F-14
Auteur | Message | |
Memphis-Belle
Inscrit le 13/11/2007 |
# 19 novembre 2007 13:22 | |
??? | ||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 novembre 2007 14:06 | |
Pas par les F18 super hornet? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Memphis-Belle
Inscrit le 13/11/2007 |
# 19 novembre 2007 14:28 | |
Le Super-Hornet est pour remplacer le F-14 et le F-35 pour remplacer les F/A 18 et A-6 dans la Navy et le AV8 Harrier II des Marines. | ||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 novembre 2007 15:14 | |
? pourquoi le super hornet ne rempace - t- il pas les F/A 18 progressivement, après avoir d'abord remplacé les F14? Question de timing? Les A-6 (bi, voire quadriplace) ont vocation, il me semble, à être remplacés par les super hornet, notamment le growler dont une version super hornet démarre sa mise en service. Enfin, de quelle version parlez vous : pour les marines, le F35 V/STOL (F35B si je ne m'abuse?), mais pour la navy pas besoin de V/STOL.... J'ai écrit tout ça avant de vérifier sur le net, et voila ce que j'ai trouvé sur avions-militaires.net : "Trois versions du F-35 Lightning II seront développées. Le F-35A est un chasseur polyvalent optimisé pour l'attaque au sol, qui intégrera l'USAF pour remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F/A-22. Le F-35B sera un STOVL (Short Takeoff/Vertical Landing: décollage court et atterrissage vertical) livré à l'US Marine Corps en remplacement du Harrier II. Celui-ci sera équipé d'une soufflante de sustentation permettant de se poser sans risque d'aspirer des débris. Quant au F-35C, il s'agit d'une version embarquée qui se substituera aux F/A-18 et A-6 de l'US Navy, et sera complémentaire des F/A-18F/E Super Hornet. La Grande-Bretagne a également annoncé qu'elle commanderait la version STOVL pour équiper la RAF et la Royal Navy." Comme quoi, tourner 7 fois .... N'empèche, je n'ai pas vu de F35C bi-place, et pour remplacer l'A6 et le F/A 18 pour des missions de pénétration à haute intensité, ca va être chaud pour le pilote - navigateur - pointeur - tireur _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
Memphis-Belle
Inscrit le 13/11/2007 |
# 19 novembre 2007 15:18 | |
On a les mêmes sources ... | ||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 novembre 2007 15:37 | |
J'y ai pensé aussi On finira tout ça sur le topic F35 ouvert par lolote _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 19 novembre 2007 17:07 | |
D'ailleur, que vont faire les américains de ses F-14 à part les vendres à des musées? _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 19 novembre 2007 17:13 | |
(Message édité par revan le 09/12/2007 17h08) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 24 novembre 2007 12:27 | |
Mais, pourquoi ne pas vendre la moitié et reprendre des pieces détachées de l'autre pour la fabriquation d'autres appareils? Et oui, les américains sont les premiers meilleur constructeurs mondial.On dit que que la France est deuxiéme pour le 21éme siécle mais bon, je pense que c'est comme la guerre froide, les russes.Pour en revenir au F-14, il a fini son temps. Mais, il ne faut pas être triste car il sera remplaçé par des appareils comme le F-22 ou le F-18. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
F-16pt
Inscrit le 12/11/2007 |
# 9 décembre 2007 11:16 | |
Je suis tout a fait d accord avec toi et je pense qu'il pourrait avoir des nouvelles pièces mais bon c'est comme l'histoire du concorde qui a été viré a cause de ces pieces déféctueuses!!! _________________ Voir l'image 'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 9 décembre 2007 11:55 | |
Oui, en plus, les piéce sont revendues au lieux d'être par exemple utilisés pour d'autres avions.Mais bon, ils se font un bon paquet d'argent comme ça. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
F-16pt
Inscrit le 12/11/2007 |
# 9 décembre 2007 12:00 | |
ouai mais il ya un truc la ou je ne suis pas trop d accord avec toi c'est le f-22, il ne pourra pas remplacer le f-14 car il est moins efficasse que lui! _________________ Voir l'image 'Toi ca t'embêtes pas d'aller travailler chez Vallois & fils mais moi tout gosse, je savais même pas marcher que je rêvais déjà de voler... ' Les chevaliers du ciel |
||
totoaero
Inscrit le 21/10/2006 |
# 9 décembre 2007 13:44 | |
le F22 est plus efficace que le F14 sauf pour se poser sur un PA. Le F14 est remplacé par le F18E/F plus polyvalent, plus moderne, moins cher à l'entretien peut etre. Faut pas oublier que le Tomcat a 30ans, le temps de la retraite est venu pour lui. De plus les F35 arriveront bientot sur les PA. _________________ "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 décembre 2007 15:22 | |
Le F-14 est deja a la retraite depuis 2006. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 décembre 2007 16:38 | |
(N'en profitez pas pour ferrailler le français) (Message édité par nago le 09/12/2007 16h42) |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !