09:42
Bien sûr, 1/30 Alsace, 2/30 "Neuneu" à Colmar (F1CT et F1B) , 1/33 Belfort, 2/33 Savoie à Reims (F1CR)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 22 janvier 2008 19:54
mais ouai, je suis con !!

je viens de lire un truc sur ces avions sad

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 mars 2008 10:54
Bonne nouvelle ! Excellente information, ... 'rassurante' , pour la sécurité de nos gars !

Lien:
--------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... month.html

DATE:14/03/08. SOURCE:Flightglobal.com
Spain to send Searcher II UAVs to Afghanistan next month
By Arie Egozi

The Spanish army is to deploy its Israel Aerospace Industries Searcher II unmanned air vehicles to Afghanistan next month to support ground units working as part of NATO's International Security Assistance Force.

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 10h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 15 mars 2008 15:59
j' ai un de mes oncles qui est allé en afghanistan, il m' a dit que c' était très chaud !! sad


mais je pense malheureusement que ces UAV n' empêcheront pas les talibans de tuer nos gars

_________________
vive l' armée française
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 mars 2008 19:58
de toute façon rien ne pourra empecher cela. Ca ne fait que déplacer le problème...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 15 mars 2008 21:14
sevrien a écrit :Bonne nouvelle ! Excellente information, ... 'rassurante' , pour la sécurité de nos gars !

Lien:
--------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... month.html

DATE:14/03/08. SOURCE:Flightglobal.com
Spain to send Searcher II UAVs to Afghanistan next month
By Arie Egozi

The Spanish army is to deploy its Israel Aerospace Industries Searcher II unmanned air vehicles to Afghanistan next month to support ground units working as part of NATO's International Security Assistance Force.

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 10h54)
Cela ne les sortira pas de leurs carvernes enfouis sous les montagnes...

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 mars 2008 22:22
lolote a écrit :
sevrien a écrit :Bonne nouvelle ! Excellente information, ... 'rassurante' , pour la sécurité de nos gars !

Lien:
--------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... month.html

DATE:14/03/08. SOURCE:Flightglobal.com
Spain to send Searcher II UAVs to Afghanistan next month
By Arie Egozi

The Spanish army is to deploy its Israel Aerospace Industries Searcher II unmanned air vehicles to Afghanistan next month to support ground units working as part of NATO's International Security Assistance Force.

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 10h54)
Cela ne les sortira pas de leurs carvernes enfouis sous les montagnes...
Savez-vous ce qui se passe en Afghanistan, ... comment les Talibans opèrent, notamment la nuit, et comment nos 'gars' gèrent cela,...
--et comment tout le dispositif (a) d'une part, aide à leur faciliter les tâches de leur mission, et (b) d'autre part augmente leur efficacité,...
-- tout en réduisant substantiellement les risques pour eux (et ils risquent leur vie pour nous ....), et les dangers de mort auxquels ils sont exposés ?

Si vous le saviez, et si vous saviez ce dont ces UAV sont capables, et comment tout le système fonctionne, ... vous vous abstiendriez de sortir des âneries pareilles !

Sans rancune ! Mais il conviendrait que vous obteniez quelques connaissances, avant de traiter ce genre de sujet sur le Forum, et surtout en écrivant ce que vous venez d'écrire !

(Message édité par sevrien le 15/03/2008 22h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 17 mars 2008 12:44
sevrien a écrit :
lolote a écrit :
sevrien a écrit :Bonne nouvelle ! Excellente information, ... 'rassurante' , pour la sécurité de nos gars !

Lien:
--------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... month.html

DATE:14/03/08. SOURCE:Flightglobal.com
Spain to send Searcher II UAVs to Afghanistan next month
By Arie Egozi

The Spanish army is to deploy its Israel Aerospace Industries Searcher II unmanned air vehicles to Afghanistan next month to support ground units working as part of NATO's International Security Assistance Force.

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 10h54)
Cela ne les sortira pas de leurs carvernes enfouis sous les montagnes...
Savez-vous ce qui se passe en Afghanistan, ... comment les Talibans opèrent, notamment la nuit, et comment nos 'gars' gèrent cela,...
--et comment tout le dispositif (a) d'une part, aide à leur faciliter les tâches de leur mission, et (b) d'autre part augmente leur efficacité,...
-- tout en réduisant substantiellement les risques pour eux (et ils risquent leur vie pour nous ....), et les dangers de mort auxquels ils sont exposés ?

Si vous le saviez, et si vous saviez ce dont ces UAV sont capables, et comment tout le système fonctionne, ... vous vous abstiendriez de sortir des âneries pareilles !

Sans rancune ! Mais il conviendrait que vous obteniez quelques connaissances, avant de traiter ce genre de sujet sur le Forum, et surtout en écrivant ce que vous venez d'écrire !

(Message édité par sevrien le 15/03/2008 22h35)
ce que j'ai voulu dire, c'est que il est bien connu et ce depuis que les Soviets ont attaqués l'Afghanistan en 79 que les combattants Afghans son maitre dans l'art de se cacher dns les montagnes Afghanes... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de dire que UAV ou pas, je ne pense pas que cela facilitera la tache des gars sur place,les talibans ne sortiront pas plus facilement de leurs caches...

Cela n'empechera pas non plus les attentats suicide à la voiture piégé dans les centres villes...

Non je n'est jamais été en Afghanistan, mais de ce que je vois et entends dans les differents reportages de differentes chaines, de differents pays, ne m'inspire rien de bon (malheuresement), et je me dis que les efforts technologiques faits dans ce conflit pour tenter d'enrayer la re-conquete du pays par les talibans, n'est rien face a leur determination.

mais il est vrai que je suis bien mal placé pour en discuter, je n'est jamais mis les pieds là bas, en échange de ca, c'est vrai que je balance des assanités sur les gars là bas qui se battent pour que je puisse jouir bien tranquillement de ma liberté immuable et non négociable...

Quel ingratitude de ma part que de ne pas me rejouir à sa juste valeur de la venue de drones a tetes chercheuses de talibans, qui va nous les debusqués au fin fond de leurs grottes...
ingratitude ou réalisme, a vous d'en juger...
mais combien de ces fameux drones vont ils envoyer là bas 1.2.3.4.5.6.7.8.9...... Si 36000 hommes et un certain nombre d'avion (dont j'ignore le nombre exact, merci de combler ce manque si vous possedez l'information), n'ont put endigué le flot, et debusquer les talibans, expliquez moi ce que ce drone apportera de plus, celui ci étant exeptionnel...

à bon entendeur !

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 mars 2008 12:46
Question
La france utilise qu'elle type avion de reconnaissance?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 mars 2008 13:58
lolote a écrit :Bonne nouvelle ! Excellente information, ... 'rassurante' , pour la sécurité de nos gars !

Lien:
--------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... month.html

DATE:14/03/08. SOURCE:Flightglobal.com
Spain to send Searcher II UAVs to Afghanistan next month
By Arie Egozi

The Spanish army is to deploy its Israel Aerospace Industries Searcher II unmanned air vehicles to Afghanistan next month to support ground units working as part of NATO's International Security Assistance Force.

(Message édité par sevrien le 14/03/2008 10h54)
lolote a écrit :Cela ne les sortira pas de leurs carvernes enfouis sous les montagnes...
sevrien a écrit :Savez-vous ce qui se passe en Afghanistan, ... comment les Talibans opèrent, notamment la nuit, et comment nos 'gars' gèrent cela,...
--et comment tout le dispositif (a) d'une part, aide à leur faciliter les tâches de leur mission, et (b) d'autre part augmente leur efficacité,...
-- tout en réduisant substantiellement les risques pour eux (et ils risquent leur vie pour nous ....), et les dangers de mort auxquels ils sont exposés ?

Si vous le saviez, et si vous saviez ce dont ces UAV sont capables, et comment tout le système fonctionne, ... vous vous abstiendriez de sortir des âneries pareilles !

Sans rancune ! Mais il conviendrait que vous obteniez quelques connaissances, avant de traiter ce genre de sujet sur le Forum, et surtout en écrivant ce que vous venez d'écrire !

(Message édité par sevrien le 15/03/2008 22h35)
lolote a écrit :ce que j'ai voulu dire, c'est que il est bien connu et ce depuis que les Soviets ont attaqués l'Afghanistan en 79 que les combattants Afghans son maitre dans l'art de se cacher dns les montagnes Afghanes...
Vous auriez pu commencer par là.

lolote a écrit :...je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de dire que UAV ou pas, je ne pense pas que cela facilitera la tache des gars sur place,les talibans ne sortiront pas plus facilement de leurs caches...
Qui dit "choquant" ? C'est vous ! Personne d'autre ? Il m'arrive d'être choqué ? Vous vous trompez de bonhomme ! Pas choquant, .... mais visiblement manquant de connaissances & de compréhension de la situation, et, ... de ce fait, ... dans un contexte pareil, ..'stupide' (ou "foolish", si vous aimez mieux un mot anglais ) ! D'où ma proposition constructive à la fin de mon post ! Rien de personnel !
------------------

lolote a écrit :Cela n'empechera pas non plus les attentats suicide à la voiture piégé dans les centres villes...
Non ! Mais il y en a eu qui ont été déjoués. Vous n'avez aucune idée de la puissance des capacités d'observation des mouvements de personnels au sol. Et il y un effort coordonnée entre plusieurs pays, dont les forces armées sont sur place, avec ces techniques et technologies de surveillance.


lolote a écrit :Non je n'est jamais été en Afghanistan, mais de ce que je vois et entends dans les differents reportages de differentes chaines, de differents pays,
Aucune de ces chaînes n'est fiable. L'émission récente sur une chaîne française était d'une bêtise rare, à plusieurs titres ! Je n'élabore pas ! Il faut se demander (i) pourquoi les Américians ont eu le droit de participer (il y a une raison), mais surtout, (ii) pourquoi la vaste majorité des ressortissants des pays, qui participent à cet effort en Afghanistan, n'ont voulu toucher de près ou de loin cette émission ! ...A ne pas gober !

lolote a écrit :ne m'inspire rien de bon (malheuresement),
Effectivement, ... c'est bien plus "slippery" que l'IRAK ! Et c'est pour cela qu'on ne médiatise pas !

lolote a écrit :et je me dis que les efforts technologiques faits dans ce conflit pour tenter d'enrayer la re-conquete du pays par les talibans, n'est rien face a leur determination.
Hélas, ... un aspect de votre remarque est bon. Mais, pour "ceux / celles qui sont dedans", ces efforts technologiques sont d'une grande utilité, d'une efficacité extraordinaire dans leur théâtre d'application (il faut savoir comment les Talibans opèrent, ... & on ne va pas en dire un mot ici), ... d'une aide et d'un reconfort grandissants pour les pilotes, commandos & troupes, et au QG, dans la conduite et la gestion de ce genre de conflit.

lolote a écrit :...mais il est vrai que je suis bien mal placé pour en discuter, je n'est jamais mis les pieds là bas, en échange de ca, c'est vrai que je balance des assanités sur les gars là bas qui se battent pour que je puisse jouir bien tranquillement de ma liberté immuable et non négociable...
Oui.

lolote a écrit :Quel ingratitude de ma part que de ne pas me rejouir à sa juste valeur de la venue de drones a tetes chercheuses de talibans, qui va nous les debusqués au fin fond de leurs grottes...
Pas la peine d'ironiser, ... ou de frôler l'ironie. Si c'est l'ingratitude inconsciente, due à l'ignorance, pas grave. Juste dommage qu'on aime avoir un avis sur tout, même quand on n'y connaît rien ! Mais cela n'est pas grave, ..car ça se soigne. Il suffit de 'prendre appui sur son ignorance'. Dès qu'on dit, "Je ne sais pas, ....", on est en train de gagner ! On peut bâtir là-dessus !

lolote a écrit :ingratitude ou réalisme, a vous d'en juger..
Là, je ne juge pas. J'ai fait une exclamation.

lolote a écrit :mais combien de ces fameux drones vont ils envoyer là bas 1.2.3.4.5.6.7.8.9...... Si 36000 hommes et un certain nombre d'avion (dont j'ignore le nombre exact, merci de combler ce manque si vous possedez l'information), n'ont put endigué le flot, et debusquer les talibans, expliquez moi ce que ce drone apportera de plus, celui ci étant exeptionnel...
Je n'ai pas les réponse à ces questions. Je fais partie de ceux qui souffrent en raison de cette affaire-là! Je ne demande à personne de partager notre souffrance. l y en a beaucoup qui le font ! Je les remercie sincèrement.

Mais, les choses étant ce qu'elles sont, où ce qu'elles sont devenues, je préfère poser des barrières devant les dérapages, verbaux ou autres, mais surtout quand les interventions reposent sur un inévitable manque d'appréciation et de compréhension, causée par des connaissances insuffisantes. Nous ne savons pas combie d'années cela va durer. Et il y a de fortes raisons valides, pour qu'on n'ait pas les media dans ces théâtres d'action, et pour lesquelles on n'a pas grand intérêt à les écouter, ou à communiquer avec eux !

Ils ne font qu'augmenter les risques pour nos "gars" en Afghanistan, qui n'ont pas demandé d'y aller !

(Message édité par sevrien le 17/03/2008 14h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 avril 2008 11:42
pascal83 a écrit :Question
La france utilise qu'elle type avion de reconnaissance?
Ceci n'est pas pour rouvrir un genre de polémique avec lolote ou qui que ce soit. Il y a des choses que je ne peux pas dire sur ce Forum.

Maintenant que ce sujet est plus transparent , dans le domaine public, grace au lien que voici :
--
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... light.html
...................

-- on peut on parler plus librement.

Aussi, je ne vais me gêner pour dire que, pour la partie UE, il y aurait intérêt à ce qu'on rationalise les efforts, en équipe, au lieu qu'il y ait encore des Etats 'indivuduels & individualistes' qui veulent faire mieux, tout en disant par ailleurs, ... que 'le mieux est l'ennemi du bien' !

Il y a un moment où il faut mettre ses actions en concordance avec ses dires ("Do as you say !Put your money where your mouth is ! "), ... au lieu de chercher la nuance et la diversité ! Et ce ne sont pas les vieux "has-beens" qui doivent continuer la 'pensée unique' pour nos jeunes générations d'aujourd'hui, et de demain, en jetant l'argent par les fenêtres "pour la nuance" !

7,000 heures "in theatre", ... cela compte bien plus que les réunions de discussions entre les 'huiles' !
----------------

Extraits.

Deployed to Iraq in July 2007....
(que cela nous plaise, ou non, ... la réalité, hélas , est que "l'Irak" existe ! Mieux vaut en tirer toutes les leçons, au lieu de marteler ,.. "Nous avions raison! " C'est vrai ! Mais cela n'intéresse plus personne ! Le problème est aujourd'hui tout autre ! Il faut cesser de pleurer sur le lait renversé, ....et avancer ! )

.....and Afghanistan a month later, the UK Ministry of Defence's prime contractor for the interim Hermes service, Thales UK, ...
(Thales -- et Thakles fait partie de la famille, du Groupe Thales !-- fait un travail remarquable ! )....

....has provided in-field service representatives to support the army's 32 Regt, Royal Artillery during intelligence, surveillance, target acquisition and reconnaissance operations.

Using the UAV's electro-optical/infrared payload, ISTAR missions have included identifying Taliban repeater stations, following insurgents from a contact back to their hideout and flying low over enemy combatants, causing them to retreat.

(OK, lolote ? Pas de polémique, ... mais intéressant, .... non ? )
-----------------------
Hermes air vehicles have flown 3,000h in Iraq and 4,000h in Afghanistan since last year, with the army saying there have been no crashes or incidents.

"A year ago we couldn't [track insurgents]," says Lt Col Neil McRobb, adding: "If I have two Hermes and two more for back-up I have enough [for the ISTAR role]."

Voilà !
------------------
Speaking at the 23rd Bristol International UAV Systems Conference in the UK on 7 April, he said: "We have learnt lessons, but there will be no fundamental change for Watchkeeper."

Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui veuille le contredire ? Et avec quoi ? Et en foi de quoi ?
----------------
Human/machine interface changes for the UAV's ground-control equipment have been the main alterations suggested, .... the biggest problem encountered during operations has been an inability to react to changing weather conditions due to the operator's remote location from the vehicle.

.............Human factors have been identified as the most likely cause of a UAV failure, due to a failure to adapt to the weather.
..... the environments of Iraq and Afghanistan are also completely different. Overheating has not been a problem, despite a perception of the operational theatres being hot, while carburettor icing has been an issue for all the UAVs.

NB ! Icing !
-------------------
Radio frequency spectrum management has also been a factor, with Special Forces personnel declining to reveal what they are flying and when.

Inévitable !
---------------
Other UAV systems used on operations by 32 Regt have included Lockheed Martin's Desert Hawk I, I+ and III, Mission Technologies' Buster and BAE Systems' Phoenix the last of which were retired from service last month.

Mieux vaut bâtir sur le "bon existant" que sur l'idéal à ébaucher , qui n'existe pas encore, et que n'a pas d'heures (de vol) ... "in theatre" !

(Message édité par sevrien le 14/04/2008 11h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 14 avril 2008 11:54
sevrien a écrit :Aucune de ces chaînes n'est fiable. L'émission récente sur une chaîne française était d'une bêtise rare, à plusieurs titres ! Je n'élabore pas ! Il faut se demander (i) pourquoi les Américians ont eu le droit de participer (il y a une raison), mais surtout, (ii) pourquoi la vaste majorité des ressortissants des pays, qui participent à cet effort en Afghanistan, n'ont voulu toucher de près ou de loin cette émission ! ...A ne pas gober !

(Message édité par sevrien le 17/03/2008 14h05)
Oui effectivement et pourquoi donc?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !