F-14

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Memphis-Belle
Membre

Inscrit le 13/11/2007
32 messages postés

# 19 novembre 2007 13:22
???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 novembre 2007 14:06
glebel a écrit :Le F-14 est en fin de course, retire de la Navy en 2006. Remplacement programme par les F-35.
Pas par les F18 super hornet?

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Memphis-Belle
Membre

Inscrit le 13/11/2007
32 messages postés

# 19 novembre 2007 14:28
SINTEX a écrit :
glebel a écrit :Le F-14 est en fin de course, retire de la Navy en 2006. Remplacement programme par les F-35.
Pas par les F18 super hornet?
Le Super-Hornet est pour remplacer le F-14 et le F-35 pour remplacer les F/A 18 et A-6 dans la Navy et le AV8 Harrier II des Marines.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 novembre 2007 15:14
?
pourquoi le super hornet ne rempace - t- il pas les F/A 18 progressivement, après avoir d'abord remplacé les F14? Question de timing?
Les A-6 (bi, voire quadriplace) ont vocation, il me semble, à être remplacés par les super hornet, notamment le growler dont une version super hornet démarre sa mise en service.
Enfin, de quelle version parlez vous : pour les marines, le F35 V/STOL (F35B si je ne m'abuse?), mais pour la navy pas besoin de V/STOL....

J'ai écrit tout ça avant de vérifier sur le net, et voila ce que j'ai trouvé sur avions-militaires.net :

"Trois versions du F-35 Lightning II seront développées.
Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22.
Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris.
Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy."

Comme quoi, tourner 7 fois ....

N'empèche, je n'ai pas vu de F35C bi-place, et pour remplacer l'A6 et le F/A 18 pour des missions de pénétration à haute intensité, ca va être chaud pour le pilote - navigateur - pointeur - tireur

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Memphis-Belle
Membre

Inscrit le 13/11/2007
32 messages postés

# 19 novembre 2007 15:18
On a les mêmes sources ... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 novembre 2007 15:37
J'y ai pensé aussi wink


On finira tout ça sur le topic F35 ouvert par lolote

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 19 novembre 2007 17:07
D'ailleur, que vont faire les américains de ses F-14 à part les vendres à des musées? grin

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 19 novembre 2007 17:13
yons12 a écrit :D'ailleur, que vont faire les américains de ses F-14 à part les vendres à des musées? grin
entre autre chose , ou les ferrailler sad

(Message édité par revan le 09/12/2007 17h08)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 24 novembre 2007 12:27
Mais, pourquoi ne pas vendre la moitié et reprendre des pieces détachées de l'autre pour la fabriquation d'autres appareils? sad
Et oui, les américains sont les premiers meilleur constructeurs mondial.On dit que que la France est deuxiéme pour le 21éme siécle mais bon, je pense que c'est comme la guerre froide, les russes.Pour en revenir au F-14, il a fini son temps. sad
Mais, il ne faut pas être triste car il sera remplaçé par des appareils comme le F-22 ou le F-18. sad

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F-16pt
Membre

Avatar de F-16pt

Inscrit le 12/11/2007
69 messages postés

# 9 décembre 2007 11:16
Je suis tout a fait d accord avec toi et je pense qu'il pourrait avoir des nouvelles pièces mais bon c'est comme l'histoire du concorde qui a été viré a cause de ces pieces déféctueuses!!! sad

_________________
Voir l'image
'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 9 décembre 2007 11:55
Oui, en plus, les piéce sont revendues au lieux d'être par exemple utilisés pour d'autres avions.Mais bon, ils se font un bon paquet d'argent comme ça.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F-16pt
Membre

Avatar de F-16pt

Inscrit le 12/11/2007
69 messages postés

# 9 décembre 2007 12:00
ouai mais il ya un truc la ou je ne suis pas trop d accord avec toi c'est le f-22, il ne pourra pas remplacer le f-14 car il est moins efficasse que lui!

_________________
Voir l'image
'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

totoaero
Membre

Inscrit le 21/10/2006
101 messages postés

# 9 décembre 2007 13:44
le F22 est plus efficace que le F14 sauf pour se poser sur un PA. Le F14 est remplacé par le F18E/F plus polyvalent, plus moderne, moins cher à l'entretien peut etre. Faut pas oublier que le Tomcat a 30ans, le temps de la retraite est venu pour lui. De plus les F35 arriveront bientot sur les PA.

_________________
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 décembre 2007 15:22
Le F-14 est deja a la retraite depuis 2006.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 9 décembre 2007 16:38
revan a écrit :
yons12 a écrit :D'ailleurs, que vont faire les américains de leur F-14 à part les vendre à des musées? grin
entre autre chose , ou les ferrailler sad
Des dizaines de milliers d'avions de toutes sortes et de tous pays ont déjà été ferraillés. Pourquoi le F-14 y échapperait? sad

(N'en profitez pas pour ferrailler le français)

(Message édité par nago le 09/12/2007 16h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !