rafale standart road map
Auteur | Message | |
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 1 avril 2008 23:13 | |
Bonsoir, Faire du comparatif d'avions de combat est un peu périlleux. On compare quoi ? Aller sur les sites officiels ne vous apprendra pas grand chose. Cela ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de savoir et ça ne veut pas dire que "je sais". Et il n'y a pas, à mon sens, de théorie du complot... Les industriels US ont l'eximbank" pour le civil et les Foreign Miltary Sales pour le militaire, et au final c'est la taxe US qui paie. Quelle différence avec la Coface ? La taille géographique des deux pays. Et voilà, la France n'est plus le nombril du monde, elle a votée en faveur du traité de Maastricht, signé le traité de Nice...etc. Bref ça fait un bail qu'on est plus tout seul ! L'exemple de l'appel d'offre à Singapour : les F15 détachés pour évaluation eurent les ailes un peu "abîmées", le Rafal[e] rien de particulier. Et récement des centaines de F15 USAF furent interdits de vol suite à la decouverte de criques ( pas dans les ailes). On pourrait continuer encore...Et le F15 fut sélectionné par la RSAF...On pourrait toujours continuer encore et encore..Un F15 est-il comparable à un Rafal[e]? On pourrait dire aussi que la question est un peu idiote, à brûle pour poing, non ? Enfin et surtout, essayons de voir, lorsqu'un pays veut acheter un avion de combat, quelles sont les raisons qui l'y pousse. La Lybie est-elle comparable à Singapour, au Maroc, à l'Algérie.... et à la Suisse? La méthode F35 est rusée, mais les avertissements britanniques et scandinaves ET du GOA US vont peut-être rendre raisonnable LM. Et ,même là, les dépassements de coût sont quasi certains... Je pourrais encore continuer mon verbiage sur dix pages... Amicalement |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 14 avril 2008 16:55 | |
Bonjour, J'ai une question, pourquoi ne pas ajouter la poussée véctorielle au F3+? merci _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 14 avril 2008 17:22 | |
Idées en vrac... le retour d'expérience manquant en France, le prix du développement ou le manque d'utilité au vu des capacité actuel du Rafale, les militaires en éprouvent-ils le besoin? _________________ Dreamcastel |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 avril 2008 17:36 | |
... ou simplement que la demande n'y est pas. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 avril 2008 18:09 | |
Ho, ho ! "Sounds familiar" ! Bien joué, Eurofighter ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 1bfl6s.xml Avions de combat: Eurofighter renonce à la Norvège et au Danemark OSLO, 14 avr 2008 (AFP) Le consortium européen Eurofighter a annoncé lundi avoir définitivement renoncé à soumettre une offre à la Norvège et au Danemark pour le renouvellement de leurs avions de combat, jugeant la procédure biaisée en faveur de l'appareil américain Joint Strike Fighter (JSF). © 2008 AFP ------------- Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 avril 2008 23:04 | |
F3+ pour improbable version F-3+ du Rafale? Déjà que son moteur est limite dans sa version de base tu veux encore le rendre plus cher et moins performant et qu'il ne serait jamais un avion capable de rivaliser avec le F-35 et espérer le vendre ? Tu as bien réfléchis avant de poster une telle c....... ? |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 15 avril 2008 08:56 | |
En quoi trouves-tu la version du moteur limite?avoir 16t de poussée n'est pas une obligation _________________ Dreamcastel |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 15 avril 2008 11:56 | |
Tout dépend des besoins et la France et ben elle en a pas besoin. _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 15 avril 2008 11:58 | |
je dirais que c'est plutôt l'appareil qui n'en as pas besoin _________________ Dreamcastel |
||
lolote
Inscrit le 24/06/2007 |
# 15 avril 2008 15:10 | |
petit rappel d'une phrase d'un pilote Belge en échange au sein d'un escadron de 2000 à cambrai... "des fois on prefererais une poussée moindre, et une sureté plus grande..." Petit rppel egalement, il n'y a pas de question con, nous ne sommes point dans un cercle privée... (Message édité par lolote le 15/04/2008 15h11) _________________ Agissez comme si il était impossible d'échouer. W.C |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 15 avril 2008 15:36 | |
Bien d'accord, c'est le pilote qui as le dernier mot... _________________ Dreamcastel |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 15 avril 2008 15:48 | |
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Lolote ! Il n'y pas de mauvaises questions. Nago le Doyen il faut te rappeler que Yons 12 n'a que 13 ans et que pour son âge, comparé à ses petits copains, il est loin d'être stupide notre Yons 12 national . |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !