rafale standart road map

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 31 mars 2008 23:05
Et pour le coup ce serait faire le mauvais procès au mauvais endroit au mauvais moment.

Qu'elle aille plaider la cause du Rafal[e], elle sera bien utile, mais est-elle chiraquienne ?

Bon, je dérape..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 mars 2008 23:17
Pour Nago !

Meilleure question, et beaucoup plus courte !!

Dans quel pays la COFACE gagne t'elle l'argent ... ??

De toute façon sa vocation est de faciliter des crédits (Couvrir) dans des pays par définition à risque ... ceux qui exportent en Suisse ne s'en servent pas !! Et tout le monde en veut sur l'Afrique !!
Et ça se termine par des remises de dette !!

Insoluble tout ça !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 31 mars 2008 23:22
Bon, ben on a du tous se croiser à Bercy ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 mars 2008 23:43
Ah, quelle franche rigolade à Bercy

M.... j'ai oublié le pluriel.
( Bon, soyons gentil. A moins, que l'ont nous pose la question de savoir ce qu'est la COFACE)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 1 avril 2008 09:39
http://www.fr.wikipedia.org/wiki/Coface
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 avril 2008 10:00
lolote a écrit :
cacahuette a écrit :Yons tu as relu le post de Sevrien sur la vente du F35 (je sais en anglais...) qui explique les raisons de son succès ? La France a fait une grosse bêtise en se retirant d'une coopération militaire. Pour te consoler tu peux te dire que le Typhon est un brin français puisque EADS fait parti du consortium. Castel tu voulais dire Mirage F1 je pense et le marché du siècle dernier pour l'OTAN. Logiquement gagné par le F16 nettement plus performant que notre F1 qui est un pré-retraité.
STOP ! ! !
MERDE !
On c'est retiré du programme d'un avion de combat europeen pourquoi ?????????
Car les partenaire visait un intercepteur pur, et la France souhaitais un avions polyvalent... donc certe ca a couté cher, certe ca ne ce vend pas, mais ce n'est pas a cela que l'ont recnnais un bon avion d'un mauvais avions, ce n'est pas les meilleurs artistes qui vendent le plus de disques !
Tiens on va la faire a la Sevrien moyen, mais a l'envers,
http://www.eurofighter.com/et_sr_as_ov.asp
alors quand on nous balance a travers la G***** a longeur de post que l'on est des Franchouillard chauvin et que meme les pieds dans la merde on continu de chanter, voyez bien ce lien, ou il est tres clairement expliqué que l'Eurofighter est le Meilleur dans tout les domaines... et ce depuis le debut de sa conception, si ca c'est pasde la versatilité !
N'oublions pas que les EF2000 si chere a vos coeur son en passe peut etre eventuellement si aucun imprevus ne s'y oppose d'etre mis en service dans leurs version "multirole"... c'est certe petit, mais le Rafale en est a son deuxieme tour d'operation en Afghanistan... pas mal pour une merde dans laquelle les coqs adorent y tremper les pieds !

BORDEL ! ! !
mais il est vrai que l'on prefere toujours voir le mal à sa porte, cela nous donne le droit de nous plaindre, et par consequent d'etre plainds !
Lolote, .... un peu de self-control ! Aussi, il ne faut pas voir que l'aspect 'avion', hélas ! Ne pas oublier que le retrait de la France a bien été souhaité par les autres partenaires, pour des raisons autres que le choix stratégique !

Un partenariat est fait de compromis. On ne peut pas intégrer longtemps une équipe sur une base partenariale, quand on manifeste systématiquement le désir d'être chef, en disant que les autres ont tort, et que son matériel est le meilleur de toutes les façons !

Car il y avait de ça ! Ce qui est intéressant, c'est que lorsque les Françias et les Britanniques collaborent en duo, ....cela se passe bien.

Aussi, il est temps de cesser de parler de prix chers du Typhoon (ailleurs sur le Forum) ! D'abord, comme je l'ai déjà dit, les Français ne comptent pas de la même façon que les autres ! Pas de critique ! Simple constatation des faits ! Philippe SEGUIN a dit qu'il fallait que la Compta' vienne à l'aide des programmes militaires français. Il a raison.

Aussi, ayant travaillé seule, la France n'a pas eu à supporter les vicissitudes du partenaire allemand (mais, là, aussi, il fallait comprendre sa position ; les Britanniques l'ont fait et en savent quelque chose !) !

Pour être lapidaire, .. on comprend aisément pourquoi, pour un hélico, il a fallu autant de temps à deux -- France & l'Allemagne -- pour réaliser le projet Tigre ! En extrapolant modestement, imaginez un projet multi-nations comprenant la France et l'Allemagne pour un avion du type Rafale ou du type Eurofighter / Typhoon !

Pourquoi Dassault préférait-il, et eût-il préféré encore un projet franco-britannique (Dassault-BAE) ? Bon ! Il y avait d'inévitables obstacles !

Je ne formule pas de jugement ici ! Je n'en ai pas les compétences. Je lis les posts. Je vois que les participants veulent la réussite du Rafale, avant tout, ... et ce à l'export ! Normal ! Je les comprends ! Mais avec ceci (pas de critique ; pas de stigmatisation de lolote ; je comprends la frustration!) :

lolote a écrit :N'oublions pas que les EF2000 si chere a vos coeur son en passe peut etre eventuellement si aucun imprevus ne s'y oppose d'etre mis en service dans leurs version "multirole"... c'est certe petit, mais le Rafale en est a son deuxieme tour d'operation en Afghanistan... pas mal pour une merde dans laquelle les coqs adorent y tremper les pieds !

BORDEL ! ! !
mais il est vrai que l'on prefere toujours voir le mal à sa porte, cela nous donne le droit de nous plaindre, et par consequent d'etre plainds !
...ceci n'est pas la façon la meilleure de "win friends & influence people" !

Mais, il y a autre chose derrière la vente d'un avion militaire ! Lire nago !
wink

(Message édité par sevrien le 01/04/2008 14h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 1 avril 2008 11:32
Salut cahuette,

http://www.coface.fr/CofacePortal/redir ... e=FR_fr_FR


Information d'Entreprise

Gestion de créances

Assurance-crédit

Affacturage-Financement

Procédures publiques
r(gérées par Coface
pour le compte de l'Etat)

C'est le dernier item qui peut interressesr le Road Map

La partie gestion de créance est une manière style huissier( sans avoir la qualité d'auxiliaire de justice ) de recuperer de l'argent chez les particuliers en jouant les gros bras. Et la COFACE a perdue tellement d'argent...que n'ont pas perdus nombres de sociétés françaises.

Bien facile de crier haro sur la Coface tant il lui fut demandé ! Elle a du avaler tellement de couleuvres taille boa.

Mais les copinages Dassault/Chirac ne fonctionnent plus !

Je ne dévellope pas plus.... sad evilgrin sad wink

(Message édité par xmadflyer le 01/04/2008 11h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 1 avril 2008 12:00
Salut Xmad,
J'ai posté le lien COFACE pour la culture générale des intervenants et faire plaisir à Nago wink . Sévrien et Xmad, le post de Lolotte adressé en réaction à mon message ne méritait pas de réponses... Que dire de l'entente entre Dassault et le ministre de la Défense grin La question est pourquoi cette attaque ministérielle contre Dassault ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 1 avril 2008 17:41
cacahuette a écrit :Salut Xmad,
J'ai posté le lien COFACE pour la culture générale des intervenants et faire plaisir à Nago wink . Sévrien et Xmad, le post de Lolotte adressé en réaction à mon message ne méritait pas de réponses... Que dire de l'entente entre Dassault et le ministre de la Défense grin La question est pourquoi cette attaque ministérielle contre Dassault ?
Je sui ici pour apprendre, donc certe je dis des betise, mais ceci est dut a mon ignorance manifeste, maintenant, ce que j'attend, c'est que l'ont me corrige...
Meme si a de nombreuses rerpises nous nous sommes accroché avec Sevrien, il est qeulqu'un de cultivé, et j'accepte parfaitement d'etre repris, lorsque c'est clair et concis, telle que ca l'était là.
Si maintenant vous estimez que une question idiote ne merite pas de reponse... j' m'en retourne a mon bac a sable et mes cube amettre dans les ronds.
salut

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 1 avril 2008 17:52
Bonjour, Lolote,

Nous sommes tous ici pour apprendre, celui qui croit tout savoir, y compris dans son domaine, est un âne.

Et les coups de gueule, avec du recul, peuvent être productifs s'ils engendrent une réflexion.

Vive le Rafal[e] et reste, comme cacahuette, avec nous.

Amicalement

(Message édité par xmadflyer le 01/04/2008 17h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 1 avril 2008 17:58
Bonsoir Lolotte,
Votre post ressemblait plus à un gros et joli coup de gueule contre une personne qui attaque le Rafale (avion que je trouve très réussi bien qu'un peu trop cher à mon goût...), q'à une question. Sincérement désolé de vous avoir vexé et au plaisir de vous relire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 1 avril 2008 18:13
cacahuette a écrit :Bonsoir Lolotte,
Votre post ressemblait plus à un gros et joli coup de gueule contre une personne qui attaque le Rafale (avion que je trouve très réussi bien qu'un peu trop cher à mon goût...), q'à une question. Sincérement désolé de vous avoir vexé et au plaisir de vous relire.
Bonjour, par rapport à quel avion le Rafale est trop chère?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 1 avril 2008 18:32
Avec du recul aucun surprise . Ils sont tous (Typhon, Rafale, F 35 et autres F22 sont trop chers à mon goût). C'est le contribuable radin qui parle là grin . Au sujet du Maroc j'ai lu que Dassault l'avait proposé à un prix beaucoup plus élevé que l'Etat français et que ce manque de concertation aurait été une des causes de l'échec du Rafale.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 1 avril 2008 19:50
Oui, mais les performences de ces nouveaux appareils sont le reflet de leurs prix. grin

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 1 avril 2008 21:44
c'est plutot l'inverse...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !