Flotte de bombardiers en France

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 28 novembre 2005 21:21
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la France, hormis ses chasseurs, n'a pas d'appareils bombardiers comme les américains type B 52 ou plu?

Est ce parceque la France a une politique militaire plus défensive et d'assistance qu'offensive comme les américains?

Est-ce par manque de moyen et qu'elle utilise des chasseurs pour le faire?

Ou tout simplement est-ce que c'est parceque Dassault, EADS et les autres constructeurs européens ne construisent pas ce genre d'appareil?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 28 novembre 2005 21:27
Ben c'est peut-être tout simplement que les bombardiers lourds sont dépassés...

Ils datent des années 50 et suivaient la doctrine d'emploi des raids massifs. Aujourd'hui, entre les missiles de croisière et les bombes d'une tonne des chasseurs, rien ne requiert leur utilisation.

En plus, les 2 derniers bombardiers français sont maintenant à la retraite (Mirage IV et Jaguar) Ils seront un jour remplacés par des Rafale.

(Message édité par Simon le 28/11/2005 21h28)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sanglier
Membre

Inscrit le 28/11/2005
31 messages postés

# 28 novembre 2005 21:42
non pas du tout, en fait c'est un choix délibéré au lendemain de la guerre et plus depuis 1966 avec la creation du FAS. Etant dans le machin (OTAN) nous n'avions pas besoin de nous munir d'une flotte de bombardiers du type B52..... et de plus avec le vecteur Mirage IV / AN xx nous surclassions touts les vecteurs existants en vitesse pure et penetration..... mais d'autres raisons tel que le(s) budget(s) on(t) determiné(s) notre approche du bombardement....

par ailleur on nous envie notre force de frappe puisqu'elle est composé de vecteurs independants ou groupés et rapides a haute et basse altitude.... d'ou l'emploi du mirage 2000 et c'est declinaison, neantmoins le rafale completera le panel de nos bombardier......

de plus les vecteurs de bombardement de masse concerne principalement les deux puissance EU/ex URSS....

a corrigé eventuellement surprise

(Message édité par sanglier le 28/11/2005 21h47)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 29 novembre 2005 12:36
wink De toutes manière maintenant se sont des frappes précisent qui sont effectués par des chasseurs autonomee et non du 'tapissage de bombes" comme à l'époque. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 novembre 2005 20:04
Il me semble que le B 52 des US ne fait pas un tapissage de bombes non?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sanglier
Membre

Inscrit le 28/11/2005
31 messages postés

# 29 novembre 2005 20:13
pas de tapissage de bombe ???? sad
regarde les caracteristique du B52 au niveau de la soute wink

de plus il existe des photos montrant un bombardement lors de l'operation Linebacker II et ou lorsque l'on regarde celles faites par des appareils de reco, les 3/4 de la photo son blanc et donc detruit, biensur l'element manquant est que la photo montre un caré de 100x100...... a mediter

sanglierment votre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 novembre 2005 20:32
Ah bon, j'avais cru que lesz bombardements en Irak était ciblés... Or les US ayant envoyé des B52 pour faire le travail, je pensais qu'ils pouvaient faire des frappes précises...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 29 novembre 2005 22:23
wink Oui je sais pour le B-52 mais je parlais en général smile il est préférés des frappes"chirurgicale" au gros bombardement mais ça dépend c'est vrai aussi du contexte smile et des pays ( les américains ne sont pas avard en bombes lol
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sanglier
Membre

Inscrit le 28/11/2005
31 messages postés

# 30 novembre 2005 14:47
les B52 sont au nombre de 76 chez les bouffe mac mer..., en effet ils les ont utilisés pour le lancement de missiles guidés..... mais il n'en reste pas moins qu'il est avnt tout un bombardier tactique, seul dans ca configuration emport au nombre de 32 missiles (pas rien tout de meme)....

pour en savoir plus, pas de pb je te repondrai volontier au razorbak33 AT hotmail.com wink



Edit Simon: Protection anti spam. Remplacer le AT par @ pour l'email

(Message édité par Simon le 30/11/2005 22h26)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

foxtwo
Membre

Inscrit le 17/10/2005
3 messages postés

# 30 novembre 2005 20:37
En meme temps les frappes dites "chirurgicales" ne l'ont pas été réellement.Quand on se souvient des JT du 20H ou on entendait "nouvelle erreur de bombardement en Irak, faisant 10 morts dans le village de..."
Cela laisse a désirer quand a la soit disant précision des frappes chirurgicales.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 30 novembre 2005 21:09
wink Oki merci pour les infos, je te conseille par contre de modifier ton adresse en enlevant le "@" car tu va te prendre plein de Spam sad

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 9 novembre 2007 16:55
Bonjour, je suis un petit nouveau et je me demande pourquoi la france ne crée pas de bombardier strtégique moderne afi de remplacer le mirage4 comme le B-2.

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 9 novembre 2007 18:47
Peut être parce qu'on arrive même pas à se payer des Rafale ou des jets d'entrainements.

Prix B2~ 1 milliard d'euros
Prix Rafale~50 millions d'euros.

On va d'abords essayer de prendre les Rafales commandés si tu le veux bien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 9 novembre 2007 18:56
d'accord
merci

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simulo0
Membre

Inscrit le 26/02/2007
78 messages postés

# 9 novembre 2007 20:45
LE B-2 coûte 2Mds$ et le Rafa le F3 53M€

_________________
Who dares win
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !