the old man: le B52

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Yume
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# 25 janvier 2008 20:59
le douglas est bien plus qu' indemodable, c' est une figure!

pour l' idée des devoire serais amusante!
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cacahuette
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# 25 janvier 2008 23:28
Bonsoir Revan,

Quatre noms pour un même avion alors. Il ne faut pas oublier la version russe du DC 3 (à moteurs russes of course) le Li-2. Douce Yume et Tojiab je plaisantais au sujet du devoir... Des jeunes qui veulent des devoirs c'est la meilleure... vous êtes masos ?
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panther
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# 26 janvier 2008 00:27
le li2 n'aurait pas aussi été employé par les japonais sad
corrigé moi s'il y a erreur

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panther
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cacahuette
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# 26 janvier 2008 00:33
Douce Youme je crois que la question de Panther est pour vous wink
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cacahuette
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# 27 janvier 2008 00:15
Freddu56 vous n'avez pas fait votre devoir ! ! sad

Panther vous avez raison il s'appelle le L2D (DC 3 construit sous licence par les japonais et L2D2 (moteurs japonais) si je ne dis pas de bêtises ce qui est très rare donc à vérifier...
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freddu56
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# 27 janvier 2008 14:17
excsuez moi monsieur

mais je ne comprend le thèrme "commando"

Euh, desendre 650000 cesna sincèrement ca doit pas être facile du tout ! Je ne pense même pas que l'armée de l'air ai 650000 obus de 30mm pour ses chasseurs mdr

Moi j'dis, y'a du concept mdr
ouai il y a au moins un qui va paser je pense

(Message édité par freddu56 le 27/01/2008 14h28)

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freddu56
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373 messages postés

# 27 janvier 2008 14:34
Celle-là, il fallait oser la poser gene
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
(merci TOJIAB)

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freddu56
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# 27 janvier 2008 15:08
Le C-47, connu aussi sous le nom de Dakota ou encore DC-3, a été créé en 1935, sous l' implusion du présdent de American airline.
En effet, C.R. Smith a demandé à Donald Douglas, de produire un avion sur la base du DC-2. Le premier vol du prototype, a eut lieu le 17 décembre 1935 et entra en service le 11 juillet 1936.

Quand le guerre commenca en Europe, plusieurs DC-3 ont été prsi par l' Allemagne et l' Italie. En 1940, l' USAF a commandé 545 DC-3 et ils ont été renommés C-47 Skytrain. Cet avion ce distingait du DC-3 civil par un plaché renforcé, par ses portes de chargement et ses moteurs P&W R-1830-92 de 1200 ch, contre 900 ch pour la version civile. Il y a eut 953 C-47 de produits avant la sortie du C-47A(il y a juste les circuit électrique qui change), il y eut ensuite le C-47B qui a reçut de nouveaux P&W R-1930-90 ou 90B à compresseur et une autonomie plus grande.
Ils servirent aux parachutages, aux tractages des planeurs pendant la 2eme GM. Mais ils ont été utilisés pendant la guerre du viet-nam.




Désolé pour la fin mais je ne peux pas resté longtemps sur mon ordi... sad

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cacahuette
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# 27 janvier 2008 16:50
Bonjour Freddu56,
le Commando est le nom donné par l'USAAF à un avion. A toi de le trouver. Bon boulot sur le DC 3.
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Yume
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# 27 janvier 2008 19:30
les L2D2 etais motoriser par des moteure nakajima 26 "Shima"

désoler de la reponse tardive...
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cacahuette
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# 27 janvier 2008 19:44
Bonsoir et Merci Mlle Yume tongue
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TOJIAB
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# 27 janvier 2008 21:31
Curtiss C46 Commando :

"History: In March 1940, the Curtiss-Wright company first flew a new 36-seat commercial airliner design, designated the CW-20. The US Army became interested in the aircraft for its cargo/transport capabilities, and ordered a militarized version, the C-46 Commando, be produced, utilizing two 2,000-hp Pratt & Whitney R-2800-43 engines. The Commando entered service with the USAAF in July 1942, becoming the largest and heaviest twin-engine aircraft in the Air Corps.

The first major variant to appear was the C-46A, which had a large cargo door in the left rear fuselage, 40 folding seats, a strengthened cargo floor, and higher-altitude capable engines. This last feature was to become important when the C-46 began flying cargo "over the Hump" from India to China. The C-46 was found to have much better load-hauling capabilities than the C-47 at the altitudes involved. The Commando also served in the Pacific theater, where it moved troops and supplies from island to island, contributing to the defeat of Japan. In the European Theater, C-46s served as glider tugs, towing two CG-4 gliders at a time across the Rhine River.

Other versions of the aircraft included the R5C-1 (US Navy/Marine Corps designation); the C-46D (personnel version with an extra door on the right side); C-46E (utility version with C-46A doors and a stepped windscreen); and C-46F (cargo model with doors on both sides and square wingtip ends).

Well over 3,000 Commandos were built, and they remained in service through the Korean War. A few even served during the first years of the war in Vietnam. Today, a small number continue to fly in various capacities around the world, mostly as freighters in Central and South America."

Nicknames: Whale; Dumbo; T-Cat (C-46s modified to U.S. Civil Aviation transport-category standards.)

Specifications (C-46A):
Engines: Two 2,000-hp Pratt & Whitney R-2800-51 radial piston engines
Weight: Empty 30,000 lbs., Max Takeoff 45,000 lbs.
Wing Span: 108ft. 0in.
Length: 76ft. 4in.
Height: 21ft. 9in.
Performance:
Maximum Speed: 270 mph
Cruising Speed: 173 mph
Ceiling: 24,500 ft.
Range: 3,150 miles
Armament: None

Number Built: 3,000+

Number Still Flying: 50+

Sur le site : http://www.warbirdalley.com/c46.htm

grin

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"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
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freddu56
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# 30 janvier 2008 19:18
merci... grin

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LightWeight
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# 6 août 2009 18:28
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=779

Rien n' a changé..., c' est souvent dans les vieux pots qu' on fait les meilleures soupes...
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Vector
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4 012 messages postés

# 6 août 2009 19:39
A propos des bombardiers de Boeing, saviez-vous que le B-47 a assuré l'essentiel de la dissuasion aérienne pendant la plus grande partie de la Guerre Froide (Docteur Folamour). La finesse de l'avion était telle qu'il planait comme un planeur et se pilotait comme un chasseur. Le patron de Chuck Yaeger lui a confié les essais du B-47 et le premier vol en double s'est terminé d'une manière comique quand Yaeger est arrivé tout sorti pour se poser sur la piste de Muroc et a effacé au moins 5 km de piste sans pouvoir poser son bombardier.
J'ai vu la même chose en Algérie : un Piper PA-18 effaçant 1800 m de piste parce que chaque fois qu'il s'approchait, une bulle d'air chaud le ramenait en l'air. Il a dû faire une remise des gaz et se poser en décrochant au seuil de piste.
Ceci dit, le B-52 n'est pas un développement du B-47, il a été conçu en parallèle et devait recevoir des turboprops à l'origine. Il a des qualités de vol fantastiques, mais il vaut mieux ne pas le poser sur la tranche, cela ne marche pas (voir le vol de Czar-52)

(Dernière édition le 6 août 2009 19:40)


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