the old man: le B52
Auteur | Message | |
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 25 janvier 2008 20:59 | |
le douglas est bien plus qu' indemodable, c' est une figure! pour l' idée des devoire serais amusante! |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 25 janvier 2008 23:28 | |
Bonsoir Revan, Quatre noms pour un même avion alors. Il ne faut pas oublier la version russe du DC 3 (à moteurs russes of course) le Li-2. Douce Yume et Tojiab je plaisantais au sujet du devoir... Des jeunes qui veulent des devoirs c'est la meilleure... vous êtes masos ? |
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panther
Inscrit le 28/12/2006 |
# 26 janvier 2008 00:27 | |
le li2 n'aurait pas aussi été employé par les japonais corrigé moi s'il y a erreur _________________ panther |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 26 janvier 2008 00:33 | |
Douce Youme je crois que la question de Panther est pour vous | ||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 27 janvier 2008 00:15 | |
Freddu56 vous n'avez pas fait votre devoir ! ! Panther vous avez raison il s'appelle le L2D (DC 3 construit sous licence par les japonais et L2D2 (moteurs japonais) si je ne dis pas de bêtises ce qui est très rare donc à vérifier... |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 27 janvier 2008 14:17 | |
excsuez moi monsieur mais je ne comprend le thèrme "commando" ouai il y a au moins un qui va paser je pense (Message édité par freddu56 le 27/01/2008 14h28) _________________ vive l' armée française |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 27 janvier 2008 14:34 | |
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" (merci TOJIAB) _________________ vive l' armée française |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 27 janvier 2008 15:08 | |
Le C-47, connu aussi sous le nom de Dakota ou encore DC-3, a été créé en 1935, sous l' implusion du présdent de American airline. En effet, C.R. Smith a demandé à Donald Douglas, de produire un avion sur la base du DC-2. Le premier vol du prototype, a eut lieu le 17 décembre 1935 et entra en service le 11 juillet 1936. Quand le guerre commenca en Europe, plusieurs DC-3 ont été prsi par l' Allemagne et l' Italie. En 1940, l' USAF a commandé 545 DC-3 et ils ont été renommés C-47 Skytrain. Cet avion ce distingait du DC-3 civil par un plaché renforcé, par ses portes de chargement et ses moteurs P&W R-1830-92 de 1200 ch, contre 900 ch pour la version civile. Il y a eut 953 C-47 de produits avant la sortie du C-47A(il y a juste les circuit électrique qui change), il y eut ensuite le C-47B qui a reçut de nouveaux P&W R-1930-90 ou 90B à compresseur et une autonomie plus grande. Ils servirent aux parachutages, aux tractages des planeurs pendant la 2eme GM. Mais ils ont été utilisés pendant la guerre du viet-nam. Désolé pour la fin mais je ne peux pas resté longtemps sur mon ordi... _________________ vive l' armée française |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 27 janvier 2008 16:50 | |
Bonjour Freddu56, le Commando est le nom donné par l'USAAF à un avion. A toi de le trouver. Bon boulot sur le DC 3. |
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Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 27 janvier 2008 19:30 | |
les L2D2 etais motoriser par des moteure nakajima 26 "Shima" désoler de la reponse tardive... |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 27 janvier 2008 19:44 | |
Bonsoir et Merci Mlle Yume | ||
TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 27 janvier 2008 21:31 | |
Curtiss C46 Commando : "History: In March 1940, the Curtiss-Wright company first flew a new 36-seat commercial airliner design, designated the CW-20. The US Army became interested in the aircraft for its cargo/transport capabilities, and ordered a militarized version, the C-46 Commando, be produced, utilizing two 2,000-hp Pratt & Whitney R-2800-43 engines. The Commando entered service with the USAAF in July 1942, becoming the largest and heaviest twin-engine aircraft in the Air Corps. The first major variant to appear was the C-46A, which had a large cargo door in the left rear fuselage, 40 folding seats, a strengthened cargo floor, and higher-altitude capable engines. This last feature was to become important when the C-46 began flying cargo "over the Hump" from India to China. The C-46 was found to have much better load-hauling capabilities than the C-47 at the altitudes involved. The Commando also served in the Pacific theater, where it moved troops and supplies from island to island, contributing to the defeat of Japan. In the European Theater, C-46s served as glider tugs, towing two CG-4 gliders at a time across the Rhine River. Other versions of the aircraft included the R5C-1 (US Navy/Marine Corps designation); the C-46D (personnel version with an extra door on the right side); C-46E (utility version with C-46A doors and a stepped windscreen); and C-46F (cargo model with doors on both sides and square wingtip ends). Well over 3,000 Commandos were built, and they remained in service through the Korean War. A few even served during the first years of the war in Vietnam. Today, a small number continue to fly in various capacities around the world, mostly as freighters in Central and South America." Nicknames: Whale; Dumbo; T-Cat (C-46s modified to U.S. Civil Aviation transport-category standards.) Specifications (C-46A): Engines: Two 2,000-hp Pratt & Whitney R-2800-51 radial piston engines Weight: Empty 30,000 lbs., Max Takeoff 45,000 lbs. Wing Span: 108ft. 0in. Length: 76ft. 4in. Height: 21ft. 9in. Performance: Maximum Speed: 270 mph Cruising Speed: 173 mph Ceiling: 24,500 ft. Range: 3,150 miles Armament: None Number Built: 3,000+ Number Still Flying: 50+ Sur le site : http://www.warbirdalley.com/c46.htm _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 30 janvier 2008 19:18 | |
merci... _________________ vive l' armée française |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 6 août 2009 18:28 | |
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=779 Rien n' a changé..., c' est souvent dans les vieux pots qu' on fait les meilleures soupes... |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 6 août 2009 19:39 | |
A propos des bombardiers de Boeing, saviez-vous que le B-47 a assuré l'essentiel de la dissuasion aérienne pendant la plus grande partie de la Guerre Froide (Docteur Folamour). La finesse de l'avion était telle qu'il planait comme un planeur et se pilotait comme un chasseur. Le patron de Chuck Yaeger lui a confié les essais du B-47 et le premier vol en double s'est terminé d'une manière comique quand Yaeger est arrivé tout sorti pour se poser sur la piste de Muroc et a effacé au moins 5 km de piste sans pouvoir poser son bombardier. J'ai vu la même chose en Algérie : un Piper PA-18 effaçant 1800 m de piste parce que chaque fois qu'il s'approchait, une bulle d'air chaud le ramenait en l'air. Il a dû faire une remise des gaz et se poser en décrochant au seuil de piste. Ceci dit, le B-52 n'est pas un développement du B-47, il a été conçu en parallèle et devait recevoir des turboprops à l'origine. Il a des qualités de vol fantastiques, mais il vaut mieux ne pas le poser sur la tranche, cela ne marche pas (voir le vol de Czar-52) (Dernière édition le 6 août 2009 19:40) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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