rafale standart road map

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 1 avril 2008 23:13
Bonsoir,

Faire du comparatif d'avions de combat est un peu périlleux.

On compare quoi ?

Aller sur les sites officiels ne vous apprendra pas grand chose. Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de savoir et ça ne veut pas dire que "je sais".

Et il n'y a pas, à mon sens, de théorie du complot...

Les industriels US ont l'eximbank" pour le civil et les Foreign Miltary Sales pour le militaire, et au final c'est la taxe US qui paie. Quelle différence avec la Coface ? La taille géographique des deux pays. Et voilà, la France n'est plus le nombril du monde, elle a votée en faveur du traité de Maastricht, signé le traité de Nice...etc. Bref ça fait un bail qu'on est plus tout seul !

L'exemple de l'appel d'offre à Singapour : les F15 détachés pour évaluation eurent les ailes un peu "abîmées", le Rafal[e] rien de particulier. Et récement des centaines de F15 USAF furent interdits de vol suite à la decouverte de criques ( pas dans les ailes). On pourrait continuer encore...Et le F15 fut sélectionné par la RSAF...On pourrait toujours continuer encore et encore..Un F15 est-il comparable à un Rafal[e]? On pourrait dire aussi que la question est un peu idiote, à brûle pour poing, non ?

Enfin et surtout, essayons de voir, lorsqu'un pays veut acheter un avion de combat, quelles sont les raisons qui l'y pousse. La Lybie est-elle comparable à Singapour, au Maroc, à l'Algérie.... et à la Suisse?

La méthode F35 est rusée, mais les avertissements britanniques et scandinaves ET du GOA US vont peut-être rendre raisonnable LM. Et ,même là, les dépassements de coût sont quasi certains...

Je pourrais encore continuer mon verbiage sur dix pages...

Amicalement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 14 avril 2008 16:55
Bonjour,
J'ai une question, pourquoi ne pas ajouter la poussée véctorielle au F3+?
merci

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 14 avril 2008 17:22
Idées en vrac...
le retour d'expérience manquant en France, le prix du développement ou le manque d'utilité au vu des capacité actuel du Rafale, les militaires en éprouvent-ils le besoin?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 avril 2008 17:36
... ou simplement que la demande n'y est pas.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 avril 2008 18:09
lequebecois a écrit :... ou simplement que la demande n'y est pas.
Ho, ho ! "Sounds familiar" ! Bien joué, Eurofighter !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 1bfl6s.xml

Avions de combat: Eurofighter renonce à la Norvège et au Danemark

OSLO, 14 avr 2008 (AFP)

Le consortium européen Eurofighter a annoncé lundi avoir définitivement renoncé à soumettre une offre à la Norvège et au Danemark pour le renouvellement de leurs avions de combat, jugeant la procédure biaisée en faveur de l'appareil américain Joint Strike Fighter (JSF).
© 2008 AFP

-------------

Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 avril 2008 23:04
yons12 a écrit :Bonjour,
J'ai une question, pourquoi ne pas ajouter la poussée vectorielle au F3+?
merci
F3+ pour improbable version F-3+ du Rafale?

Déjà que son moteur est limite dans sa version de base tu veux encore le rendre plus cher et moins performant et qu'il ne serait jamais un avion capable de rivaliser avec le F-35 et espérer le vendre ?

Tu as bien réfléchis avant de poster une telle c....... ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 15 avril 2008 08:56
nago a écrit :Déjà que son moteur est limite dans sa version de base tu veux encore le rendre plus cher et moins performant et qu'il ne serait jamais un avion capable de rivaliser avec le F-35 et espérer le vendre ?
En quoi trouves-tu la version du moteur limite?avoir 16t de poussée n'est pas une obligation

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 15 avril 2008 11:56
Tout dépend des besoins et la France et ben elle en a pas besoin.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 15 avril 2008 11:58
yons12 a écrit :Tout dépend des besoins et la France et ben elle en a pas besoin.
je dirais que c'est plutôt l'appareil qui n'en as pas besoin

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 15 avril 2008 15:10
petit rappel d'une phrase d'un pilote Belge en échange au sein d'un escadron de 2000 à cambrai...
"des fois on prefererais une poussée moindre, et une sureté plus grande..."
Petit rppel egalement, il n'y a pas de question con, nous ne sommes point dans un cercle privée...


(Message édité par lolote le 15/04/2008 15h11)

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 15 avril 2008 15:36
lolote a écrit :petit rappel d'une phrase d'un pilote Belge en échange au sein d'un escadron de 2000 à cambrai...
"des fois on prefererais une poussée moindre, et une sureté plus grande..."
Petit rppel egalement, il n'y a pas de question con, nous ne sommes point dans un cercle privée...


(Message édité par lolote le 15/04/2008 15h11)
Bien d'accord, c'est le pilote qui as le dernier mot...

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 15 avril 2008 15:48
lolote a écrit :Petit rppel egalement, il n'y a pas de question con, nous ne sommes point dans un cercle privée...


(Message édité par lolote le 15/04/2008 15h11)
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Lolote ! Il n'y pas de mauvaises questions. Nago le Doyen il faut te rappeler que Yons 12 n'a que 13 ans et que pour son âge, comparé à ses petits copains, il est loin d'être stupide notre Yons 12 national tongue.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !