747

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AFCGRA
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# 2 janvier 2008 17:00
Pourqu'oi l'armée Française n'a t-elle jamais acheté de B747 Cargo ??

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Tim-le-pilot
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# 2 janvier 2008 21:57
Parce qu'elle n'en a pas besoin je pense...? En tout cas pas des besoins qui justifieraient un tel investissement.
Lorsqu'elle a besoin de gros moyens de transport elle fait appel à des An124 et visiblement cela doit couter bien moins cher que d'acheter un 747 cargo...
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Guillaume
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# 3 janvier 2008 03:52
Et peut etre que l'antonov peut se poser sur des pistes en moins bon état que les 747 et les antonov nécessitent une infrastructure plus faible pour la manutention:

comment mettez vous un hélico dans un 747? grace à une passerrelle à hauteur du nez du 747

Comment mettez vous un héico dans un antonov? En le poussant directement dans l'antonov qui est au niveau du sol contrairement au 747


Et si malgré tout il y avait besoin d'un 747 cargo, pourquoi l'armée ne prendrait-elle pas un A380?

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AFCGRA
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# 3 janvier 2008 10:20
il est certain que la logistique doit suivre et pourtant l'armée a eu besoin des 747 et ce pour des transports tel que pendant la guerre du golf ou encore pour remettre la piste de NDJEMENA en état je ne compte pas les fois ou je me suis posé a ISTRES en fait quand ils en ont eu besoin ils réquisitionnaient a AIR-FRANCE l'avion l'équipage et le personnel pour le traitement , quand il y a eu le génocide en Afrique ils auraient trés bien pu faire venir les AN-124 a Istres et faire des directs sur GOMA alors que nous amenions le matériel a Bangui qui était transféré sur les AN -124 pour ALLER a Goma çà a couté un peu plus cher quand aux Hélicos transportable sur 747 ils ne peuvent etres chargés que par la porte arrière et pour cause la hauteur de la porte avant est limitée a 2m44 et un PUMA uo Super PUMA plafonne a 2m98 la porte arrière fait 3m05

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Simulo0
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# 3 janvier 2008 18:21
L'AdA va acheter dans les prochaines années (loi de programmation 2009-2014) deux avions MRTT (Militaire de Ravitaillement et Transport Tactique), sans dout deux A340, pour remplacer nos vieux DC-8 en retraite.
A terme (vers 2015-2016), l'AdA parle d'acheter des A380F (fret). Ms pour les ravitos, on aura bientôt les A400M qui peuvent aussi bien ravitailler des zinc que des hélicos.

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Guillaume
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# 4 janvier 2008 01:23
je n'ai jamais entendu parler de 340 MRTT, ne pense -tu pas plutot à des 330?

Ils sont pas à la retraite depuis un moment les DC8?

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Curufinwe
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# 4 janvier 2008 10:43
Simulo0 a écrit :L'AdA va acheter dans les prochaines années (loi de programmation 2009-2014) deux avions MRTT (Militaire de Ravitaillement et Transport Tactique), sans dout deux A340, pour remplacer nos vieux DC-8 en retraite.
A terme (vers 2015-2016), l'AdA parle d'acheter des A380F (fret). Ms pour les ravitos, on aura bientôt les A400M qui peuvent aussi bien ravitailler des zinc que des hélicos.
MRTT signifie Multi-Role Tanker Transport
En bon français cela donne Ravitailleur et Transport Multi-Rôles.

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Tim-le-pilot
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# 4 janvier 2008 12:07
Guillaume a écrit :Ils sont pas à la retraite depuis un moment les DC8?
Les DC8 SARIGUE sont en effet à la retraite depuis quelques années (exposés au Bourget d'ailleurs non ?).
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AFCGRA
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# 4 janvier 2008 12:41
AFCGRA a écrit :sad
Tim-le-pilot a écrit :
Guillaume a écrit :Les DC8 SARIGUE sont en effet à la retraite depuis quelques années (exposés au Bourget d'ailleurs non ?).
J'ai quitté Air-France en 2005 il y en avait encore des DC8 au moins 2 ils étaient en version COMBI CARGO / PASSAGER c'était AF qui les traitait à CDG

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Tim-le-pilot
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# 4 janvier 2008 12:44
D'après ce site le dernier DC8 a été retiré en 2004 :

http://esterelflight.free.fr/historique.html et il s'agit du site de l'esterel donc je pense assez fiable.

Ceci dit, je crois qu'il faut distinguer les DC8 qui servaient au fret et logistique des DC8 SARIGUE de guerre électronique, qui ont, cela étant, été retirés du service avant 2005 également.

Il n'y a pas un pilote de l'Esterel qui traine pour nous éclairer ?
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nico89
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# 4 janvier 2008 15:31
Bonjour, je me permet d'apporter quelques éléments en ma connaissance (qui peut s'avérer modeste et vérifiable). Les DC8 "fret et logistique" ont bien été retirés du service. Cette fonction étant maintenant remplie par des A310 (3 exemplaires il me semble) ainsi que plus récemment par 2 A340 en leasing.
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AFCGRA
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# 4 janvier 2008 17:25
Tim-le-pilot a écrit :D'après ce site le dernier DC8 a été retiré en 2004 :

http://esterelflight.free.fr/historique.html et il s'agit du site de l'esterel donc je pense assez fiable.

Ceci dit, je crois qu'il faut distinguer les DC8 qui servaient au fret et logistique des DC8 SARIGUE de guerre électronique, qui ont, cela étant, été retirés du service avant 2005 également.

Il n'y a pas un pilote de l'Esterel qui traine pour nous éclairer ?
J'ai été voir le site ESTEREL si je peux porter une modif les DC8 étaient entretenus par UTA mais a la fusion Air-France UT c'était AF qui le faisait à CDG quant aux dates j'ai un doute d'ailleur le dernier DC8 qui est parti de CDG au mois de Mars 2005 il y a eu un incident ( Le CDB controle tout les oragnes de sécurités et regarde la date de péromption du canot de sauvetage qui pas de pot est dépassée il demande au mécano de sol de le faire changer le mécano répond ont doit le faire venir du Bourget < je maintient on vhange le canot > c'est le mécano qui est allé le chercher et au retour avec la colère qu'il avait il a jeté le canot juste a l'entrée et le canot est tombé sur le percuteur qui a gonflé le canot devant la porte quelle rigolade le fait est que le DC8 était prévu a 11h50 il est parti dans la soirée 20h45 effectivement c'était le dernier mars 2005

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